Le mystère Firefox ...
- Alain Alvo
-
- Profimage : O
Le mystère Firefox ...
Bonjour à tous, permettez-moi encore une question "informatique" car je voudrais comprendre ... Voici les éléments en question : j'ai téléchargé, via Firefox et connexion "bas débit", le patch volumineux 4.60c; Après l'avoir exécuté, je l'ai supprimé via corbeille. Jusque-là, tout est OK. Là où le mystère commence, c'est lorsque je me suis rendu compte que j'aurais dû garder le fichier pour ma collaboratrice qui a également Véga depuis très peu de temps (et qui est en vacances). Je suis donc retourné sur la page de téléchargements Epsilog pour retélécharger le fichier en question et là, surprise : le fichier se retrouve instantanément sur mon bureau, dès que je clique sur "enregistrer" alors que je l'avais supprimé de mon ordinateur : il n'y a aucun défilement de la progression du téléchargement : le téléchargement est terminé sans avoir commencé; J'ai fait la même expérience avec le fichier de mise à jour des cotations ortho : même phénomène ! De plus, si on fait une recherche dans l'ordinateur, des fichiers téléchargés et supprimés, ils sont, bien entendu, introuvables ! Mais comment fait Firefox pour les retrouver instantanément sans les retélécharger et il ne manque pas un seul octet ! Merci à ceux qui pourront éclairer ma pauvre lanterne (je me sens lent et terne à la fois, devant ce mystère)
Amicalement, Alain
Amicalement, Alain

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: Le mystère Firefox ...
Bonjour Alain,
C'est tout à fait normal, pas de souci.
Les fichiers téléchargés sont conservés dans les fichiers temporaires d'Internet, gérés par le système. On y retrouve ainsi les images et autres éléments des pages Internet les plus consultées, etc. C'est destiné à accélérer l'affichage des pages Internet les plus lues, mais ça a aussi des avantages induits comme celui d'améliorer le téléchargement dans certains cas.
Bonne année...
C'est tout à fait normal, pas de souci.
Les fichiers téléchargés sont conservés dans les fichiers temporaires d'Internet, gérés par le système. On y retrouve ainsi les images et autres éléments des pages Internet les plus consultées, etc. C'est destiné à accélérer l'affichage des pages Internet les plus lues, mais ça a aussi des avantages induits comme celui d'améliorer le téléchargement dans certains cas.
Bonne année...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
- Alain Alvo
-
Bonjour Stéphane, et merci pour cette réponse. En fait, je pensais, effectivement, retrouver ce(s) fichier(s), manuellement, via l'explorateur Windows, dans les fichiers temporaires, or je ne les ai pas retrouvés ni, non plus, à l'aide de la recherche par le système lui-même (Bouton "Démarrer" etc.) Or, cette recherche "automatique" n'explore pas les "fichiers cahés" : ces fichiers pourraient-ils donc être "cachés" ? (je pensais que seuls, les "fichiers sytème" l'étaient)
Merci d'éclairer encore un peu plus ma lanterne (la lumière revient un peu, certes, mais elle est très vacillante !)
Amicalement, Alain.
Merci d'éclairer encore un peu plus ma lanterne (la lumière revient un peu, certes, mais elle est très vacillante !)
Amicalement, Alain.

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Le "cache" de Firefox se trouve dans un dossier du genre "C:\Documents and Settings\Stéphane\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qhtgsg7t.default\Cache" Ce ne sont pas des fichiers cachés, mais leur nom n'est pas explicite, et leur nature non plus. Ces fichiers n'ont pas d'extension (.exe, .htm, .gif, etc), mais sont bel et bien les fichiers en question.
Un mystère de levé...
Un mystère de levé...
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
- Alain Alvo
-
"Bon sang, mais c'est bien sûr" (pour les amateurs !) ou bien : "Elémentaire, mon cher Watson" (pour les Chères loques !)
Merci Colombo (je ne suis pas très sûr de l'orthographe mais j'ai compris le pourquoi du smiley qui ferme un oeil !)
Le mystère se lève tandis que la compta se couche et chacun voit midi (voir le post de Théné et d'autres d'aujourd'hui) à sa porte ...
Merci Colombo (je ne suis pas très sûr de l'orthographe mais j'ai compris le pourquoi du smiley qui ferme un oeil !)
Le mystère se lève tandis que la compta se couche et chacun voit midi (voir le post de Théné et d'autres d'aujourd'hui) à sa porte ...

- Théné Lamour
-
Re: Le mystère Firefox ...Allumez le feu!!!!
Salut All,
Midi son'
C'est l'heure du ...Plan Comptable...
Ca commence tôt cette année...Il y en a qui sont impatients d'être en "année blanche"...
J'en ai une bonne pour les Kinés (et qui va avec ce que tu te permets de dire à Daniel...). Il parait que c'était en gros titre dans un journal à LILLE :
" Les kinés en colère ce sont massés devant la préfecture"
...C'est d'un goût...
Midi son'
C'est l'heure du ...Plan Comptable...
Ca commence tôt cette année...Il y en a qui sont impatients d'être en "année blanche"...
J'en ai une bonne pour les Kinés (et qui va avec ce que tu te permets de dire à Daniel...). Il parait que c'était en gros titre dans un journal à LILLE :
" Les kinés en colère ce sont massés devant la préfecture"
...C'est d'un goût...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
C'est quoi le prix des choses ?
- Alain Alvo
-
Bravo pour la revue de presse,Théné !

-
-
- Profimage : K
Ben oui Théné, mais les scribes des quais du nord, après quelques blanches sont noirs, et éructent plus qu'ils n'écrivent: nous leur pardonnons bien volontiers cet accès de subtilité ébrieuse...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.