forum actualités

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Eric

Profimage : K

forum actualités

Message par Eric »

Pourquoi ne pas créer un nouveau forum (indépendant de nos syndicats) nous permettant de nous tenir au courant de l'actualité dans nos professions respectives, et d'en discuter entre tous.
Cela me parait important, particulièrement en ce moment avec toutes les réformes qui nous attendent: ordre chez les kinés, réforme de la sécu, évolution de honoraires (on peut toujours rêver!)...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: forum actualités

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
en soi, l'idée semble bonne, et je ne peux qu'y adhérer. Toutefois je ne pense pas que ce soit de notre ressort (société commerciale, éditeur de logiciel) de créer et gérer un tel forum.
De plus, il faut bien comprendre qu'un forum n'est actif que dans deux cas :
- la communauté d'intérêt est assez dynamique pour chercher et entretenir elle-même les forums traitant de son sujet de prédilection (Windows, plongée spéléo, piratage des bornes de parcmètres, etc)
- la promotion du forum est assurée sur un autre support, au travers d'un site Internet très fréquenté, via des publications papier, des journaux, des organisations professionnelles, etc.
Je craisn dès lors que malgré une bonne idée, celle-ci ne puisse donner le jour à un forum réellement fréquenté.
Pour finir, pour le forum de Vega, nous en assurons la promotion régulièrement dans VegaNews (support papier). Il y a des milliers de connexions, mais quelques dizaines de participants actifs seulement...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Eric

Profimage : K

Message par Eric »

Dommage, mais je pense quand même que s'il n'y a que peu d'actifs dans ce forum, il y a certainement beaucoup plus de lecteurs qui piochent ici bon nombre d'informations qui peuvent leur être utile.
Mon idée était surtout de s' informer entre nous, afin d'avoir rapidement les informations qui nous concernent tant les sources dont nous disposons sont peu nombreuses, ou si elles existent ces informations sont "syndiquées" et les commentaires qui y sont attachés sont parfois très dirigés.
Mais, je ne pensais pas à des informations de piratage ou autres.
Enfin, rien n'empêcherait alors le forum vega de nous envoyer des newsletters régulières ce qui éviterait alors les dérives que vous craignez.
A bientôt.
bernard

Message par bernard »

Je possède 2 sites internet et il m'est facile de creer un forum.

Veuillez me contacter
bernard@somasimple.com
bernard

Message par bernard »

Suite à votre email, je viens de créer un forum pour que vous puissiez le tester.

www.algoless.com/forum/

bon weekend.
Répondre