Mises à jour auto de Vé-Vé
- Théné Lamour
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Mises à jour auto de Vé-Vé
Bonjour à toute l'Acienda Véga;
Dans le dossier consacré à Vé-Vé du dernier Véga-Novellas, vous évoquez les mises à jour automatiques en disant : "...à l'instar de ce que fait Win..ws".
Doit-on comprendre qu'il suffit d'avoir Véga ouvert sur son ordi ET la liaison internet établie pour que les maj se téléchargent automatiquement (suivant les principes identiques à ceux de Win...) ?
Ou : Il apparaitra un msg signalant qu'une maj est disponible?
Et laissant le choix à l'utilisateur du moment pour la télécharger.
Cette question sur l'envoi des maj pré-suppose (amha), une identification, préalable à l'envoi, d'un client "actif" (license active sur un poste relié par une adresse IP identifiée comme celle du client).
Or, qu'adviendra-t-il de l'envoi de la maj dans le cas où la license active est identifiée comme reliée par une adresse IP non identifiée comme celle du client ?
Ou bien : Si la license est simultannément identifiée active ET reliée par DEUX adresses IP différentes?
Je sais, c'est un peu (beaucoup) technique...et résultant de suppositions très personnelles...et qui, peutêtre, n'ont pas leu d'être.
Néanmoins, j'aimerai savoir si les maj parviendront à une licence, intallée sur deux postes différents et reliés à internet par des adresses différentes.
Merci coop.
Dans le dossier consacré à Vé-Vé du dernier Véga-Novellas, vous évoquez les mises à jour automatiques en disant : "...à l'instar de ce que fait Win..ws".
Doit-on comprendre qu'il suffit d'avoir Véga ouvert sur son ordi ET la liaison internet établie pour que les maj se téléchargent automatiquement (suivant les principes identiques à ceux de Win...) ?
Ou : Il apparaitra un msg signalant qu'une maj est disponible?
Et laissant le choix à l'utilisateur du moment pour la télécharger.
Cette question sur l'envoi des maj pré-suppose (amha), une identification, préalable à l'envoi, d'un client "actif" (license active sur un poste relié par une adresse IP identifiée comme celle du client).
Or, qu'adviendra-t-il de l'envoi de la maj dans le cas où la license active est identifiée comme reliée par une adresse IP non identifiée comme celle du client ?
Ou bien : Si la license est simultannément identifiée active ET reliée par DEUX adresses IP différentes?
Je sais, c'est un peu (beaucoup) technique...et résultant de suppositions très personnelles...et qui, peutêtre, n'ont pas leu d'être.
Néanmoins, j'aimerai savoir si les maj parviendront à une licence, intallée sur deux postes différents et reliés à internet par des adresses différentes.
Merci coop.
- Stéphane Bernabé
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C'est très simple :
Vega5 connait votre n° de client (c'est dans la licence d'utilisation). C'est suffisant pour vous identifier à nos yeux, et donc pour vous mettre à disposition mises à jour, informations spécifiques, etc.
La récupération des MAJ est à la base automatique, mais peut être désactivée et mise en oeuvre manuellement.
Il n'y a aucune vérification sur l'adresse IP, celle-ci changeant en général toutes les 24h, et ne nous étant d'aucune utilité.
Si un Vega5 a été "piraté et installé sur un second poste (pour un autre utilisateur, donc), il y a certaines divergences dans les données qui font que le logiciel lui-même identifie la situation. Dès lors, la récupération d'une MAJ sur le second poste sera impossible, ou soumise à enregistrement auprès de nos services.
Vega5 saura également où vous en êtes au niveau de l'abonnement à nos services techniques. Ainsi, certaines MAJ seront disponibles pour les clients abonnés seulement, d'autres pourraient l'être pour tous.
Ce mécanisme va se développer au fur et à mesure que Vega5 arrivera à maturité, mais il ne sera ni contraignant ni intrusif.
Vega5 connait votre n° de client (c'est dans la licence d'utilisation). C'est suffisant pour vous identifier à nos yeux, et donc pour vous mettre à disposition mises à jour, informations spécifiques, etc.
La récupération des MAJ est à la base automatique, mais peut être désactivée et mise en oeuvre manuellement.
Il n'y a aucune vérification sur l'adresse IP, celle-ci changeant en général toutes les 24h, et ne nous étant d'aucune utilité.
Si un Vega5 a été "piraté et installé sur un second poste (pour un autre utilisateur, donc), il y a certaines divergences dans les données qui font que le logiciel lui-même identifie la situation. Dès lors, la récupération d'une MAJ sur le second poste sera impossible, ou soumise à enregistrement auprès de nos services.
Vega5 saura également où vous en êtes au niveau de l'abonnement à nos services techniques. Ainsi, certaines MAJ seront disponibles pour les clients abonnés seulement, d'autres pourraient l'être pour tous.
Ce mécanisme va se développer au fur et à mesure que Vega5 arrivera à maturité, mais il ne sera ni contraignant ni intrusif.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
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- Stéphane Bernabé
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En principe oui
Stéphane Bernabé
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Oui, bien entendu. Mais nous allons privilégier le mécanisme de télé-mise à jour. Par exemple, il est envisageable que Vega5 reçoive régulièrement certaines évolutions qui ne justifient pas d'envoyer 20.000 CD, mais qui peuvent cependant être mises à disposition via Internet.
C'est d'ailleurs ainsi que nous procédons pour les patches, les MAJ de tables réglementaires, les tarifs, ou même la compta pour l'agrément 2035 annuel.
Comme nous serons informés au fur et à mesure des téléchargements, un client qui a tout récupéré via Internet ne recevra peut-être pas de CD aussi souvent qu'un client qui ne récupère pas les MAJ en ligne.
En contrepartie, le premier aura plus régulièrement son logiciel "à niveau" alors que le second devra parfois attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour bénéficier de certaines améliorations.
Par ailleurs, une partie des MAJ continuera à être disponible en téléchargement volontaire (donc manuel) à partir de notre site Internet.
AMHA, il est avantageux de laisser faire le logiciel...
C'est d'ailleurs ainsi que nous procédons pour les patches, les MAJ de tables réglementaires, les tarifs, ou même la compta pour l'agrément 2035 annuel.
Comme nous serons informés au fur et à mesure des téléchargements, un client qui a tout récupéré via Internet ne recevra peut-être pas de CD aussi souvent qu'un client qui ne récupère pas les MAJ en ligne.
En contrepartie, le premier aura plus régulièrement son logiciel "à niveau" alors que le second devra parfois attendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour bénéficier de certaines améliorations.
Par ailleurs, une partie des MAJ continuera à être disponible en téléchargement volontaire (donc manuel) à partir de notre site Internet.
AMHA, il est avantageux de laisser faire le logiciel...

Stéphane Bernabé
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