VEGA et les fournisseurs d'accès internet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
MarieL

VEGA et les fournisseurs d'accès internet

Message par MarieL »

Bonjour,
J'utilise VEGA depuis plusieurs années et je ne trouve rien à redire. Ce qui n'est pas le cas de mon fournisseur d'accès internet qui se trouve être WANADOO.
Je souhaite changer celui-ci mais je ne sais vers lequel me tourner. C'est pourquoi je vous sollicite pour connaitre vos avis sur la conccurrence,
vos facilités , vos difficultés et vos conseils avant de faire mon choix.
Merci du temps(précieux et limité) que vous consacrerez à me lire et je l'espère à me répondre.
A Bientôt

MarieL
CLB

Profimage : K

Message par CLB »

j'étais chez wanadoo puis je suis passé chez free.

Déconnexions interminables, lenteurs dans le réseau et lorsque tu as un pb, tu passes 1 h avec des incompétents sur la hotline.

Je suis revenu chez Orange. C'est peut-être un peu plus cher mais au moins, tu as le service et aucun problème.

Quels ont été tes problèmes ?
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Oui il serait intéressant que tu décrives tes soucis avec Wanadoo parce que c'est plutôt peu fréquent ! 7 ans chez eux jamais un appel hot line!
Alain Alvo

Profimage : O

Même avis ...

Message par Alain Alvo »

:lol: Bonjour, aucun souci, non plus, avec Mamadoo, qui a, à présent, une peau d'Orange !
ImageAmicalement, Alain.
lamy patrick

Message par lamy patrick »

idem
Philippe Rudowicz

free

Message par Philippe Rudowicz »

je suis chez free depuis 4 ans
30euros telephone tele fax gratuit
pas de probleme
Seb

Message par Seb »

Moi c'est Télé2 depuis 4 ans aussi , 0 souci et dégroupage total
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour,

Cela fait des années que je lis, avec la même tristesse, les contributifs de ce forum qui se posent des questions sur leur fournisseur d'accès.
Personellement, mon FAI est depuis toujours Wanadoo.
A en croire toutes ceclles ceux qui, dans mon entourage, ont migré vers d'autres prestataires; il est incompréhensible que je ne vois pas - au moins - la différence tarifaire...
Seulement, lorsque j'évoque la sureté de la prestation qui - pour le travail d'un professionnel de santé - est un paramètre primordial; mes amis sont obligés de reconnaitre que sur ce point, wanadoo est imbatable.
De plus, avec l'extension "santé", cet opérateur fait le nécessaire pour les professionnels de santé (pas besoin d'une BAL dédiée).
Par ailleurs, j'ai agrémenté mon abonnement haut débit de l'extension télephonie.
Quand je reçois des appels venant notamment d'une FreeBox...Je préfère ne pas évoquer la qualité...
Bref, je ne suis pas pret de changer d'opérateur.
Enfin, je ne vois pas l'intérêt, toujours pour un professionnel de santé, de rechercher à faire des économies sur ce moyen vital. D'autant plus que les dépenses peuvent être fiscalement déduites!!!
Par ailleurs, en évoquant globalement la teneur de beaucoup de posts, je perçois, chez ses auteurs, une démarche relevant plus de la réflexion de monsieur (madame) tout-le-monde que de celle d'un professionnel libéral qui a un minimum de connaissances en matière de fiscalité. :roll:
C'est d'ailleurs le même principe qui semble animer celles et ceux qui ne voyent pas l'intérêt d'avoir un compte bancaire professionnel.
Je suis au regret de le dire mais, les frais professionnels sont prévus et la qualité des services mérite ET l'exigence de celui qui en bénéficie, ET le cout que cela implique.
C'est comme pour Véga :
Avez vous remarqué, lorsqu'on vous interroge sur le logiciel que vous utilisez et répondez simplement "Véga"?
Il est rare que votre interlocuteur vous dise "Je ne connais pas".
De même que très souvent ces mêmes interlocuteurs commentent et disent : "Il est très bien".
Et pourtant :
On trouvera toujours des professionnels de santé qui ne seront pas content du prix de l'abonnement à payer pour avoir un outil au top.
La encore, je me permet de rappeler que cette dépense est déductible. :wink:
Bref, avoir une démarche professionnelle pré-suppose que l'on soit conscient d'un minimum de connaissances particulières qui sont au-delà de la simple maîtrise de son art.
michel67

