suggestion prochain vega

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
wally of

suggestion prochain vega

Message par wally of »

Serait-il possible d'authoriser la gestion des imprimantes à plusieurs bacs ?
1 pour le papier cpam pour les fse.
1 pour le papier blanc pour les dsi et justificatifs de paiement.

Dans le meme ordre, la prise en charge plus facile de plusieurs imprimante serait bienvenue.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: suggestion prochain vega

Message par Stéphane Bernabé »

Humm, avec SESAM-Vitale, en principe, il n'y a plus de raison d'imprimer de FSE. Ca fait bien longtemps que je n'en ai plus vu sur le bureau de ma femme (IDE de profession)...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
papayaya

Message par papayaya »

j'ai du louper quelque chose...
quand vous parlez de ne plus imprimer les fse, s'agit il des bordereaux d'envoi?
si oui pourquoi la cpam de mon département me les demande? suis je obligé de les envoyer?
merci de vos réponses
cordialement
veronique hortet

Profimage : O

Message par veronique hortet »

il y a toujours des raisons pour imprimer des FSE : les gens ont oublié leur carte vitale. Avec les enfants, j'ai souvent des mamans qui viennent payer, mais qui n'ont pas la carte du papa, parti en déplacement. Quand c'est ponctuel, on peut toujours proposer de faire la facture la fois suivante, mais quand c'est habituel, ou quand ce sont des gens qu'on n'est pas sur de revoir (celà existe !!!), mieux vaut faire une feuille papier.
Même si celà reste exceptionnelle, on a encore besoin d'imprimer des feuilles (pour ma part 1 à 2 par mois)
wally of

Message par wally of »

Dans le 06, je vous garantie que je fais des efforts, j'ai du mal a depasser les 70% de factures totalements sécurisées. Les raisons sont multiples :
1- La famille a la carte (en plus elle habite hors de la region) : Pas mal...
2- Le Kine, la pharmacienne ou le Medecin ont pris la carte : Theoriquement interdit mais bon....
3- La carte est sous cles dans une maison de retraite (publique) et la personne qui a la clé est en vacance 3 semaine : Si si, c'est du vecu je vous assure!!!
4- La personne est décédé avant la fin des soins et la famille ou le medecin a recuperer la carte : C'est le cas le plus normal.....
5- etc.....

Vous allez me dire que tous les cas que je viens de citer sont des cas extra-ordinaire : ils representent quand meme 30 % de mon activité.... C'est à croire que l'on ne travaille pas dans le meme pays ....

Alors ca me parait utile de continuer a assurer le support des fse papier et étant donné que ca doit pas etre tres compliqué, la gestion des imprimantes multibac.
pascal mk

Message par pascal mk »

je confirme, le 100% fse est impossible à effectuer , entre les oublis des pateints et les C.V en pension chez les collègues de santé...
De plus il n'est guère pratique actuellement de changer d'imprimante avec véga 4.
il faut sortir du programme, changer d'imprimante, ouvrir à nouveau véga.
Ma cpam est encore attachée à ses dep "carbone" j'imprime donc encore ces formulaires avec une bonne vieille imprimante aiguille.( séparer les feuillets minces comme du papier à cigarette est assez hazardeux : bourrages fréquents des imprimantes à jet d'encre).
Un changement aisé d'imprimante serait donc bienvenu...
lydi@

Message par lydi@ »

chez nous, plus aucun envoi: pas de borderau, ni ordonnance, la cpam nous a demandé de les conserver 4 ans au chaud pour d'eventuels contrôles, il reste donc de temps en temps 1 fs papier,je dirai pas plus de 20 par mois
lydi@

Message par lydi@ »

tu n'es pas obligé de changer d'imprimante puisque , si tu veux faire plaisir à ta cpam, tu peux imprimer le même formulaire sur papier épais:dans impression de la dep, choisis: dep format A5
pascal mk

Message par pascal mk »

ma cpam ne me fourni pas de A5 mais du A4 très light...
bruno rat

Message par bruno rat »

On a le droit d'imprimer les DEP sur papier ordinaire ( A4), les deux exemplaires de la DEP étant imprimés sur la même page, donc au format A5...
pascal mk

Message par pascal mk »

certes mais la cpam me procure de beaux formulaires, économiques à imprimer alors pourquoi m'en passer!
Il n'empêche que l'utilisation de plusieurs imprimantes reste pénible avec véga 4...
lydi@

Message par lydi@ »

c'est pour ça que l'on utilise la solution véga parce que le papier économique de la sécu se chiffonne dans l'imprimante, qu'il faut arreter l'impression, tourner l'imprimante, l'ouvrir, fourailler à l'intérieur, tirer le papier(qui se déchire), prier pour que tout refonctionne quand on refeme, reprendre 1 papier, le dédoubler doucement pour ne pas abimer le bord du haut, le remettre dans l'imprimante et reprendre l'impression en arretant de respirer pour que rien ne vienne pertuber ce délicat exercice, mais j'oubliais tu rajoutes une étape, le changement d'imprimante, franchement,je prefere glisser une feuille A4 et appuyer sur ON tout simplement- à noter: les ramettes papiers passent en frais bureau, solution toute féminine de gains de temps
pascal mk

Message par pascal mk »

je plaisantais quand le parlais d'économie de papier...( par contre l'imprimante matricielle, qui ne froisse pas les formulaires secu, reste très economique, vu le prix des cartouches d'encres et même si on les passe en frais pro...)
Le changement d'imprimante sous vega n'en reste pas moins fastidieux!
Avec de nombreux progiciels le choix de l'imprimante est possible logiciel en fonction, pourquoi pas sous vega?
Répondre