ordre kine et flicage?
-
-
- Profimage : K
Chère Anne que pensez vous qu'il faille faire d'un MK condamné à 12 ans de prison pour pédophilie ? Le laisser reprendre son activité ?
La deuxième chance et la réinsertion (sauf études contraires de criminologie) peuvent parfaitement se faire dans un domaine différent. N'oubliez pas que notre relation avec le patient relève de l'intuitu personae renforcé et que la nécessaire confiance ne peut souffrir certaines fautes.
Quant à vous ériger en juge a priori des confrères que vous estimez dangereux (sans aucun critère de dangerosité) c'est une responsabilité que je vous laisse ! Ce genre de flicage l'Ordre ne le pratiquera pas, ses juridictions à venir étant heureusement placées sous la contrainte des droits fondamentaux et de la procédure.
Nous sommes loin de notre étoile préférée, mais pour finir je vous demande comme un service de prendre connaissance des textes régissant notre ordre. Je crois savoir que le site Internet d'un syndicat les présente de façon quasi exhaustive.
La deuxième chance et la réinsertion (sauf études contraires de criminologie) peuvent parfaitement se faire dans un domaine différent. N'oubliez pas que notre relation avec le patient relève de l'intuitu personae renforcé et que la nécessaire confiance ne peut souffrir certaines fautes.
Quant à vous ériger en juge a priori des confrères que vous estimez dangereux (sans aucun critère de dangerosité) c'est une responsabilité que je vous laisse ! Ce genre de flicage l'Ordre ne le pratiquera pas, ses juridictions à venir étant heureusement placées sous la contrainte des droits fondamentaux et de la procédure.
Nous sommes loin de notre étoile préférée, mais pour finir je vous demande comme un service de prendre connaissance des textes régissant notre ordre. Je crois savoir que le site Internet d'un syndicat les présente de façon quasi exhaustive.
- ManuPatout
-
-
-
Re: ordre des kinés
Oui en gros cela fait bien plus qu'une supercagnotte d'Euromillions par an pour le COMKphiphi a écrit :En tous les cas 300€ x par le nombre de praticens , cela fait une BELLE somme!!
Exemple simple un jeune diplômé dépensera 300 €uros par x 40 ans d'exercice =12000 € soit l'équivalent de l'achat d'une voiture

Non ce n'est "pas cher 2 AMK par jour" (surtout pour ceux qui baclent plus de 30 clients par jour )
Pour etre plus commercial comme à la télé ,l'expert comptable de la COMK aurait pu avancer le chiffre de 299€99 seulement par an!!!! les 99 sont très psychologiques pour les décisions....
A votre bon coeur et à votre porte monnaie mes cher(es) collègues

-
-
De toutes facon compte tenu de la date de reception du courrier et des appels de cotisation, du nombre de document a fournir et en plus avec une attestation de conformite a l'original pour les copies, je ne vois pas comment je pourrai renvoyer le tout dans le delai imparti. c'est que ... des papier j'en ai suffisament a faire et j'ai surout d'autres choses a faire, comme m'occuper de mes patients
-
-
conformité
Il n'y a pas d'attestation de conformité: il suffit de signer les photocopies en portant la mention "conforme à l'original".
Le temps manque à tout le monde, certains n'en ont jamais: pour les bilans, pour les syndicats, pour l'ordre etc. Tout ce qui dérange un tant soit peu le ron-ron habituel est rejeté a priori.
Et quand vont arriver les EPP et les recommandations de bonnes pratiques, il va encore falloir réfléchir et trouver du temps: il est vrai que ce sera plus simple puisque cela concernera avant tout l'intérêt de nos patients.
Et il va aussi falloir remplir les déclarations fiscales: il n'y a que celles des salariés qui sont préremplies: les libéraux doivent trouver du temps et de l'argent (cotisation AGA). Dur dur le libéralisme et ses responsabilités. Ce soir relisez vite la fable de ce cher Jean, le chien et le loup... et prenez du temps pour faire le choix qui vous convient !
Le temps manque à tout le monde, certains n'en ont jamais: pour les bilans, pour les syndicats, pour l'ordre etc. Tout ce qui dérange un tant soit peu le ron-ron habituel est rejeté a priori.
Et quand vont arriver les EPP et les recommandations de bonnes pratiques, il va encore falloir réfléchir et trouver du temps: il est vrai que ce sera plus simple puisque cela concernera avant tout l'intérêt de nos patients.
Et il va aussi falloir remplir les déclarations fiscales: il n'y a que celles des salariés qui sont préremplies: les libéraux doivent trouver du temps et de l'argent (cotisation AGA). Dur dur le libéralisme et ses responsabilités. Ce soir relisez vite la fable de ce cher Jean, le chien et le loup... et prenez du temps pour faire le choix qui vous convient !
-
-
c'est vrai j'oublier si j'ai signé c'est pour en... ou alors l'exercice liberal est un sacerdos ( je ne sais meme pas comment ca s'ecrit) . je veux bien qu'il n'y ai pas que des avantages mais si on rajoute tout le temps des inconvenients...j'aime mon metier et la facon dont je l'exerce mais arfois on ne comprend pas toujours a quoi servent toutes ces demarches administartives!
- Odile N.
-
Conseil de L'ordre. Premièrement, si cet organisme devait voir le jour, il aurait du changer de nom. En effet celui ci fait vieille France et, par conséquent, ringard, ce qui me paraît dommage pour une profession qui aime se donner une image de dynamisme.
D'autre part le mot a une connotation réact qui me rebute.
Et enfin, nous connaissons tous le conseil de l'ordre des médecins et également tous certainement des abus commis par tel ou tel médecin: j'ai dans mon secteur un cas connu de tous et de tout le monde et depuis 30 ans, jamais le conseil de l'odre n'a fait cesser ses agissements.
Alors, je vais payer ma cotis, mais en traînant les pieds, et en espèrant que ceux qui siègeront dans cet ORDRE ( on prend les mêmes et on recommence) s'y ennuient comme des rats morts.
D'autre part le mot a une connotation réact qui me rebute.
Et enfin, nous connaissons tous le conseil de l'ordre des médecins et également tous certainement des abus commis par tel ou tel médecin: j'ai dans mon secteur un cas connu de tous et de tout le monde et depuis 30 ans, jamais le conseil de l'odre n'a fait cesser ses agissements.
Alors, je vais payer ma cotis, mais en traînant les pieds, et en espèrant que ceux qui siègeront dans cet ORDRE ( on prend les mêmes et on recommence) s'y ennuient comme des rats morts.
- cedric
-
odile,
j'y suis dans cet ordre, j'ai juste 30 ans, j'ai fait un beau site web pour mon departement, j'ai l'impression d'etre utile mais nous essayons d'etre dynamique et puis je suis idealiste, je le fais vraiment parce que je pense pouvoir faire avancer le truc modestement, le jour ou je m'y enuierais je demissionerais, c'est noté ici
j'y suis dans cet ordre, j'ai juste 30 ans, j'ai fait un beau site web pour mon departement, j'ai l'impression d'etre utile mais nous essayons d'etre dynamique et puis je suis idealiste, je le fais vraiment parce que je pense pouvoir faire avancer le truc modestement, le jour ou je m'y enuierais je demissionerais, c'est noté ici

Sur le site du blog du CDO de maine et loire on nous somme renseignés en permanence sur le travail des élus http://ordrekine49.canalblog.com/
vu sur le site :pagi a écrit :Sur le site du blog du CDO de maine et loire on nous somme renseignés en permanence sur le travail des élus http://ordrekine49.canalblog.com/
Puis : plainte : "je dépose plainte contre", doléance : "est ce que c’est normal que… "
Nom du plaignant
Nom du kiné concerné
Lieu d’exercice du MK
Motif de la demande : Honoraires, comportement, prise en charge
________________________ __________________________
Je suis le premier sur la liste
une patiente m'a confié :
"vous êtes le seul qui me fait du bien comme ça !"

son mari s'en est rendu compte et vient de porter plainte.

ne possédant aucun plateau technique (que mes mains...!), le couperet ordrinal est prêt :
.... on va me les couper......

