Bonjour Fred,Fred. a écrit :Stéphane,
Je percois juste cette facon de faire comme un coup de marketing, comme les microsofts, nitendo, etc savent bien le faire.....
Je pense que Vega n'a rien à prouver, et que la qualité qu'on lui connait ne justifie pas ce type de "manoeuvre", et je trouve cela dommage de pré réserver un produit qui n'est encore pas abouti et finalisé.
Cela n'est que mon avis bien sur ......
vous le savez, depuis toujours nous sommes transparents sur nos communications et nos principes de relations avec nos clients.
Je suis désolé que cette proposition de souscription à vega5 ait pu être perçue par certains comme étant un "coup marketing"

Nous n'avons pas besoin de ça pour être fiers de Vega5, et pour être certains que ce logiciel recevra une adhésion massive de la part de nos clients. Nous n'avons pas besoin non plus de vous "mettre l'eau à la bouche" inutilement : ça ne pourrait que créer de la frustration, ce qui est contraire à notre vision des choses.
Nous pensions juste mettre en place une procédure qui nous permettrait de planifier le déploiement de Vega5 avant qu'il ne soit fini, histoire de ne pas travailler dans l'urgence et la précipitation...

Quand Sony ou Nitendo fond des opérations de pré-réservation de leurs nouvelles consoles de jeu, ces opérations visent uniquement à bloquer le marché pour éviter que la dépense ne se fasse chez le concurrent. D'ailleurs ils créent souvent une pénurie artificielle au lancement pour expliquer aux malheureux qui n'ont pas réservé que c'est dommage, qu'il faudra revenir, que la prochaine fois ils auront intérêt à réserver, etc.
Nous ne travaillons pas comme ça.

Je vous imagine mal (je parle de la plupart de nos clients abonnés), aller changer de logiciel avant que Vega5 ne sorte, ou cesser de vous abonner parce que la diffusion de Vega5 ne se fait pas aussi vite que certains l'espèrent.
On n'a peut-être pas été assez clairs sur nos motivations dans cette opération, je le reconnais. Mais je vous assure qu'elles sont saines, comme à notre habitude. Et toujours dans l'intérêt de nos clients.