paiements et mutuelles

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Nath

paiements et mutuelles

Message par Nath »

Salut à tous,
je voudrai savoir si ds la nvlle version de Véga la gestion des mutuelles sera + explicite de la page "paiements" en effet, le nom des mutuelles ne s'affiche pas systématiquement, qnd il y a des top mutualistes il y a par exemple inscrit CPAM ... qui n'est pas une complémentaire... peut-être ai je mal paramétré mes mutuelles? et ce qui est encore moins pratique c'est qu'il me faut ensuite aller ds la fiche de l'assuré pour connaitre le nom de cette mutuelle et son adresse ... un petit raccourci serait bien sympa... suis je la seule a avoir ce désagrément ? Merci à tous.
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: paiements et mutuelles

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour,
le "Top mutualiste" indique à Vega que la part complémentaire sera payée, mais que c'est la caisse principale qui sait par quel organisme ce sera fait. La complémentaire en question est "sous contrat" avec la sécu, et c'est la CPAM qui reçoit la télétransmission pour les deux demandes de remboursement. Le fait que la mutuelle soit renseignée dans la fiche du patient ne change rien, car avec le top mutu cette information n'est pas utilisée par le logiciel : la mutuelle peut même avoir changé sans que vous ne le sachiez.
SESAM-Vitale 1.40 va changer tout ça puisque le Top Mutu (pourtant si pratique) devrait disparaître au profit d'une possibilité de télétransmission directe chez les complémentaires. Nous vous en reparlerons bientôt dans VegaNews, lors de la sortie de Vega5.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Répondre