compta

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mag

compta

Message par mag »

bonjour
pourriez vous me dire;ds quel poste et ligne comptable faut-il inscrire un rembourssement Urssaf,et aide a la teletrans.
merci
cyril

Re: compta

Message par cyril »

on ne peut faire cette addition de cotation que dans le cas d'un épisode aigue respairatoire: 20amk 9 + 8/2 par exemple
mag

Message par mag »

j'ai pas l'impression que ça repond a ma question???
Valérie Jorion

Message par Valérie Jorion »

L'aideà la télétransmissiondite aide pérenne est à ventiler au poste comptable correspondant à la ligne 6 "Gains divers" de la 2035.
cordialement
lydi@

Message par lydi@ »

et bien "urssaf", dans le poste qui porte le mm nom, "l'aide à la teletrans" dans le poste :autre recette (noté: AUTRER dans le plan comptable de véga) pour les lignes va voir dans le plan comptable du logiciel, je n'arrive toujours pas à le savoir et l'essentiel y est noter, mais je pense que nos pro de la compta vont te repondre, patience c'est le WE, ça vient.
lydi@

Message par lydi@ »

c'est surement valerie qui est dans le vrai......
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour Mag ,

Pour l'URSSAF, voir mon post du 28/12/06 à 09h38.
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Ca c'est une réponse d'un compable......Jamais rien d'inutile!!!!!
Dominique Avila

Message par Dominique Avila »

Pour noter un remboursement, si c'est vous qui faites un remboursement vous saisissez une écriture de recette avec le poste d'habitude utiliser pour passer ces recettes en notant le montant en négatif. Par exemple vous remboursez un trop perçu par la caisse : vous saisirez une écriture de recette en utilisant le poste honoraire et en mettant un montant négatif.
Dans le cas ou vous êtes le bénéficiare du remboursement, vous saisissez une dépense avec le poste utilisez d'habitude pour faire la dépense en notant, là encore, un montant négatif. Par exemple l'Urssaf vous rembourse, vous saisissez une écriture de dépense avec le poste URSSAF (ligne 25) en notant le montant en négatif.
CLAUDE

Message par CLAUDE »

aide à la télétransmission = gain divers ( ligne 6 )
remb de l'urssaf = voir avec l'AGA mais je pense que c'est dans les gains divers également
fabien

Message par fabien »

Pour l'aide à la télétransmission c'est dans "divers à réintégrer" ligne 36 sur la 2035
Bon courage
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

pas du tout. La ligne "divers à réintégrer" concerne les dépenses perso effectuées avec le compte pro, ou inversement, et qu'il faut donc "réintégrer" pour n'avoir que des recettes et des dépenses pro sur sa 2035. L'aide à la télétransmission étant une recette entièrement professionnelle, elle n'entre pas dans ce cadre-là, mais bien en "gains divers" comme dit dans un précédent message.
Fabien

Message par Fabien »

Après avoir lu votre message, j'ai bien sur eu un doute (malgré que je m'étais renseigner la première fois ou je l'ai perçu) j'ai téléphoné à mon AGA aujourd'hui pour savoir qui avait raison et elle m'a confirmé que la saisie devait bien se faire en "Autres recettes" ligne 36 de la 2035 et non en "gains divers" car c'était non soumis à la taxe professionnelle !! Peut-être pourriez vous vous renseigner auprès de votre aga, deux avis valent mieux qu'un ! Cordialement.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
si l'on s'en tient aux textes (codes, bulletins et autres publications des services fiscaux), les aides à la télétransmission sont une recette qui se comptabilise dans "autres recettes", et qui entre donc de plein droit dans le calcul de la taxe professionnelle. Toutes les AGA ou presque sont alignées sur ce principe. J'en connais une seule, qui est notre AGA partenaire, qui demande à faire figurer cette somme en ligne 36, cra les aides à la télétransmission "ne devraient pas entrer dans l'assiette de la TP". Je n'ai en revanche pas pu obtenir d'eux le texte des services fiscaux (article du CGI, bulletin officiel, etc) qui validerait ce point de vue.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
mag

reponse de mon aga

Message par mag »

merci a tous pour vos reponses...
mon aga m'a repondue ceci
"Le remboursement URSSAF ainsi que l’aide à la télétransmission doivent apparaître ligne 36 de la 2035 : « DIVERS A RÉINTÉGRER ».
Il conviendra de remplir l’annexe « DIVERS A RÉINTÉGRER » détaillant cette ligne."
<manupat (((()

Ben c'est facile pourtant

Message par <manupat (((() »

Vous devez déclarer un remboursement URSSAF soit en le retranchant des charges sociales payées (case BT),soit en le portant à la ligne CC "Divers à réintégrer" si le montant de la case BT est inférieur au montant du remboursement. ---> CECI EST UNE PROCEDURE CONSEILLEE PAR UNE AGA DONT VOICI LE LIEN : http://www.lesml.org/lagl/fiscalite/pdf ... l_2005.pdf.
D'accord mais cela ne mentionne en rien la ventilation du remboursement entre AF, CSG deduct et CSG non déduct ----> CECI EST LA REFLEXION FROIDE MAIS AVISEE D'UN PATIENT-AMI-EXPERT COMPTABLE .
Bon courage !!!
Répondre