vista ou pas??
-
-
vista ou pas??
Bonjour, la HL me semble "frileuse" par rapport à l'arrivée de Vista sur les PC, je change de portable sous peu, tout les micros sont vendus avec Vista, alors puis je avoir un avis du 'boss"? Merci, ça urge...
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: vista ou pas??
Nous avons fait des tests avec les pré-versions de Vista. De mémoire, notre équipe n'a rencontré que quelques anomalies sans gravité (problèmes de création des icônes du logiciel à l'installation dans certains cas particuliers, impossibilité de sauvegarder sur CD). Nous venons d'acheter Vista dans sa version commerciale telle que nos clients pourront l'obtenir, pour refaire ces tests. Nous allons également acheter un PC neuf pré-installé avec Vista (Dell) pour observer quelles sont les consignes de configuration que les constructeurs adoptent. En résumé il n'y a pas de réel problème de compatibilité entre Vega et Vista, mais les options de sécurisation extrême de ce dernier font que certaines tâches ne sont plus accessibles à l'utilisateur lambda. Nous rencontrons, comme tous les éditeurs, les mêmes problèmes pour Vega5 ou Vegabilan, il faut parfois contourner les fonctions de sécurité de Vista pour pouvoir travailler correctement.
Ma conclusion : un coup de fil à la hotline peut s'avérer utile, et une consultation régulière du site et du forum...
Ma conclusion : un coup de fil à la hotline peut s'avérer utile, et une consultation régulière du site et du forum...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Une machine de production, comme l'est un ordinateur destiné à tenir un fichier client et à télétransmettre doit être laissé figée et ne doit évoluer qu'après validation des upgrades/mise à jour sur un double physique de la configuration (disque dur externe par exemple ou machine "clone").
Mon conseil : acheter votre portable et faire un test sur votre nouvelle machine sous Vista de votre solution informatique sur un double physique de vos données pendant une quinzaine. Ceci permettra de valider la nouvelle configuration. Fastidieux mais ça évite de perdre des données et de se retrouver dans la panade.
De plus Vista devrait subir son lot de mise à jour... dont Microsoft est coutumier.
Mon conseil : acheter votre portable et faire un test sur votre nouvelle machine sous Vista de votre solution informatique sur un double physique de vos données pendant une quinzaine. Ceci permettra de valider la nouvelle configuration. Fastidieux mais ça évite de perdre des données et de se retrouver dans la panade.
De plus Vista devrait subir son lot de mise à jour... dont Microsoft est coutumier.
J'en profite pour poser une question intelligente: epsilog n'a jamais envisagé de développer sous Mac depuis le passage à la plateforme Intel ? Assez facile. les outils de compil sont efficaces. Et de plus Mac OS X est un système autrement plus secure et stable que WinWin. Enfin moi je dis ça, je dis rien. J'imagine qu'économiquement, sachant qu'il se vend plus de PC dans le monde, surtout par méconnaissance des utilisateurs informatique*, Epsilog n'a peut être pas envie non plus de s'investir sur ce terrain. De plus l'existence de BootCamp et de Parallels Desktop dédouane les développeurs de ce côté.
*Ma compagne qui était sous PC a été surprise de découvrir que le Mac c'était simple comme bonjour.
*Ma compagne qui était sous PC a été surprise de découvrir que le Mac c'était simple comme bonjour.
- michel67
-
- Profimage : K
RIEN COMPRIS !!!!!!!!!!
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
Pourtant c'est simple. Il suffit juste de lire attentivement. 
En bref: quand on bosse avec un ordi et que tout marche, on ne touche à rien avant d'avoir valider le changement sur un modèle similaire. C'est plus clair comme ça ?

En bref: quand on bosse avec un ordi et que tout marche, on ne touche à rien avant d'avoir valider le changement sur un modèle similaire. C'est plus clair comme ça ?

Ouaah, la prochaine fois qu'un patient me demande pourquoi il a une sciatique, je vais lui sortir les grands termes techniques médicaux çà lui passera l'envie de me reposer une question ...
Bref, quel beau verbe ! Informaticien, enseignant (le référentiel bondissant !!!) ou peut-être un peu des deux ? Remarquable post !!!
Bref, quel beau verbe ! Informaticien, enseignant (le référentiel bondissant !!!) ou peut-être un peu des deux ? Remarquable post !!!
- michel67
-
- Profimage : K
Re: hasta la vista ??
personne n'est parfait.....
pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche quand on peut vivre de sexe et d'alcool ?
-
- Administrateur
- Profimage : E
Attention aux lecteurs de cartes
Nos derniers tests nous montrent que les lecteurs de cartes ne fonctionnent sous Windows Vista que si le PC est équipé d'un port série "physique". Autrement dit, aucun des adaptateurs USB/Série que nous connaissons (VS-COM, Keyspan, câble USB de Xiring) ne fonctionne sous Windows Vista.
Nous attendons des nouvelles des constructeurs de ces adaptateurs.
Xiring est sur le coup pour faire certifier son câble USB par Microsoft (mais cela pourrait prendre des semaines, voire plus).
Donc, je vous conseille vivement d'attendre pour passer sous Vista !
Nous attendons des nouvelles des constructeurs de ces adaptateurs.
Xiring est sur le coup pour faire certifier son câble USB par Microsoft (mais cela pourrait prendre des semaines, voire plus).
Donc, je vous conseille vivement d'attendre pour passer sous Vista !
Re: Attention aux lecteurs de cartes
Ceci dit, au troisième millénaire, ère du portable (ordi pas téléphone), du sans fil (Bluetooth, wifi), verrons nous une interface native USB pour les lecteurs SV... Voire une interface bluetooth ? Le RS 232 fait quasi partie de la préhistoire maintenant...
Le slogan du jour : "Sesam Vital, mettez vos pieds dans la préhistoire."
Le slogan du jour : "Sesam Vital, mettez vos pieds dans la préhistoire."
Re: Attention aux lecteurs de cartes
J'ai ete oblige de changer mon ordi un peu en catastrophe, j'ai pris une unite centrale HP et je me suis rendu compte après coup qu'il n'y a pas de port série.J'ai un adaptateur Keyspan, sur leur site il y a une version "béta" du pilote pour vista, et ça marche très bien! je travaille dessus depuis samedi dernier. Il ne faut pas oublier de configurer le port com du lecteur de carte dans vèga.