VEGA et les fournisseurs d'accès internet

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

Bonjour MarieL,

Queques précisions sur les opérateurs alternatifs à Orange (ex FT pour les services) :
il n'existe aujourd'hui que très peu de réseaux physiques en fibre optique(ceux qui transportent les informations internet...), les 3 plus importants sont ceux de France télécom, le fournisseur de Orange, l'ex Télécom Développement fournisseur de Cegetel, et LDcom devenu NeufT puis NeufCegetel, fournisseur de Neuf. Cela signifie que quasi tous les autres FAI non nommés s'appuient sur l'un des ces 3 réseaux (ramenés à 2 depuis la fusion NeufT & Cegetel), sauf pour Telecom Italia qui essaye de construire son réseau et qui porte Alice...pour partie.
Par contre pour la paire de cuivre qui arrive chez vous, il n'y a qu'un seul fournisseur : c'est France Telecom et là, tous les FAI "louent" ce tronçon à l'opérateur historique (Orannge, Free, Neuf et les autres)
Ainsi, en cas de panne chez un alternatif, ce dernier va vérifier toute la liaison de bout en bout, mais mandatera FT pour le dernier tronçon de Cuivre, si c'est de là que provient la panne...
Donc, pour ce qui est du support, il y a très peu de différence entre tous les FAI.
Là où tout change (sans parler du tarif), c'est sur le SAV, les services, la technique DSL, et les relations avec France Telecom.
Jusqu'alors, seul France Telecom "offrait" un service de proximité (intervention de dépannage chez vous, mise en service etc...) Aujourd'hui, d'autres opérateurs le proposent (Darty, Neuf...) et l'avenir confirmera cela, car c'est le dernier créneau de différenciation pour les FAI...
En résumé :
- France Telecom et son FAI Orange ont 50 ans d'avance en termes de services de proximité.
- France Telecom et Orange ont aujourd'hui les mêmes contraintes de rentabilité que tout FAI
- Orange a les mêmes contraintes techniques que tous les FAI, ce qui explique les délais incompressibles pouvant apparaitre en cas de déménagement...car il a des demandes de fournitures à passer à FT pour les lignes de cuivre...
Pour terminer, je suis client NeufCegetel en dégroupage total sur zone non dégroupée (solution proposée par les alternatifs sur de la revente FT), et n'ai pas de soucis.
Voilà, un peu long, et en espérant que cela vous aidera dans votre choix.
Marc (Epoux IDE)
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

:lol: Une petite réponse pas tout à fait hors sujet : il y a un petit dossier bien utile dans le n° de Capital de ce mois, sur la "qualité" des services des FAI et opérateurs de téléphonie...
Modifié en dernier par Stéphane Bernabé le mar. mai 01, 2007 4:50 pm, modifié 1 fois.
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
cedric

Message par cedric »

Seb a écrit :Moi c'est Télé2 depuis 4 ans aussi , 0 souci et dégroupage total
en degroupage total ils te font aparaitre ton numero dans les pages jaunes?
Seb

Profimage : K

Message par Seb »

en degroupage total ils te font aparaitre ton numero dans les pages jaunes?
Tele2 c'est pour mon perso donc je ne met pas ce numero sur les pages jaunes mais sur les pages blanches. Par contre au cabinet je loue dans une clinique téléphone compris et je dois m'inscrire au service commercial des pages jaunes (car ligne multiple derrière un standard, abonnement pas à mon nom ) et ça faut le payer en sus.
cedric

Message par cedric »

et là , c'est le drame
Seb

Message par Seb »

Quel drame?
cedric

Message par cedric »

faut payer les pages jaunes ;)
Seb

Message par Seb »

beh voui c'est pas donne en plus mais bon... c'est le prix à payer pour une bonne situation geographique
philippe lebossé

VEGA et les FAI

Message par philippe lebossé »

AUCUN PB AVEC ORANGE EX WANADOO. :D :D :D
chat06

tele2

Message par chat06 »

bonjour, je suis ide lib et je viens de demenager et j'ai donc tele2 mais ça ne marche pas !! le service tech de vega m'a fait parametrer mais le mec de tele2 m'a dit ke ça ne marche pas pour la teletrans... help.. merci
Marc & Nicole

Message par Marc & Nicole »

Dans ta configuration pour recevoir les email (normaux) s'agit il de serveurs POP et SMTP?
Seb

Message par Seb »

aucun souci de teletransmission avec tele2,les serveurs : pop et smtp.
Répondre