sauvegardes

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
valdiguie alain 000597

sauvegardes

Message par valdiguie alain 000597 »

Dans Vega, nous n'avons, je crois, aucune possbilité de programmer une sauvgarde quotidienne, à la semaine, lors de chaque utilisation voire toutes les heures...dans windows, cela s'appelle une tache planifiée. Vega 5 nous proposera-t-il cette chance? Je lis tous les projets et je ne sais trouver de réponse. Merci de m'en donner une.
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: sauvegardes

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
il n'est pour le moment pas prévu de procédure de sauvegarde automatique comme on en trouve dans certains logiciels (c'est à dire en quasi-permanence via des fichiers de travail validés à la sortie du programme). Il est déjà possible de faire une tâche planifiée pour faire les sauvegardes (mais je ne suis pas certain de la possibilité d'automatiser le truc sans interaction avec l'utilisateur).
Pour Vega5, je ne suis pas certain du comportement dans sa première version. Mais les techniques de conception utilisées nous laissent plus de souplesse pour assurer une meilleure sécurité, et automatiser certaines tâches. Sauvegarde à la sortie du logiciel par exemple.
Pour ma part, je fais mes sauvegardes avec deux logiciels : SynckBackSE d'une part (copie de répertoires entiers avec compactage vers un autre disque dur ou CD-RW), et Acronis TrueImage pour une copie intégrale de mon disque dur sur un petit disque amovible pas plus grand qu'un iPod qui m'a coûté peu cher et que j'emporte avec moi. Comme ça, je sauvegarde mes données, mais aussi mes mails, photos, comtes Inetrnet, téléchargements, etc.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre