Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
@ Alain,
Je ne suis pas un fan d'avast (assez passoire) mais il est gratuit.
Sur tout les tests effectués (notamment ceux de clubic, 01net, ...) tout les anti-virus actuel (en dehors de NOD32) reconnaissent la majorité des virus (+ de 90%) et tout les virus dit courant.
De plus pour les utilisateurs d'adsl équipé d'un routeur/nat (la majorité des box le sont pour ne pas dire tous) cette protection n'est vraiment utile qu'en cas de conduite à risque (cf plus haut.).
Le choix d'un antivirus devra donc se faire principalement sur des choix :
- de légèreté
- facilité de prise en main
- coût
Et force est d'admettre que de ce côté là, Avast fait carton plein
T'as un différend avec ta banque, change de banque ....... ta voiture a des ratés, change de marque ....... t'as un blème avec ton chirurgien esthétique, expatrie tes soucis esthétiques .....t'as un problème avec ton kiné, vire le.
t'as un problème avec ton crèmier, change de crémier.
J'ai un problème avec la réponse, que je n'ai pas eu, à ma question!!
Mais si, Odile, je t'ai répondu dans un précédent message. Regarde :
Alain Alvo a écrit :Maintenant, pour répondre à la question d'Odile : il existe des versions multi postes de Norton Antivirus (en principe pour trois licences) dans ce cas, il est donc possible d'utiliser et d'activer "le même Norton" Antivirus sur deux ou trois ordis. Si Odile avait une version monoposte, elle pouvait l'installer sur plusieurs ordis mais elle ne pouvait logiquement pas l'activer (Finalisation de l'installation :passage en mode connecté, chez "Live Update" avec reconnaissance de la clé du logiciel et validation)
Donc, Odile, la première chose à voir, c'est le type de version (mono ou multi postes) que tu possèdes. Si c'est une multi et que l'activation ne fonctionne pas, il existe maintenant une hotline Symantec (gratuite dans ce cas et ... en langue française) ...
Avast est tout aussi performant (voir plus d'aprés certains comparatifs) que Norton ,il est simple d'utilisation,peu gourmand en ressource et gratuit !!
Dans ces conditions pourquoi s'obstiner avec norton ??
Avast est tout aussi performant (voir plus d'aprés certains comparatifs) que Norton ,il est simple d'utilisation,peu gourmand en ressource et gratuit !!
Salut Aladin, Je ne doute pas du caractère merveilleux de ta lampe Avast et je comprends que tu aimes la frotter pour faire apparaître ton génie préféré. Mais soit, comme moi, un tout petit poil tolérant, pour admettre que certains utilisateurs soient satisfaits de Norton, et ne tiennent pas à changer "On ne change pas une équipe qui gagne" (!) sans, pour autant, s'obstiner ... Et tant mieux si certains préfèrent Avast ou Bitdefender ou d'autres ... quelles qu'en soient les raisons.
Encore une fois, le plus important c'est que chacun trouve chaussure à son pied ...
Salut Aladin, Je ne doute pas du caractère merveilleux de ta lampe Avast et je comprends que tu aimes la frotter pour faire apparaître ton génie préféré. Mais soit, comme moi, un tout petit poil tolérant, pour admettre que certains utilisateurs soient satisfaits de Norton, et ne tiennent pas à changer "On ne change pas une équipe qui gagne" (!) sans, pour autant, s'obstiner ... Et tant mieux si certains préfèrent Avast ou Bitdefender ou d'autres ... quelles qu'en soient les raisons.
Encore une fois, le plus important c'est que chacun trouve chaussure à son pied ...
Je cherchais juste a comprendre d'un point de vue "nortonniste" ce que ce logiciel apportais de plus , qui fait que l'on est prêt a rémunérer symantec tous les ans pour leurs services ?
Aprés on peut toujours améliorer une équipe qui gagne ..
bonjour
je m'occupe du poste informatique de ma femme qui est infirmiere et en tant qu'informatitien je peut vous assurer que norton est un antivirus a problemes certains
deja du fait de sa reel efficacité (ne pas prendre en compte la plupart des test antivirus dit "grand public" car symantec (editeur de norton) est par contre le n°1 du marqueting et bien evidement les sites qui s'aventurerai a trop critiquer norton se verrai prive de publicite par symantec
norton est une passoire en plus (pour verifier, scannez votre pc sur le site de bitdefender et vous risqueriez d'etre bien surpris) ainsi que sa difficulté a detruire des virus que ce produit aurai pu voir
symantec a une multitude de proces vu ses maniere de faire car dans des pc de certaine marque il est quasiement impossible pour un non initié de desinstaller le produit (9 pc sur 10 sont preequipe de norton quand ils sont neuf) il y a d'ailleurs plusieurs logiciels telechargeable sur leur site pour arriver a desinstaller le dit produit (resultat de proces perdu par symantec)
norton est c'est certain un logiciel plein d'option (servent t'elles a quelque chose?) alors que la premiere chose demandé a ce genre de produit est d'etre accessible au lambda moyen et surtout d'etre efficace et simple d'utilisation, ce qui est pas le cas des produits antivirus symantec
salut
je viens au secours d'Alain car je vois que le pauvre se bat contre tous
je suis utilisateur de Norton antivirus et tenez vous bien depuis que je suis connecté internet ( soit vers1994)
Et bien pas de problèmes comme Alain, tout marche sans ralentir le système. Je pense qu'il faut bien paramétrer NAV et tout roule.
les désinstall. ne pose pas de prob non plus.
Donc je continue tant que je sui sous xp,; par contre j'ai mis le portable de ma femme qui tourne avec vista, sous avast. Je vous tiendrai au courant des différences
PS mon NAV ne me coute pas grand chose...
Salut Jacky,
voici un sujet réactivé après presqu'un an de veille...
J'ai personnellement viré NAV de mes PC le jour où j'ai trouvé que le ventilateur de mon portable tournait sans cesse. Un petit coup de Process Explorer et je découvre que le noyau de NAV tourne et occupe 50% du temps processeur. Avec un P4 "hyper thread", j'avais virtuellement 2 demi-processeurs. L'un de ces demi-proc était occupé en permanence et à temps complet par NAV.
Impossible à voir sur les autres PC, car les outils de bureautique utilisaient l'autre demi-proc.
AU final, la carte mère du portable a claqué : surchauffe. J'ai viré NAV, fait faire un changement de carte mère à Dell (garantie top)...
Voilà, voilà...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
J'ai opté pour Avast, et un peu de prudence sur les usages d'Internet
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
de mon passé de pc j'ai eu et je l'ai boulé.. il me ralentissait la machine..
maintenant j'ai oublié ce qu'etais un virus (meme si j'ai un antivirus)...
Stéphane Bernabé a écrit :Salut Jacky,
J'ai personnellement viré NAV de mes PC le jour où j'ai trouvé que le ventilateur de mon portable tournait sans cesse. Un petit coup de Process Explorer et je découvre que le noyau de NAV tourne et occupe 50% du temps processeur. voilà...
test fait sur mes pc .Temps d'occup presque nul...
le systeme est occupé par les services windows ....
il semble donc bien que ce prob soit bien lié au parametrage
en phase avec les derniers intervenants. J'utilise simplement AVG Free Edition ( version gratuite téléchargeable sur le site de cet éditeur Allemand) , avec une mise à jour automatique gratuite (elle aussi ) vers 10h chaque matin, et cela depuis plus de 6 années. J'ignore s'il est plus ou moins efficace que Avast, X ou Y , mais ce que je constate c'est : * Gratuit * super léger (pas 50% comme pour SB) * pas de virus sur mon PC **
Et puis les protections se chevauchent en couches : celles de votre bal (GMAIL pour moi, qui élimine les virus joints à des courriels), de votre FAI, les protections de ports de votre xxx-box (Freebox, tele2box etc) ou de votre routeur NetGear, plus les précautions d'usage raisonnables.
Ma haine de Norton, c'est qu'il fait partie du paquet cadeau de 95% des PC vendus dans le commerce, toutes marques confondues, usage gratuit pendant 3 mois, puis veuillez passer à la caisse ! Très difficile de s'en débarrasser (comme expliqué plus haut), impossible souvent de désactiver son installation initiale, et aucun comparatif honnete et non sponsorisé ne le place en tête, etsouvent dans les moins bons.