mutuelle

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
gérald

mutuelle

Message par gérald »

Bonjour tout le monde,
lorsqu'on rentre les renseignements du patient ( N° SS et mutuelle),il m'est déja très difficile de trouver la bonne mutuelle. existe-t-il une petite astuce pour avoir que les mutuelles de mon département? Il arrive, en plus, de ne pas avoir les papiers de la mutuelle pour rentrer le numéro....
De plus, comment savoir si la totalité de la facture est payé par la caisse ou si une partie est payé par la mutuelle.
Désolé pour cette question qui paraitra très idiote au personne qui pratique depuis quelques temps, mais moi je viens de commencer.
Une derniere chose, la caisse primaire de ma région annonce un retard de 2 à 3 mois dans les réglements et m'annonce quelle est incapable d'avoir un suivi par profession .Si je veux savoir l'état d'avancement des paiements, il faut que je donne les noms des patients 1 par 1.
Pour commencer, on nous aide....
Marc & Nicole

Re: mutuelle

Message par Marc & Nicole »

Je fais payer le tiers payant par la Sécu et je demande le complément au patient à leur charge de se faire rembouser par leur mutuelle.
patbianco
     
     
Messages : 219
Enregistré le : ven. nov. 30, 2001 11:31 am
Localisation : 74

Re: mutuelle

Message par patbianco »

Moi de meme ,j attends encore un reglement d une mutuelle qui etait pourtant conventionné avec la cpam
Philippe GARRAUD

Re: mutuelle

Message par Philippe GARRAUD »

La caisse de Grenoble paye en une semaine,

Je suis en flux non sécurisé.

Pour les mutuelles en tiers payant,la sécu me conseille d'utiliser systèmatiquement TOPMUTU.

D'autre part il faut que la mutuelle du patient soit bien enregistrée dans les fichiers de la sécu. Dans ce cas la facture est bien propagée de la sécu vers la mutuelle.

C'est le patient qui doit demander à sa mutuelle de procéder à cette inscription.

Il n'est pas certain que ce fonctionnement soit le même pour toutes les caisses de sécu.


J' ai de fait beaucoup d'impayés avec les mutuelles.
Répondre