pour les Véga news à venir...

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
D'O

pour les Véga news à venir...

Message par D'O »

Je l'ai dit , je l'ai écrit, mais je m'y reviens: serait il possible, sans déflorer les secrets-défense d' Epsilog, d'avoir de loin en loin des statistiques sur les utilisateurs de Vega?

- par profession: je sens bien que les orthophonistes sont mino-mino-minoritaires: pas étonnant que nos modestes suggestions en restent au niveau anecdotique, mais ça m'intéresse de savoir avec qui je partage le logiciel

- par implantation géographique: je suis étonnée des contacts noués lors de Véga-tropiques et de constater la forte majorité d'utilisateurs du sud : hasard, coïncidence???

- par ancienneté: j'ai rencontré un des premiers acheteurs....suis je la seule à avoir sauté le pas en 2001???

- mes deux collègues-copines qui ne télétransmettent pas sont elles des martiennes ou font elles partie d'une majorité?

Il y a aussi plein plein plein d'autres façons de nous classer, ranger, présenter: la famille Véga est si riche, variée, inattendue.
OK C'est de la curiosité, mais ça n'est pas bien méchant, et comme on est 18 000.....ou 22 000, ya de quoi nous donner à boire et à manger, non?

J'imagine déjà les histogrammes colorés d'un camaïeu de bleus, les cartes itou...
Allez Stéphane: tu m'as dit oui ....
alors? Chiche?!
Salut à toute la tribu
M.
Un jour à la fois....
4ine

Profimage : O

Re: pour les Véga news à venir...

Message par 4ine »

Tout à fait d'accord avec Midoni.
D'accord pour connaître (enfin!) le pourcentage d'orthos (et autres prof.) parmi tous les utilisateurs de Véga.
D'accord pour dire que nos suggestions restent souvent "anecdotiques" et qu'on n'a pas l'impression de peser lourd ds la balance.
D'accord pour connaître la répartition des ptits Schtroumpfs par régions.
D'accord enfin pour connaître le nombre de paramed qui ne télétransmettent toujours pas (oh là lààààààààààà.......). Bon j'avoue, j'en fait encore partie...pour qq semaines.
Et puis je serais curieuse de savoir si les 85% de végaliens utilisant W****** en 2001 sont toujours aussi nombreux (les données sont-elles remises à jour lorsque nous changeons de FAI, ou bien les chiffres tiennent-ils comptent uniquement de notre choix au moment de l'achat du logiciel Véga?) Mais j'aborde peut-être là un sujet épineux...et m'en excuse le cas échéant.
En bref, je suis d'accord avec Midoni.
Qu'en pensent les Manitous bronzés?
Bonne journée.
Catherine
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

d'accord avec vous sur le % d'orthos qui semblent très minoritaires. Quant à savoir combien de paraméd. télétransmettent ou pas, je ne sais pas si Vega possède un tel chiffre ? Ils ont le chiffre de leurs clients, mais ont-ils les moyens de savoir quelle proportion celà représente ? En ce qui me concerne, je suis dans un département où la CPAM communique beaucoup et on a régulièrement le chiffre des professionnels qui télétransmettent (localement). Est-ce propre à mon département ???
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Pourquoi minoritaires? Moins nombreux peut-être mais cela relève de la démographie professionnelle, sûrement pas de la capacité à communiquer (et c'est un masseur kinésithérapeute qui le dit: y cause plus avec les mains!).
Il est évident que nos amis d'Epsilog ne disposent à titre personnel que des données de leur clientèle.
Outre certaines CPAM (dont les chiffres sont toujours sujet à caution...) le plus simple est de fréquenter (en tout bien tout honneur) les sites respectif du GIE Sesam Vitale et du GIP CPS (accessibles depuis celui d'Epsilog!).
Il est même possible de communiquer par courriel et les réponses sont assez rapides, aimables, pertinentes...et parfois "révolutionnaires" (comme par exemple l'aveu implicite de l'illégalité du mode de transmission des FSE, ce dont tout le monde se moque vu la facilité d'emploi!).
Sur le site du GIE SV vous trouvez le nombre de "télétransmettants" (mutants X...ou Y!) par profession et par département: elle est pas belle la vie? Et en plus avec la descente du Saint Esprit sur nos pauvres têtes en ce beau jour de Pentecôte, les recherches deviennent un jeu d'enfants....
Bon WE à tous!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
D'O

Message par D'O »

...si, si minoritaires.
Pour en avoir parlé à moultes reprises avec "les gens" d' Epsilog, nous ne sommes pas la cible prioritaire pour Véga.
Un appoint sans plus.
Attention, dit avec d'autres mots, enveloppés dans du papier de soie...
La bonne démarche serait à mon avis que les améliorations de Véga soient élaborées en tenant compte des besoins de chaque profession, et non de ce qui est commun au plus grand nombre des clients....

Ce qui m'intéresserait est la version croisée des renseignements communs à la France et aux utilisateurs de Véga....

Nos instances nous renseignent bien sur notre démographie professionnelle.

Seule issue: la cohabitation, voire plus si affinités, d'orthophonistes avec des epsiloguiens: ils connaitraient ainsi mieux notre profession, nos besoins informatiques, notre mode d'exercice, notre vocabulaire ...

Dans une autre vie, promis, j'envisage ça en prem': présentement c'est un peu tard....
C'est le destin!
Un jour à la fois....
Répondre