Vega, Balladeur Xylink, Bootcamp et MacBook

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
choupi

Vega, Balladeur Xylink, Bootcamp et MacBook

Message par choupi »

Bonjour

quelqu'un aurait il par hasard cette configuration pour savoir s'il n'y a aucun problème de compatibilité.
J'ai un MacBook qui fonctionne sous Mac OS X.4 et Windows (si si aucun souci). Je dois rejoindre un cabinet de groupe qui utilise Vega avec le Baladeur santé de Xylink. Donc je dois me résoudre à installer un logiciel Win sur mon Macbook. Normalement aucun souci puisque Win fonctionne parfaitement sur mon MacBook sans aucun plantage. Dois je m'attendre à de mauvaises surprises ou pas ?
choupi

Re: Vega, Balladeur Xylink, Bootcamp et MacBook

Message par choupi »

Pour le Balladeur Santé je voulais dire Xiring. :p
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Nous n'avons pas testé Vega en environnement Windows sous Mac...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
choupi

Message par choupi »

Dommage. C'est un plaisir de bosser avec Parallels Desktop (que je viens de découvrir) et qui permet de passer de Mac OS X à Windows XP instantanément sans redémarrer. Deux systèmes en même temps sur le même ordinateur. En plus un ordinateur - MacBook - au design assez joli. :)

Quoi qu'il en soit, pourriez vous m'indiquer exactement quel cable il me faudra pour relier un Baladeur Santé TLA de Xiring à mon MacBook en USB ? Je récupèrerai le baladeur de la collègue qui s'arrête. Si celui ci possède une connectique mini USB, il se relie au PC via un cable en Y avec d'une part une prise RS232/DB9 (pour le bus de données) et de l'autre une PS2 (pour l'alimentation). J'ai fureté sur internet, mais je trouve plusieurs types de cables, et les sites marchands sont vraiment peu clairs.
Quel sont les dénomination et référence exactes du câble concerné ?

Merci par avance.
Matthieu

Message par Matthieu »

Configuration testée et approuvée avec un MacBook sous Bootcamp (1.1.2), par contre pour le cable avec le Xiring, il vous faut commander le "cable kit USB Xiring Pack", le cable ps2 n'etant d'aucune utilité sur un Mac :o)

Je n'ai pas testé sous parallels (je n'ai qu'un w2k dessus) mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, avec un bemol toutefois: la gestion de l'USB sous parallels n'est pas encore au top...

cordialement.
choupi

Message par choupi »

Merci beaucoup pour cette info. :)

Je viens de tester Vega installé sur un MacBook avec Parallels Desktop et XP : ça marche. Me reste à valider la chose avec le cable USB Xiring et le Baladeur connecté au bout. Dans tous les cas si ça ne marchait pas, je me rabattrais sur BootCamp puisque cette solution est fiable. Mais Parallels a ma préférence du fait du switching rapide entre Mac OS X et Win XP sans même redémarrer. Win Xp ne me servira qu'à utiliser Vega de toute façon. Pour le reste le Mac fait les choses tellement plus simplement que je ne vois plus l'utilité de XP. :D

Je repasserai pour vous donner des nouvelles du fonctionnement de l'ensemble.
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour,
J'envisage d'acheter un MacBook et de faire tourner Véga sous Windows XP. Je suis donc trés intéressée par vos échanges et expériences. Je vois qu'avec Bootcamp tout à l'air de fonctionner à merveille. La seule question qui demeure pour moi est effectivement la connectique entre le Xiring et le Macbook.
Merci beaucoup si vous pouvez donner des nouvelles complétes concernant la connection du Xiring.
Nathalie

Message par Nathalie »

Bonjour,

Où peut on se procurer le "cable kit Usb Xiring pack"?
Merci
BigM

Message par BigM »

Avec Parallels Desktop, en tout cas ça marche impeccable, et pas besoin de rebooter. On a essayé avec ma compagne. L'environnement WinWin XP SP2 et Vega fonctionnent nickel. Le prix de la licence est largement mérité et l'argent est fort bien dépensé pour une application géniale.
Pour relier le BSTLA au MacBook, il faut un cable adaptateur. Il est vendu en direct par epsilog (40 roros en chronopost). J'ai entre les mains un pdf qui résume parfaitement les solutions de connexion existantes. Je vous le fait parvenir sur votre mail. Si pb,me faire un coucou, je renverrai.
D'autres solutions existent comme un adaptateur keyspan USB/RS232 DB9 (qui fait partie du cable vendu par epsilog si j'ai bien compris). On peut parfois en trouver d'occase à pas cher. Mais il faut à ce moment bidouiller un adaptateur USB/PS2 pour récupérer l'alimentation de l'usb et la repasser en PS2 sur le cable. J'ai un ami chercheur qui en a déjà réalisé pour des médecins. Il va m'en pondre un. Merci à lui. Il y a des schémas qui doivent traîner sur le net.

Par contre je déplore que l'on en soit encore à des solutions aussi obsolètes qu'une connectique batarde qui part du RS232 / PS2 pour déboucher à du mini USB avec une émulation RS232 au milieu. L'USB existe depuis 1998. Les options techniques proposées en matière de solutions santé relève véritablement de l'obsolescence dans certains cas.
BigM

Message par BigM »

Avec Parallels Desktop, en tout cas ça marche impeccable, et pas besoin de rebooter. On a essayé avec ma compagne. L'environnement WinWin XP SP2 et Vega fonctionnent nickel. Le prix de la licence est largement mérité et l'argent est fort bien dépensé pour une application géniale.
Pour relier le BSTLA au MacBook, il faut un cable adaptateur. Il est vendu en direct par epsilog (40 roros en chronopost). J'ai entre les mains un pdf qui résume parfaitement les solutions de connexion existantes. Je vous le fait parvenir sur votre mail. Si pb,me faire un coucou, je renverrai.
D'autres solutions existent comme un adaptateur keyspan USB/RS232 DB9 (qui fait partie du cable vendu par epsilog si j'ai bien compris). On peut parfois en trouver d'occase à pas cher. Mais il faut à ce moment bidouiller un adaptateur USB/PS2 pour récupérer l'alimentation de l'usb et la repasser en PS2 sur le cable. J'ai un ami chercheur qui en a déjà réalisé pour des médecins. Il va m'en pondre un. Merci à lui. Il y a des schémas qui doivent traîner sur le net.

Par contre je déplore que l'on en soit encore à des solutions aussi obsolètes qu'une connectique batarde qui part du RS232 / PS2 pour déboucher à du mini USB avec une émulation RS232 au milieu. L'USB existe depuis 1998. Les options techniques proposées en matière de solutions santé relève véritablement de l'obsolescence dans certains cas.
BigM

Message par BigM »

désolé pour le double post, bug du forum qui a patiné.
Matthieu

Message par Matthieu »

Chez Epsilog!
Nathalie

Message par Nathalie »

Merci
Répondre