Résolution d'écran

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Luke

Résolution d'écran

Message par Luke »

je reviens sur un vieux sujet mais à l'heure d'internet, du haut débit, du téléphone portable, et j'en passe ... il est irritant de travailler sur un logiciel prévu pour des écran de vieille machine!!!! quand Véga pourra t-il s'exécuter en plein écran sur des écran de 17" et plus ? Nos logiciels (navigateur internet, logiciels de traitement de texte, de gestion de comptes,..etc...) sont pris en otages par un logiciel qui n'accepte qu'une résolution de 800*600 !!! Les systèmes d'exploitation sont multitaches! nous n'avons pas que Véga sur nos ordinateurs!
je n'ai rien à reprocher sur le fonctionnement du logiciel mais seulement sur son design et son approche.Des boutons c'est bien d'en rajouter mais y'a pas que çà!
Intégrer la possibilité de formater nos CD-R ou CD-RW.. c'est bien mais pas d'une utilité indispensable.Le PC équipé d'un graveur est accompagné d'un logiciel de gravure.Formater son CD dans véga n'est pas prioritaire.Pouvoir travailler sous Véga en haute résolution, sans avoir à la changer pour pouvoir afficher des pages Web dans son navigateur et voir les pages dans leur entier, je dis OUI ! là c'est important et c'est la première chose que tout logiciel sait faire.Alors, qu'attend Véga ?! J'ai été dessus sur les News concernant ce problème de résolution.Une impression de vouloir noyer le poisson.On n'est pas tous que des nuls en informatique sans vouloir vexer personne.
j'espère que ce problème sera enfin pris en compte.Merci à tous et bonne journée!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Résolution d'écran

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Luke,
avez-vous lu le dossier "spécial affichage" du VegaNews de ce printemps ?
Loin de noyer le poisson j'y ai apporté des explications claires, détaillées, illustrées et motivées. Je ne reviendrai donc pas là dessus une nouvelle fois. Mais pour le "fun", juste une question : à quoi ça sert d'utiliser un OS multi-tâche et multi-fenêtre si c'est pour travaille en plein écran ?
Pour ce qui est de l'utilité des fonctions que vous critiquez, dont acte. Mais il ressort de l'analyse des appels à la hotline que ces fonctions "inutiles" rendent de réels services à un très grand nombre de nos utilisateurs. Pour un changement de mode d'affichage de Vega, il vous faudra attendre Vega5, ainsi que je l'ai déjà moult fois expliqué...

De la patience il vous faudra encore
Yoda
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Ph. LEBOSQUAIN

Profimage : K

Re: Résolution d'écran

Message par Ph. LEBOSQUAIN »

Et justement Mr Bernabé, ce Vega5 c’est pour quand ? Y aura-t-il d’autre version de Vega avant, ou arriverons nous directement à Vega5 ?
Quelles sont les grandes modifications et les nouveautés de cette version ? Quid des suggestions de ce forum reprises ou non ?
paunet

Re: déclaration cnil

Message par paunet »

pour ceux qui ne l'ont pas encore fait vous trouverez sur le site de la cnil, les imprimés pour votre déclaration. Les imprimés sont cochés juste à inscrire identité et adrs.... et vous économiserez 60 euros, merci Epsilog de l'information,.. il faudrait arrêter de nous taxer et nous de chercher la facilité...
Répondre