wifi au domicile et cable au cabinet.

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
michele

wifi au domicile et cable au cabinet.

Message par michele »

bonjour à tous!voici mon pb,je viens de m'offrir un super portable pour bosser a mon domicile!eh oui!au cab je teletransmet via le bon vieux cable sans adslmais a mon domicile je voudrais utiliser le wifi .est ce possible ?merci pour la reponse
<((( manupat (((()

Re: wifi au domicile et cable au cabinet.

Message par <((( manupat (((() »

Sans être absolument certain de ce que je vais dire ... (c'est fréquent chez moi) je pense que tu vas te heurter à un problème de paramétrage de l'acces internet dans Vega . Tu disposeras a priori d'un abonnement au cabinet et d'un autre abonnement à domicile ... pour le login de ta BAL de télétransmission çà ne changera pas mais c'est le login de connexion qui ne sera pas le même chez toi et au cabinet . Donc il faudrait en principe le modifier à chaque changement de lieu ... ou alors ne télétransmettre qu'au cabinet ou qu'au domicile . C'est donc a mon avis faisable mais pas très pratique ...Pour le reste tu peux connecter ton portable sur n'importe quel point d'accès sans problème ... il suffit de lui renseigner le type de connexion à utiliser dans les paramètres Windows . Vega ne peut pas le faire je pense ... (peut-être dans la version 5?). Fini l'ère des paramédicaux frileux face à l'informatique ... va falloir assurer de nouvelle fonction Epsilog !!!
PS : à quand l'installation sur une autre partition que la racine C: ... question sécurité c'est quand même mieux XD !
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Je complèterais l'info de Manupat en précisant que si la config TT de Vega est de type "réseau local" (coche dans la case correspondante du profil utilisateur) et que le modem wifi est de type routeur, il n'y aura pas de pb (c'est le routeur qui a les infos de connexion).La seule contrainte, c'est que le Wifi soit configuré sur le PC portable. Par défaut Window cherchera à créer une connexion réseau en passant par tous les média configurés dans la liste des connexions au réseau local, jusqu'à en trouver une qui fonctionne...sinon il abandonne...

Cdt
Marc (Epoux IDE)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Je confirme le principe : mon portable est connecté à Internet via notre réseau local chez Epsilog. Quand je l'emporte chez moi, l'accès se fait en WiFi via l'accès de mon domicile, au travers du routeur Zyxel approprié. Pour moi, en tant qu'usager, c'est totalement transparent.
Si j'utilisais Vega pour mes télétrans, je ne m'occuperais de rien : Windows assurant la connexion au bon réseau tout seul.
Donc, rien à développer de plus chez Epsilog...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Seb

Message par Seb »

Je confirme a mon tour ca marche, portable au cabinet et au domicile; le seul hic etait que je ne pouvais pas effectuer mes teletrans au cabinet en live box auparavant( je n'envoyais pas mais pouvais recevoir) , mais seulement au domicile avec tele2; mais depuis le patch 4.60c je peux teletransmettre quelque soi l'endroit où je me trouve. apres peut importe lequel j'utilise en wifi ou en ethernet ca fonctionne
michele

Message par michele »

catstrophe! je viens de m'appercevoir que mon bel ordi ne disposait pas de modem interne .ceci apres 1h de tel avec vega pour parametrer le tout!les nouveaux ordi portables ont soit le modem soit la carte wifi.
Répondre