augmentation des ami....

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
ptit chat

augmentation des ami....

Message par ptit chat »

:shock: je suis outree de cette augmentation 10 cts meme pas la monnaie pour le pain....je ne suis pas syndiquee mais pour cette mobilisation nous avons bougé et nous etions meme pretes a cotiser a un syndicat mais la 0 patate!! les patients rigolent et nous disent "mes pauvres filles..." c'est pour vous dire comment on est considere....les ik rien donc ceux de la campagne et la montagne peuvent cr....ou l'ide bonne pomme ira quand meme car ne veut pas faire de discriminationet pense que tout le monde a le droit d'etre soigne, meme le milieu rural qui vaut aussi bien que ceux des grde villes
VOILA JUSTE UNE IDE qui fait ce metier depuis 20 ans et qui n'a jamais connu d'augmentation d'ik et failli ne pas connaitre celle id mais ouf si!!18 cts en 25 ans ....PAS MAL MERCI pour ces magnifiques negociations
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour Valérie,
ces histoire d'absence de considération et de revalorisation des honoraires posent aussi le problème de la reconversion professionnelle.
Car enfin, rien n'interdit à un professionnel libéral, quelle que soit sa formation, de changer de métier si le sien ne le satisfait pas sur un plan économique ou autre.
Mais globalement en France, quand on est informaticien, médecin, plombier, enseignant ou fonctionnaire, c'est pour la vie. :(
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
ptit chat

reponse

Message par ptit chat »

je suis tout a fait d'accord que mon metier d' ide c'est pour la vie et je ne m'en plains pas car j'ai choisi ce metier et je ne le regrette pas je regrette juste tous ces tapages d'honoraires qui sont ridicules il vaut mieux faire comme les autres profes.. de sante revalorise tout doux sans bruit et regulierement c'est tout ce que je demande mais apparement c'est pas la vue de toutes et tous bonne journee a tous quand meme salut valerie
dom

les miettes

Message par dom »

Dans les autres professions,Valérie , il y a ses Hommes avec des grosses moustaches et des biscotos ,tandis que nous ,pauvrettes ,nous n'avons rien de tous ces glorie ux attributs.....mais nous soulevons quand meme des TONNES certains jours. Je crois que le pb vient du manque de syndiquées et globalement du machisme de tous les cotés de la société (regarde le nombre de deputées par ex ) et aussi que nous n'avons jamais eu de moyens de pression efficaces ! BON COURAGE !Dominique
lamy patrick

Message par lamy patrick »

??? je ne vois pas ce que le machisme a comme rapport avec la revalorisation tarifaire des IDE...
je comprends que vous soyez deçues par ces revalorisations mais de la a attribuer ca a un complot machiste contre les infirmieres, il y a un pas....
Invité

Message par Invité »

il n'y a evidemment pas un COMPLOT machiste à prpos de la revalorisation des actes, il y a seulement une culture machiste, il n'y a que les hommes pour ne pas se rendre compte de ces problemes et les femmes sont considérées comme "pointilleuses " lorsqu'elles evoquent ce volet de la société (qd elles ne sont pas traitées d'hystériques...) observe simplement sur ce forum le sexe (allez y souriez.!!.) des intervenants qui se flattent d'avoir fait avancer le schmilblick ide..
signé:lydi@
Invité

Message par Invité »

carton rouge mr bernabé
si je comprends bien votre réponse les ide doivent se taire ou changer de métier si elles ne sont pas contentes...mais n'oubliez pas que si vous avez du travail, c'est bien aussi grace à leurs adhésions à epsilog...
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

Anonymous a écrit :carton rouge mr bernabé
si je comprends bien votre réponse les ide doivent se taire ou changer de métier si elles ne sont pas contentes...mais n'oubliez pas que si vous avez du travail, c'est bien aussi grace à leurs adhésions à epsilog...
Bonjour invité,
je me suis mal exprimé, je vais reformuler. En France, quand on est diplômé d'une filière professionnelle quelconque, il est rare qu'on envisage une reconversion professionnelle par la suite. On a tous tendance à assimiler notre formation, nos diplômes et le métier qu'on exercera toute sa vie. :roll:
Il en va ainsi dans de nombreuses professions, dont les professions de santé.

Et face à une situation professionnelle difficilement acceptable, l'une des voies possible est bien la reconversion. Mais il s'agit là d'un choix individuel, comme le choix d'arrêter d'exercer pour faire des enfants, ou de cesser l'exercice libéral pour aller en centre de rééducation, clinique ou hôpital. Je connais même des kinés qui se reconvertissent dans l'ostéopathie :wink:

Ceci étant rappelé, il est essentiel que les professions de santé les moins reconnues (dont les IDE) puissent se faire entendre des décideurs de tous poils (je n'ai pas mis "ordre" pour ne pas froisser :wink: ). Malheureusement, c'est difficile :
- la réglementation (permanence des soins, obligations conventionnelles et peut-être même codes de déontologie) ne se prête pas à des actions efficaces
- la culture même des professions de santé libérale n'est pas dans la revendication organisée : qu'un ordre professionnel ou un syndicat responsable salarie des lobbyistes aguerris et les choses pourront évoluer

Quand à ce que disait "dom" lundi (machisme de la société), ça me rappelle une réunion il y a quelques années dans une CPAM du sud de la France, où le syndicat des orthophonistes avait "convoqué" les éditeurs de logiciels pour choisir le meilleur produit pour les adhérentes. Cette profession essentiellement féminine était représentée par un homme. Sa considération pour les adhérentes se résumait à "faites moi la proposition la moins cher, de toute façon elles ne sont pas capables de faire la différence entre vous". Ca en dit long...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Invité

Message par Invité »

malgré votre reformulation mr bernabé , même en lisant entre les lignes, j'ai quand meme bien l'impression d'en avoir saisi le sens... bien sûr que votre solution de reconversion serait une résolution de cette problèmatique de non considération de ma profession... nous ne sommes pas contents : changeons de métier (et d'ailleurs, vu la formation que nous suivons actuellement pour nous parer à cette éventuelle pandémie de grippe aviaire, l'envie ne m'en manque pas!)
je fais partie de ces infirmières qui font leur métier avec coeur ; nous sommes tous amener à être malade un jour où l'autre et bien content de trouver des personnes compétentes et humaines pour nous soigner..
J'ai appris ce métier; je suis capable de l'exercer alors pourquoi en privé les personnes qui en ont besoin..
ce qui se passe, c'est que nous sommes issues d'une profession qui au départ était pratiquée par des religieuses... et ça nous colle à la peau
et je reprends mon slogan fétiche : NI NONNE, NI BONNE, NI CONNE...
si nous ne sommes pas augmentée à notre juste valeur et bien comme d'habitude je vais faire avec mais attendant grace à votre forum le positif est de pouvoir s'exprimer! vive la démocratie.. marie laure IDE
Répondre