Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
DIDRY Martine

Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Message par DIDRY Martine »

Une kinésithérapeute libérale peut-elle utiliser le CESU pour payer une personne qui vient faire le ménage du cabinet ?
Marc & Nicole

Re: Chèque Emploi Service Universel (CESU)

Message par Marc & Nicole »

Je pense qu'il n'y a pas de problème puisque c'est l'équivalent d'une feuille de paye toute faite.
DIDRY Martine

Une précision : le cabinet n'est pas au domicile. Or, les sites internet parlent d'aide au domicile.
Maintenant, je pense qu'il est préférable d'utiliser le CESU plutôt que de payer de la main à la main.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Le CESU est réservé aux particuliers, les professionnels ne peuvent pas l'utiliser.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Patrick

Message par Patrick »

Il doit être possible d'utiliser le chèque emploi TPE puisque nous disposons d'un N° siret.
<manupat (((()

Message par <manupat (((() »

C'est effectivement le Chèque Emploi Tres Petite Entreprise qui peut-être utilisé, il suffit de se renseigner auprès de l'URSSAF.
DIDRY Martine

Dans le cadre d'une kiné dont les domicile et cabinet sont séparés, embauchant quelqu'un pour l'entretien du local professionnel, il faut utiliser le chèque emploi TPE et non pas le CESU. Le cesu est réservé à des utilisations privées.

Pour plus d'informations, voir www.emploitpe.fr

Merci à toutes et tous
Monique Lepercq

Profimage : I

Message par Monique Lepercq »

Pour notre part ayant la même personne au cabinet et à domicile, nous utilisons les cesu pour la maison et les tee pour le cabinet (nous sommes en scm). Toutes les déclarations sont faites par internet; C'est génial, quand je pense au temps des déclarations, uessaf, assedic, complémentaire retraite et autres déclarations obligatoire!
sprint38

Re: Chèque Emploi Service Universel (CESU) tee?

Message par sprint38 »

peux tu préciser tee pour le cabinet, sommes en scm et intéressés par cette discussion cesu, tpe...
Monique Lepercq

Profimage : I

Re: Chèque Emploi Service Universel (CESU) tee?

Message par Monique Lepercq »

Va voir sur www.letee.fr. C'est l'équivalent du CESU mais pour les entreprises. Génial , plus déclaration avec risque d'erreur, juste donner via internet chaque mois le montant du salaire ( chèque classique de ta banque) et le nb d'heures travaillées pdt le mois; Attention le salaire inclus les 10% de congés payés comme pour le CESU. SI besoin de + d'infos, écris moi sur mon mail hors forum et je te communiquerai mon numéro. Bonne chance pour les démarches
Répondre