Message par michel67 »

:D entierement d accord avec toi ;toujours chez mamadou et zorange jamais de problemes et meme si on paye un poil plus cher,deductible, c'est pas grand chose a cote de la carpim..ou de l'urssaf!!!!!et on peut les avoir 24/24
Seb

Message par Seb »

Théné Lamour a écrit :Bonjour,

Cela fait des années que je lis, avec la même tristesse, les contributifs de ce forum qui se posent des questions sur leur fournisseur d'accès.
Personellement, mon FAI est depuis toujours Wanadoo.
A en croire toutes ceclles ceux qui, dans mon entourage, ont migré vers d'autres prestataires; il est incompréhensible que je ne vois pas - au moins - la différence tarifaire...
Pourtant elle existe réélement.
Seulement, lorsque j'évoque la sureté de la prestation qui - pour le travail d'un professionnel de santé - est un paramètre primordial; mes amis sont obligés de reconnaitre que sur ce point, wanadoo est imbatable.
De plus, avec l'extension "santé", cet opérateur fait le nécessaire pour les professionnels de santé (pas besoin d'une BAL dédiée).
J'ai une BAL dédiée à la télétransmission, cela utilise une des 5 adresses mail que me fournit mon opérateur, c'est loin d'être un drame et tout à fait sûr puisqu'elle n'est jamais ouverte que par Véga pour la télétransmission. Je ne rejoins donc pas votre argument concernant la sureté de la prestation.
Par ailleurs, j'ai agrémenté mon abonnement haut débit de l'extension télephonie.
Quand je reçois des appels venant notamment d'une FreeBox...Je préfère ne pas évoquer la qualité...
Je n'ai aucun souci ni de volume ni de grésillement ou autre avec ma box, en appel entrant comme sortant: on ne me l'a jamais signlé en tout cas. La encore renseignez vous il y a beaucoup de qualité chez la concurence comme il y a des défaillence de votre opérateur.
D'autant plus que les dépenses peuvent être fiscalement déduites!!!
Par ailleurs, en évoquant globalement la teneur de beaucoup de posts, je perçois, chez ses auteurs, une démarche relevant plus de la réflexion de monsieur (madame) tout-le-monde que de celle d'un professionnel libéral qui a un minimum de connaissances en matière de fiscalité. :roll:
Une dépense , même à titre professionel et donc déductible, reste une dépense. Il en va de même que pour la voiture je n'achèterai pas une voiture plus chère que celle dont j'ai besoin parce que je pourrai déduire une partie de la dépense. Achetez vous votre matériel au prix fort sous pretexte de déductibilité alors qu'un article bon marché peut être de qualité équivalente ? Achetez vousvotre carburant chez les grands groupe pétrolier plutôt qu'au supermarché parce que vous pouvez en déduire une partie?
Je suis au regret de le dire mais, les frais professionnels sont prévus et la qualité des services mérite ET l'exigence de celui qui en bénéficie, ET le cout que cela implique.
Laissez moi vous rappeler que ce qui est plus cher n'est pas forcément plus sûr, ni plus efficace ni de meilleur qualité.
Avez vous remarqué, lorsqu'on vous interroge sur le logiciel que vous utilisez et répondez simplement "Véga"?
Il est rare que votre interlocuteur vous dise "Je ne connais pas".
De même que très souvent ces mêmes interlocuteurs commentent et disent : "Il est très bien".
Et pourtant :
On trouvera toujours des professionnels de santé qui ne seront pas content du prix de l'abonnement à payer pour avoir un outil au top.
Il existe pourtant des logiciels quasi équivalent mais plus cher à l'achat comme à la maintenance. Alors on fait des économies a ce niveau mais pas en matière de téléphonie?
Bref, avoir une démarche professionnelle pré-suppose que l'on soit conscient d'un minimum de connaissances particulières qui sont au-delà de la simple maîtrise de son art.
Vous souhaitez vous payer les services de l'opérateur historique au prix fort c'est votre choix mais ne jugez pas les personnes qui ne font pas les mêmes choix que vous et qui y trouvent leur intérêt.
Une personne demande quels opérateur nous utilisons, nous la renseignons sans prendre partie alors vos sarcasmes...
Modifié en dernier par Seb le ven. avr. 27, 2007 8:40 pm, modifié 1 fois.
Théné Lamour

