Chèque Emploi Service Universel (CESU)
-
-
Chèque Emploi Service Universel (CESU)
Une kinésithérapeute libérale peut-elle utiliser le CESU pour payer une personne qui vient faire le ménage du cabinet ?
Re: Chèque Emploi Service Universel (CESU)
Je pense qu'il n'y a pas de problème puisque c'est l'équivalent d'une feuille de paye toute faite.
-
-
Une précision : le cabinet n'est pas au domicile. Or, les sites internet parlent d'aide au domicile.
Maintenant, je pense qu'il est préférable d'utiliser le CESU plutôt que de payer de la main à la main.
Maintenant, je pense qu'il est préférable d'utiliser le CESU plutôt que de payer de la main à la main.
-
-
- Profimage : K
Le CESU est réservé aux particuliers, les professionnels ne peuvent pas l'utiliser.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Il doit être possible d'utiliser le chèque emploi TPE puisque nous disposons d'un N° siret.
C'est effectivement le Chèque Emploi Tres Petite Entreprise qui peut-être utilisé, il suffit de se renseigner auprès de l'URSSAF.
-
-
Dans le cadre d'une kiné dont les domicile et cabinet sont séparés, embauchant quelqu'un pour l'entretien du local professionnel, il faut utiliser le chèque emploi TPE et non pas le CESU. Le cesu est réservé à des utilisations privées.
Pour plus d'informations, voir www.emploitpe.fr
Merci à toutes et tous
Pour plus d'informations, voir www.emploitpe.fr
Merci à toutes et tous
-
-
- Profimage : I
Pour notre part ayant la même personne au cabinet et à domicile, nous utilisons les cesu pour la maison et les tee pour le cabinet (nous sommes en scm). Toutes les déclarations sont faites par internet; C'est génial, quand je pense au temps des déclarations, uessaf, assedic, complémentaire retraite et autres déclarations obligatoire!
Re: Chèque Emploi Service Universel (CESU) tee?
peux tu préciser tee pour le cabinet, sommes en scm et intéressés par cette discussion cesu, tpe...
-
-
- Profimage : I
Re: Chèque Emploi Service Universel (CESU) tee?
Va voir sur www.letee.fr. C'est l'équivalent du CESU mais pour les entreprises. Génial , plus déclaration avec risque d'erreur, juste donner via internet chaque mois le montant du salaire ( chèque classique de ta banque) et le nb d'heures travaillées pdt le mois; Attention le salaire inclus les 10% de congés payés comme pour le CESU. SI besoin de + d'infos, écris moi sur mon mail hors forum et je te communiquerai mon numéro. Bonne chance pour les démarches