Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
bonjour à tous
Une petite question aux habitués : Lorsqu'on facture et qu'il y a plusieurs feuilles de soins, le montant de chaque feuille est inscrit en bas (en francs et en euros) mais je ne trouve pas sur la dernière feuille (ni sur les autres) le montant global de la facture... Est ce normal ?
Merci, bon dimanche et bon courage aux bosseurs
Le montant de chaque feuille de soins correspond à une série d'actes (12 maxi) sur une même prescription; il n'y a donc, à mon humble avis, aucune raison pour que ces montants soient cumulés et portés sur la dernière fds.
Cela dit, ce serait bien commode de voir apparaître, sur l'écran de facturation, le montant global des honoraires lorsque l'on facture à cheval sur 2 prescriptions par exemple.
Sur mes feuilles,je n'ai que l'euro d'indiqué. Par contre sur la derniere feuille en haut et a droite ,en dessous du n° de facture et de la date d'elaboration,j'ai le total general !.
Oupsss... Je cours chez l'ophtalmo pour changer mes lunettes... Ceci dit, je trouve que l'emplacement n'est pas très judicieux et que le total général serait mieux tout en bas de la feuille... Merci à vous...
Cs feuilles de soins A4 sont conçues pour la lecture optique : elles sont passées dans des scanners qui analysent les données et remplacent ainsi les opératrices de saisie. Nous avons un standard de remplissage à respecter, que la caisse utilise ou non un tel scanner dans son service. Et ce standard nous empêche d'imprimer le fameux total général au bas de la dernière page. Nous avons cependant obtenu la tolérance d'imprimer ce total en haut de la page, zone non exploitée par la lecture optique.
Avec SESAM-Vitale, plus de feuille papier, donc plus de problème...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976