Message par Théné Lamour »

Bonjour,

Ce post s'adresse plus particulièrement à marieL.

Voici, quelques posts qui se trouvent sur le forum principal de Véga et qui traitent de sujets relatifs au changement de FAI.
J'ajoute que tous ces posts ont comme auteur Mr Stéphane Bernabé ;

29/05/01 4:16 06/11/01 17:24
25/02/03 15:47 10/04/03 18:28
03/06/03 15:03 09/07/03 19:36
22/02/04 11:56 22/03/04 10:40
15/06/04 13:03 04/10/04 12:45
07/10/04 10:57 15/11/05 12:42 et 12:45

Prenez le temps de les lire; ils vous donneront (amha), un point de vue pertinent pour votre choix.
lamy patrick

dis donc THENE je suis impressionné...comment fais tu pour connaitre les references de ces posts anciens,?
lili35

Profimage : I

Message par lili35 »

je suis assez d'accord avec théné..la sécurité est vraiment trs importante.et meme si c'est un peu plus cher, c'est déductible et toujours ça de - à donner aux impots...
quand à wanadoo, j'ai eu qq soucis au début avec la connexion et la ligne live box et soucis de compréhension avec la hot line mais tt s'est arrangé!!
bon courage pr le choix
ManuPatout

Message par ManuPatout »

lamy patrick a écrit :dis donc THENE je suis impressionné...comment fais tu pour connaitre les references de ces posts anciens,?
Salut Patrick,
Théné utilise la fonction "recherche" du forum ,qui avec l'utilisation de mots-clés, te permet de retrouver les thèmes déjà abordés et ce depuis la création du forum ... il aurait pu d'ailleurs créer des liens pour chaque référence ce qui facilite encore plus le travail ... mais vu le nombre de posts retrouvés, c'était long à faire !
Tape "Ordre" comme mot-clé dans la fonction recherche tu verras c'est marrant!!!
Pffff Manuuuu ...Image
lamy patrick

ok je vais essayer .merci.
MarieL

Wanadoo

Message par MarieL »

Merci de vos réponses et de vos questions.
Tout d'abord, une petite précision, mon problème avec Wanadoo n'est pas un problème de tarif, mais un problème de services aux pro.
En effet je dois déménager et il me faut attendre 8 jours pour voir arriver un technicien de France Télécom ( cela reste inevitable) et ensuite 5 jours pour pouvoir surfer sur internet. De plus la Hotline pour les pro. est difficilement joignable (20 min avec la bande annnonce sans résultats, avant hier et hier).
J'ai du mal à imaginer une grosse société X ou Y (autrement + importante qu'une IDE lib.) à qui Wanadoo demande de bien vouloir se passer de téléphone et internet pendant près de 2 semaines...
Ensuite , les réponses que l'on vous apporte sont différentes en fonction des techniciens.
Il est vrai qu' internet fonctionne très bien et c'est pour cela que je vous ai sollicités avant de changer . Je veux savoir s'il existe un autre fournisseur (concurrent)aussi performant que wanadoo?
Merci
Répondre