-
-
Effectivement à vous lire cher confrère, il serait de salubrité publique que l'on vous coupat ! Reste à savoir quoi ! Je verrais bien en première intention: l'envie d'écrire des bêtises.
Désolé pour cette réponse peu académique, mais quand on fait l'âne il faut s'attendre à recevoir du son...
Désolé pour cette réponse peu académique, mais quand on fait l'âne il faut s'attendre à recevoir du son...
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Daniel MOINE a écrit :l'on vous coupat ! Reste à savoir quoi ! Je verrais bien en première intention: l'envie d'écrire des bêtises.
Que l'on me coupat....., mais.... les vivres.... cher confrère.
A quoi pensiez vous donc, ?

Pourtant la réflexion de cette patiente est authentique et vraie, la suite est réaliste......
En tout cas je préfère être un âne qui au moins ne se prend pas pour un cheval de course.

-
-
Vous bénéficiez de la présomption d'innocence et vous avouez coupable par avance ? A moins que vous estimiez (alors qu'elles n'existent pas encore) que nos juridictions disciplinaires s'affranchiront des principes juridiques qui gouvernent toute juridiction ?
A ce prix là certains ont au moins la décence de proposer un logiciel...
Au fait, la pédophilie n'est pas l'unique moyen d'étoffer son casier judiciaire, puisque vous aimez le sensationnel, laissez moi le plaisir d'y rajouter le détournement de fonds ou l'abus de biens sociaux.
Les vipères les plus douées ont bien souvent un casier vierge. On éradique pas non plus le mauvais esprit avec une poignée d'euros. L'effet pervers de tout ceci est qu'en faisant payer les professionnels qui n'ont rien à se reprocher vous provoquez une frustration de plus. Le genre de frustrations qui font qu'un idéaliste à 20 ans finit comme pas mal au bout du chemin, à savoir chercher à reprendre son dû, grappiller autant que possible parce que sa vie durant lui ont été réclamés "franchises" et autres camouflets du genre. Vous contribuez à produire vos sorcières.
J'espère juste pour vous tous que l' "Ordre" n'est qu'un barrage collégial à quelque autre structure barbare qui aurait pris la place vacante. Un moindre mal ?
Au fait, la pédophilie n'est pas l'unique moyen d'étoffer son casier judiciaire, puisque vous aimez le sensationnel, laissez moi le plaisir d'y rajouter le détournement de fonds ou l'abus de biens sociaux.
Les vipères les plus douées ont bien souvent un casier vierge. On éradique pas non plus le mauvais esprit avec une poignée d'euros. L'effet pervers de tout ceci est qu'en faisant payer les professionnels qui n'ont rien à se reprocher vous provoquez une frustration de plus. Le genre de frustrations qui font qu'un idéaliste à 20 ans finit comme pas mal au bout du chemin, à savoir chercher à reprendre son dû, grappiller autant que possible parce que sa vie durant lui ont été réclamés "franchises" et autres camouflets du genre. Vous contribuez à produire vos sorcières.
J'espère juste pour vous tous que l' "Ordre" n'est qu'un barrage collégial à quelque autre structure barbare qui aurait pris la place vacante. Un moindre mal ?
- Michelle 30
-
- Profimage : I
casier judiciare
Il était demandé lors de l'inscription aux écoles d'infirmiéres en 1978!ManuPatout a écrit :De mémoire il me semble même que cet extrait du casier judiciaire était demandé pour les admissions dans les écoles de kiné il y a 20 ans.
Ne soyons pas paranoïaques quand même!
-
-
A vous lire il va peut être falloir envisager un doublement de votre cotisation !!!
Ramener l'Ordre à la seule perception d'une cotisation est particulièrement réducteur et témoigne à tout le moins d'une méconnaissance quasi totale de son rôle et de ses moyens.
Informez-vous: vous pourrez peut être construire une critique positive (mais qui ne sera pas celle de la raison pure...)
Ramener l'Ordre à la seule perception d'une cotisation est particulièrement réducteur et témoigne à tout le moins d'une méconnaissance quasi totale de son rôle et de ses moyens.
Informez-vous: vous pourrez peut être construire une critique positive (mais qui ne sera pas celle de la raison pure...)