VEGA sur PDA ! (Topic du mois de Mai)

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
bertrand

VEGA sur PDA ! (Topic du mois de Mai)

Message par bertrand »

Les mois passent et toujours le même topic.

C'est pour quand Véga sur un PDA ?
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: VEGA sur PDA ! (Topic du mois de Mai)

Message par Stéphane Bernabé »

Réponse biaisée : combien de nos lecteurs ont un PDA ? Quel marque/modèle/prix ?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Vincent Reculeau

Message par Vincent Reculeau »

visor deluxe de chez handspring acheté il y a 2 ans pour un montant de 2000 f.
au cabinet, j'utilise le logiciel fourni avec le pda pour la saisie informatique des rv sur l'ordi.
je fait une synchro avec le pda avant de partir en domicile afin d'utiliser cet agenda petit et pratique.
du coup je n'ai plus d'agenda papier mais fait régulièrement des sauvegardes.
seul pb:je dois jongler avec la fenètre vega et la fenètre logiciel pda pour la gestion clientèle. C'est là qu'un module prise de rv avec synchro possible avec pda serait le méga top.
merci aux véganautes possesseurs d'un pda de préciser leur utilisation.
bertrand

Message par bertrand »

j'ai un iPaq 3630 de Compaq (32Mo) acheter il y a 3 mois 3500 Frs.

j'ai moi aussi suprimer l'agenda et je prends mes rendez vous directement dessus.
j'ai egalement developpé un petit logiciel qui me permet d'exporter sur mon PDA la liste de mes patients ainsi que quelques infos les consernant (assuré, prescription, Ns° de tel, nb et dates des séances déjà faites ...)

Lorsque je connecte mon PDA à mon poste fixe, il synchronise les RDV avec Outlook de Microsoft et il mets a jour sa liste de patient avec celle de Véga.
Cela me permet d'avoir en permanance avec moi, les coordonnées de tous mes patients et de savoir s'il manque quelque chose dans leur dossier ou le nombre de séances restantes.

j'ai crée un site provisoire pour ceux qui veulent en savoir un peu plus : http://vega.pocket.free.fr
Christophe Blanc

Message par Christophe Blanc »

C'est sûrement pas la majorté mais certainement l'avenir. Ce serait dommage de louper le coche. J'en entendu dire que certains éditeurs commençaient à s'y mettre. Intox ? Peut-être. Mais de toute façon, vu l'évolution des matériels, on y va tout droit.
Maurice

Message par Maurice »

Possédons palm Vx. La possibilité d'exporter au moins les coordonnées patients avec adresse, n° téléphone et notes (code accès par exemple) serait déjà le bienvenu !!
Fred

Message par Fred »

HP Jornada 545 16+16Mo, 1990 Frs ...

De façon plus générale, un logiciel comme Véga peut facilement être adapter sur
un PDA, il existe : VC++, VBasic, et Java sur chaque plateforme, par ailleurs ces environnements sont tous gratuit (si si, même les produits micro$oft) et permettent de générer toutes les versions PocketPC (SH3,Mips,Arm,SH4)

On trouve dors et déjà des progiciels pour médecin sur PDA (plutot PocketPC d'ailleurs).

Cordialement.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Vega n'est pas développé en C++ mais en Windev : portage sur Pocket PC plus délicat...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
thierry

Re: VEGA sur PDA + Balladeur Santé

Message par thierry »

Bonjour,

J'ai lu que le baladeur santé a un port série.
Les PDA Palm,Handspring ... en ont un aussi.
Si Epsilog portait un version "réduite" de véga sur PalmOs
et que l'on connecte les deux appareils ensemble (avec un cable Null-Modem)
on obtient un système autonome, léger ( 120g + 160g),
permettant de créer des FSE chez le malade,
d'avoir une feuille de route,
pouvant être mis à jour facilement sur un PC au cabinet,
pas cher ( les premiers palm sont à 150 euros )

Qu'en pensez-vous ?
Répondre