DSI

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
I. LE BOT

DSI

Message par I. LE BOT »

A quand le formulaire A4 de la DSI dur VEGA ?
Laurent Dugué

Re: DSI

Message par Laurent Dugué »

Vega 4.20 gère la facturation de la DSI ainsi que l'édition du formulaire démarche de soins infirmiers résumé S3742 n°12104*01 depuis le module d'édition des DEP de la fiche de traitement.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Question et réponse déjà vues sur le forum principal. Il semble utile d'attendre un peu pour voir dans quel sens les choses vont tourner. Et de procéder au développement informatique qui va bien pour ça, sans précipitation...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
alain branchard

Message par alain branchard »

bonjour,
ça faisait longtemps que je n'étais pas intervenu
au sujet des dsi je viens de recevoir une offre (que je peut vous transmettre ) d'une société ayant mis au point un logiciel qui sort des dsi sur papier a4 et non a3 et qui parait il est agréé par les caisses êtes vous au courant ?
@+
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Je propose de poser la même question sur le forum principal, car tout le monde ne vient pas ici.
Ceci dit, ma réponse : cet outil semble assez bien fait, mais il n'existe aucun agrément délivré par les caisses actuellement pour une impression A4. Il peut y avoir une tolérance d'usage locale, mais rien de plus. Cette société propose aussi le logiciel gestion/télétransmission Convilog dont je m'abstiendrai de tout commentaire. L'approche de remplissage et de suivi des DSI semble intéressante, mais il manque l'essentiel, ce qui rend réellement ce genre d'outil exploitable. Là aussi je n'en dirai pas plus car tous les éditeurs sont actuellement passé à côté du sujet (AMHA). Nous travaillons dessus. Piste de réflexion : 95% des IDE (estimation à la louche de Grand Gourou) n'auront pas suivi ou pas assimilé la formation "DSI", ou les notions concrète de Diagnostic infirmier, etc. Un logiciel de DSI ne doit pas être un malheureux outil de remplissage de formulaire...
Conclusion : même pour 60€, aujourd'hui je m'abstiendrais d''acheter l'outil en question si j'étais équipé avec Vega, et j'attendrais cet automne avec impatience.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."

- Pensée unique
tof

Profimage : I

Message par tof »

scoop .?????????!!!!!!! du nouveaux pour l'automne....ça veut dire quoi ?
Du nouveaux pour Vega ou la fin de la DSI ? Personnellement, je préfèrerais la deuxième option.....mais faute de grive.....
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur

Je ne pense pas que la DSI disparaisse du paysage. Je pense au contraire que son usage devrait se généraliser assez rapidement, mais il y a un manque total d'information à son sujet, tant de la part de la CNAM que de la part des syndicats favorables. La position des opposants est dès lors favorable. Cependant, socialement la mise en place de tels outils (il y en aura d'autres) est incontournable. Ils peuvent être améliorés, simplifiés ou étoffés, mais je pense qu'ils sont nécessaires. Ceci est un avis personnel, je ne parle pas au nom d'Epsilog...
Donc, nouveauté pour Vega dans le courant de l'automne.
Stéphane Bernabé

- Pensée unique
alain branchard

Message par alain branchard »

vivement cet automne..................................
Répondre