à quand vega sur macosX ou Linux ?

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
savary

à quand vega sur macosX ou Linux ?

Message par savary »

Je suis très interressé par votre logiciel vega (je suis kine).
Mais il est pour moi hors de question d'installer windows, et les problèmes de sécurité qui vont avec !
Pensez vous à une version MacOSX ?
Encore mieux : pensez vous à une version Linux ?
Les toolkits graphiques GTK ou QT fonctionnent très bien sur ces deux OS et vous faites d'une pierre deux coups !
Le gros du travail d'un logiciel comme Vega est la structure des données, faire d'autres versions graphiques, ne devrait pas être insurmontable !

Merci.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: à quand vega sur macosX ou Linux ?

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
aucune version pour Linux ou MacOSX en vue. Linux est trop peu répandu, est peu accessible au néophyte (c'est le cas de la plupart de nos clients), est loin d'être standardisé, et nos outils de développement ne lui sont pas destinés.
Si un jour Linux devient aussi répandu que Windows, il subira les mêmes attaques que ce dernier : ce n'est pas la prétendue "fragilité" de Windows qui est en cause, mais son universalité.
J'utilise Windows à titer privé et professionnel depuis toujours, je n'ai jamais eu de problème de sécurité avec. Je n'ai pas Windows 2000, j'ai toujours utilisé le même OS que nos clients. Je prends juste quelques précautions élémentaires à la portée de chacun.
Merci pour vos suggestions, mais nous ne pourrons pas les retenir, désolé.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
savary

Message par savary »

Vous vous faites donc l'apôtre du monopôle de Microsoft ! Ce genre de comportement me fait penser de plus en plus que seule la loi pourra un jour casser ce cercle vicieux (tous sous windows, donc je developpe que pour windows, donc tout le monde forcé d'utiliser windows...etc)

En ce qui concerne la sécurité, il est vrai qu'un nombre de linux plus grand entrennerait un plus grand nombre d'attaques mais je signale que le serveur linux/apache d'Epsilog équipe presque 3 quarts des serveurs internet du monde et que pourtant 90% des attaques sur serveur se font sur le serveur IIS de Microsoft... (source: www.netcraft.net)
Qui ose dire que les produits Microsoft sonr sécurisés ?

Cela dit, je persiste à dire qu'une version MacOSX/Linux ne serait pour vous pas très chère, et vous avez déjà un client ! ;-)
Eric

Profimage : K

Message par Eric »

Rien à faire, ils ne veulent pas de mac chez epsilog. Ce n'est pourtant pas faute de l'avoir suggéré de très nombreuses fois.
Pourtant ...
Répondre