agenda

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Nicolas SON

agenda

Message par Nicolas SON »

A quand un agenda sous Vega qui soit exploitable par nous, kinés, et de façon conviviale et simple.
Je m'explique, une fenetre avec les 7 jours de la semaine (7colonnes) et chaque colonne comprenant des créneaux horaires (8-20h) par tranches paramétrables de 20 ou 30 minutes ou choix du praticien.
Le remplissage des créneaux se faisant SIMPLEMENT après surlignage du nom du patient sur la liste des "traitements en cours" puis clic sur une icône "ajout de RDV" (par exemple) qui fait basculer sur l'emploi du temps et "clic" sur le créneau choisi, C'EST TOUT !!! Et tout ceci synchronisable avec un Palm OS.
Le remplissage de l'emploi du temps entraînant un pointage automatique des traitements, bien sûr.
Je sais que cela doit être énorme à gérer en développement mais ça nous simplifierais ENORMEMENT la tâche et serait même utilisable par les "billes" en informatiques !!
En vous remerciant de me répondre sincerement sur la faisabilité de la chose (une partie de votre concurrence y arrive très bien, pourquoi pas vous ???)
veronique hortet

Profimage : O

Re: agenda

Message par veronique hortet »

la question a déjà été soulevé maintes fois, notamment par nous, orthophonistes, car celà nous serait également bien utile, mais celà semble compliqué à réaliser ...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Humm. Sujet effectivement abordé souvent, avec une grande réticence de la part d'Epsilog. Réticence motivée mais question récurrente. Nous allons une fois de plus étudier la chose avec les déeloppeurs : c'est bientôt le printemps, j'ai envie d'avoir l'esprit progressiste...
Pour rappel, les IDE nous demandent un agenda avec plage horaire 5h-22h, d'autres demandent les RdV par 1/4 d'heure, d'autres demandent comment gérer plusieurs patients en simultané au cabinet, d'autres demandent la gestion des salles et des équipements, d'autres demandent la gestion de l'emploid u temps "hors patients", par ex pour les RdV avec le plombier. Le sujet est vaste. Et quend on y rajoute la connexion au Palm, on doit aussi étudier la synchro avec les Pocket PC. Bref, de l'ouvrage en perspective...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Emmanuel

Message par Emmanuel »

pour ma part, j'utilise un soft qui fonctionne sous windows mais aussi avec un palm. Il s'agit d'Agendus. http://www.iambic.com (sélectionner le français)
l'affichage peut être en 7 colonnes, on règle la durée d'un RDV. C'est plus difficile à gérer quand il y a plusieurs personnes en même temps...
Erick

Message par Erick »

si ça vous tente pour vous en servir de base de travail.... mon vieux logiciel de 1994 sous DOS me faisait ça super simplement ....je vous en fait parvenir une copie ( de la démo) : a l'écran s'affichait tous les créno horaires ( paramétrables ) de la journée.... un click sur 10h30 avec mr martin - le patient- dans la case du patient "actif" et hop .... le RDV apparait sur l'agenda ET je lui imprime sa série de RDV a venir sur un quart de format A4..... fleche de droite journée suivante, de gauche : précédente, fleche haut :semaine précédente ..... ah!!! c'etait le bon temps !! ça s'était KINE XL .... merci Xavier L !!!! si tu lis ses lignes ;-)
Répondre