Sauvegarde
Sauvegarde
Serait-il envisageable de procéder à une sauvegarde incrémentielle uniquement des données récentes, en effet il faut à chaque fois tout sauvegarder et cela commence a prendre pas mal de temps après seulement une année d'utilisation de Véga.
Cordialement
Cordialement
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: Sauvegarde
Négatif, c'est techniquement impossible. Nous avons utilisé en interne chez Epsilog ce type de sauvegarde il y a quelques années, pour nos besoins propres. A la longue, ça a l'air commode, mais le jour où l'on a besoin de récupérer une sauvegarde, c'est galère, et on doit faire confiance à la totalité des sauvegardes intermédiaires : c'est trop risqué, on a laissé tomber. On utilise maintenant deux lecteurs DAT DDS4 40 Go qui sauvegardent nos deux serveurs toutes les nuits...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
- Pensée unique
En ce qui me concerne, j'ai 3 ans de données sur Vega. (c'est pratique, finalement) . C'est vrai que je sauvegardais sur disquettes. J'en etais a 5.j'ai acheté un petit système qu'on appelle "USB flash drive". En fait il s'agit d'une petite carte mémoire qui sauvegarde tout ce qu'on veux, jusqu'a 32 Mo (il en existe avec 68 Mo). perso, chaque sauvegarde Vega mes fait 10 Mo.,donc, j'ai de la place pour y mettre autre chose: meme ds photos numeriques ! Ce petit USB ressemble a un Stabilo feutre. Et c'est tres pratique pour balancer tes sauvergardes sur un autre ordi. On sait jamais. je conseille a tout le monde des sauvegardes journalieres. J'ai explosé mon disque dur il y a un mois. Pas eu de bleme pour tout reinstaller. Merci la sauvegarde .A+
-
-
question : est-il possible de faire des sauvegardes sur CD-rom ?
si oui, comment fait-on ?
j'ai déjà essayé sans succès...mon ordinateur répond que le chemin pour faire la sauvegarde n'existe pas...j'ai pourtant choisi le bon lecteur E: qui correspond au graveur
si oui, comment fait-on ?
j'ai déjà essayé sans succès...mon ordinateur répond que le chemin pour faire la sauvegarde n'existe pas...j'ai pourtant choisi le bon lecteur E: qui correspond au graveur
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Question déjà traitée sur ce forum ou sur le forum principal. Résumé : pour faire uen sauvegarde sur un CD, le mieux est d'avoir un CD RW réinscriptible, et un logiciel de type "DirectCD" qui permette de formater le CD-RW une première fois, et le rende ensuite semblable à un disque dur amovible... Dans ce cas, la manip que vous décrivez fonctionnera parfaitement. Il ne faut pas oublier qu'une sauvegarde n'est pas une simple copie de fichiers (comme un gravage), mais qu'elle modifie sans cesse un seul fichier ZIP : il lui faut donc pouvoir récrire sans cesse sur le support.
Une autre possibilité est d'utiliser le logiciel de gravage vendu avec votre ordinateur, et de graver sur CD le dossier C:\SSV\FICSSV.
Nous avons aussi abordé cette question dans un récent VegaNews, à rechercher dans les archives sur notre site Internet.
Une autre possibilité est d'utiliser le logiciel de gravage vendu avec votre ordinateur, et de graver sur CD le dossier C:\SSV\FICSSV.
Nous avons aussi abordé cette question dans un récent VegaNews, à rechercher dans les archives sur notre site Internet.
Stéphane Bernabé
- Pensée unique
- Pensée unique
Et bien il n'y a pas que sur le DD ou sur les disquettes , ou sur un flash drive, ou sur un CD, ou un lecteur zip (OUF), qu'on peut faire des sauvegardes. Je viens d'essayer un truc, et ça marche !!!!! je viens de "rentrer" 10 Mo de SSV dans mon appareil photo numérique !!! Et a la maison, je retransfère ces données ou je veux. Elle est pas belle la vie ?