facturation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Maurice Laronche

facturation

Message par Maurice Laronche »

bonjour à tous
Une petite question aux habitués : Lorsqu'on facture et qu'il y a plusieurs feuilles de soins, le montant de chaque feuille est inscrit en bas (en francs et en euros) mais je ne trouve pas sur la dernière feuille (ni sur les autres) le montant global de la facture... Est ce normal ?
Merci, bon dimanche et bon courage aux bosseurs ;-)
Catherine

Re: facturation

Message par Catherine »

Le montant de chaque feuille de soins correspond à une série d'actes (12 maxi) sur une même prescription; il n'y a donc, à mon humble avis, aucune raison pour que ces montants soient cumulés et portés sur la dernière fds.
Cela dit, ce serait bien commode de voir apparaître, sur l'écran de facturation, le montant global des honoraires lorsque l'on facture à cheval sur 2 prescriptions par exemple.
DUMAS

Message par DUMAS »

Sur mes feuilles,je n'ai que l'euro d'indiqué. Par contre sur la derniere feuille en haut et a droite ,en dessous du n° de facture et de la date d'elaboration,j'ai le total general !.
Catherine

Message par Catherine »

...le total de la FDS ou bien le total de toutes les FDS éditées lors de cette facturation?
Dominique Avila

Message par Dominique Avila »

Le montant total de la facture est imprimé sur la derniere page en haut à droite, sous le numéro de facture.
Maurice

Message par Maurice »

Oupsss... Je cours chez l'ophtalmo pour changer mes lunettes... ;-) Ceci dit, je trouve que l'emplacement n'est pas très judicieux et que le total général serait mieux tout en bas de la feuille... Merci à vous...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Cs feuilles de soins A4 sont conçues pour la lecture optique : elles sont passées dans des scanners qui analysent les données et remplacent ainsi les opératrices de saisie. Nous avons un standard de remplissage à respecter, que la caisse utilise ou non un tel scanner dans son service. Et ce standard nous empêche d'imprimer le fameux total général au bas de la dernière page. Nous avons cependant obtenu la tolérance d'imprimer ce total en haut de la page, zone non exploitée par la lecture optique.
Avec SESAM-Vitale, plus de feuille papier, donc plus de problème...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Catherine

Message par Catherine »

Eh bien moi non plus je n'avais pas vu!
Répondre