Bref, en ce qui me concerne, sur mes deux ordis cabinet (antiquité avec Windows 98 SE + portable sous XP) et sur les deux PC domicile de mes enfants c'est : Norton, Norton, Norton et Norton (Antivirus x 4) et pas de soucis du tout : aucun ralentissement des machines ; aucun message d'avertissement injustifié et aucun problème de télétransmission. Que les détracteurs Anti Norton cessent, une fois pour toutes leurs affirmations non fondées (et toc, il fallait que je me soulage, ça fait du bien !)
Maintenant, pour répondre à la question d'Odile : il existe des versions multi postes de Norton Antivirus (en principe pour trois licences) dans ce cas, il est donc possible d'utiliser et d'activer "le même Norton" Antivirus sur deux ou trois ordis. Si Odile avait une version monoposte, elle pouvait l'installer sur plusieurs ordis mais elle ne pouvait logiquement pas l'activer (Finalisation de l'installation :passage en mode connecté, chez "Live Update" avec reconnaissance de la clé du logiciel et validation)
Donc, Odile, la première chose à voir, c'est le type de version (mono ou multi postes) que tu possèdes. Si c'est une multi et que l'activation ne fonctionne pas, il existe maintenant une hotline Symantec (gratuite dans ce cas et ... en langue française) ... Et Pan ! dans les dents des détracteurs !