cotation acte

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Dom 88

cotation acte

Message par Dom 88 »

Pose et dépose d'1 lentille de contact quotidiennement.Quelqu'un (e) a-t-il eu le cas? Quelle cotation appliquer car il n'y a rien à la nomenclature ?
Denys (infirmier)

Re: cotation acte

Message par Denys (infirmier) »

Bonjour, si il n'y a rien à la nomenclature , ce qui est le cas, il n'y a pas de prise en charge par la sécu (ou tout autre organisme ). Le seul moyen est de faire une DSI, comme cela en cas de controle ,il y a moyen de faire valoir ses droits, sinon, toujours en cas de controle le sécu pourra demander le remboursement des soins !!!
lili35

Message par lili35 »

ohh c'est étonnant comme soin .et bien peut etre comme les gouttes dans les yeux?,ami1??ou une dsi???
pour un pansement avec changement de canule de trachéotomie,vous comptez 1 ami2.25,??sur la région parisienne, je comptais une ami4??
bonne journée
adepte de vega

Message par adepte de vega »

on t'a deja parlé de DSI ?
Dom88

Message par Dom88 »

Bonsoir
J'ai bien pensé à 1DSI mais d' habitude j' en fais pour les soins d'hygiène ou de surveillance . Après plusieurs contacts avec la sécu puisque pour elle, il n'est pas question de prise en charge , c'est le médecin lui- même (si si , c'est rare mais ça peut se faire! ) qui va voir le médecin conseil pour essayer d'en obtenir une. Affaire à suivre, mais en attendant les soins à l'oeil ça n'est pas économique ...en énergie !
Denys (infirmier)

et puis pas question de travailler à l'oeil !!!!
Denys (infirmier)

plus serieusement , la DSI te permet de te couvrir en cas de controle: si la sécu refuse la DSI tu pourra à ton patient, peuvre à l'appui, que ses soins ne sont pas pris en charge par la sécu, a lui , éventuellement, d'assumer le paiement de tes actes (tout travail merite salaire !), si la sécu ne refuse pas la DSI, en cas de controle tu pourras toujours argumenter que tu as fait ton travaille: la DSI n'est pas rservé exclusivement aux toilettes
dom88

Message par dom88 »

Encore un "couche tard" !!! Bonsoir
Je contacte demain le médecin pour savoir ce qu'il a pu obtenir . Au pire des cas je lui demanderai 1 DSI- prescription puisque c'est comme ça que ça fonctionne et OK j'établirai ma DSI.
nat

Message par nat »

bonjour, en parlant de DSI, quelqu'un a t il la loi ou le decret qui stipule que lorsque nous faisons une DSI et qu'il n'y pas de reponse, il y a accord?
merci d'avance
Répondre