les appels à cotisation tombent dans les boites

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
un "kiné-lambda&qu

les appels à cotisation tombent dans les boites

Message par un "kiné-lambda&qu »

Nous sommes dans l'ère des éléctions et celles des conseils régionaux ne sont pas encore faites! Donc l'ordre des kinés n'est semble t-il pas encore légitime. Mais pour se mettre en place les conseils départementaux ont déjà des emprunts sur le dos qu'il faut au plus vite commencer à rembourser et ce par les cotisations.
Je ne fus en aucune sorte sollicité pour connaitre mon avis à propos de la création de l'ordre professionnel des kinés : c'est non à l'ordre pour moi ! Par chance, Kouchner est à nouveau ministre (en espérant qu'il conseille Bachelot) et alors feront ils en sorte d'abroger une nouvelle fois la création de cet ordre. Pour le moment une demande est faite au ministère de la santé, avec au pire des cas une requète sous forme de référendum destiné aux kinés libéraux et salariés afin d'exprimer leur OUI ou NON à la création d'un ordre professionnel qui sera alors vraiment représentatif d'une profession.
En attendant pour ceux qui sont contre cet Ordre boycotter massivement le paiement des cotisations. Que risquons nous? des lettres de rappel? Moi kiné de base c'est le seul moyen d'exprimer mon NON, de revendiquer ma liberté et le restant de ma pseudo-autonomie
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

"...donc l'ordre n'est pas encore légitime": bon, moi je veux bien, mais pourquoi ne serait-il pas légitime ? Car alors tout ce qui est créé par les lois serait illégitime: un peu délicat en démocratie représentative non ?

Vous avez pu voter: l'avez-vous fait? La question de l'ordre est "sur la table" depuis 1980 (au minimum) avez-vous exprimé votre désaccord ?

Boycotez aussi le paiement de vos impôts, de la carpimko, de l'URSSAF etc.: même cause, mêmes effets, il faut payer quand même mais c'est beaucoup plus cher. Je ne vois donc pas l'intérêt de ce genre de démarche. Par contre il est peu confraternnel de vouloir embarquer les consoeurs et confrères sur la galère des caprices.

Permettez-moi de vous signaler que ce que vous appelez votre pseudo autonomie est renforcée (et de beaucoup) par l'Ordre: il suffit objectivement de lire les textes. L'avez-vous fait ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Merci de nous dire ce qu'est un "kiné de base".
Je pensais l'être aussi mais peut être que je me trompais.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: les appels à cotisation tombent dans les boites

Message par Stéphane Bernabé »

[quote="un "kiné-lambda&qu"]Nous sommes dans l'ère des éléctions et celles des conseils régionaux ne sont pas encore faites! Donc l'ordre des kinés n'est semble t-il pas encore légitime. Mais pour se mettre en place les conseils départementaux ont déjà des emprunts sur le dos qu'il faut au plus vite commencer à rembourser et ce par les cotisations.
Je ne fus en aucune sorte sollicité pour connaitre mon avis à propos de la création de l'ordre professionnel des kinés : c'est non à l'ordre pour moi ! Par chance, Kouchner est à nouveau ministre (en espérant qu'il conseille Bachelot) et alors feront ils en sorte d'abroger une nouvelle fois la création de cet ordre. Pour le moment une demande est faite au ministère de la santé, avec au pire des cas une requète sous forme de référendum destiné aux kinés libéraux et salariés afin d'exprimer leur OUI ou NON à la création d'un ordre professionnel qui sera alors vraiment représentatif d'une profession.
En attendant pour ceux qui sont contre cet Ordre boycotter massivement le paiement des cotisations. Que risquons nous? des lettres de rappel? Moi kiné de base c'est le seul moyen d'exprimer mon NON, de revendiquer ma liberté et le restant de ma pseudo-autonomie[/quote]

Bonjour kiné de base :)
pourquoi rester anonyme si vous avez autant de revendications professionnelles à formuler ? Par ailleurs, est-ce bien le bon endroit pour venir une nouvelle fois râler contre un Ordre qui ne concerne en rien votre informatique professionnelle ? :roll:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
françois

Message par françois »

voici un kiné de base
Image
pagi

Message par pagi »

:D Comme dit Raymond dans Rain Man"mais qui est l'homme de base-qui :?: "

Image Image
Modifié en dernier par pagi le mar. juin 05, 2007 6:36 pm, modifié 2 fois.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Moi j'avais pas osé la faire celle là!
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
lamy patrick

Re: les appels à cotisation tombent dans les boites

Message par lamy patrick »

Par ailleurs, est-ce bien le bon endroit pour venir une nouvelle fois râler contre un Ordre qui ne concerne en rien votre informatique professionnelle ? :roll:[/quote]

c'etait super calme depuis un mois...donc pourquoi pas raler ici meme si ca n'a rien a voir avec l'informatique professionnelle....
sincerement si on ne doit parler que de l'informatique professionnelle ici , je pense que je me lasserais assez vite....

d'ailleurs je voudrais raler ici au sujet de mon voisin qui n'arretes pas de péter dans l'ascenceur avant d'en sortir ...c'est degueulasse ...que fait le gouvernement ????
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Vincent HOVASSE a écrit :Merci de nous dire ce qu'est un "kiné de base".
Je pensais l'être aussi mais peut être que je me trompais.
Ce cher lambda ne peut-être kiné de base; en principe la base soutient l'édifice entier ... Va en falloir des contreforts avec des gaillards pareils avant de poser la clef de voûte de notre profession .
Stéphane Bernabé a écrit :Par ailleurs, est-ce bien le bon endroit pour venir une nouvelle fois râler contre un Ordre qui ne concerne en rien votre informatique professionnelle ?
La sortie de VEGA5 ne saurait-elle pas- avec son lot de découvertes et de questions - justement recadrer le côté informatique professionnelle de ce forum,... N'avez-vous pas quelques informations plus précises (une date de début de diffusion par exemple) cher Stéphane ?! Mon abonnement assistance se termine le 12 juin, je l'avais repris sous les conseils de vos commerciaux qui disaient qu'ainsi je migrerais vers Vega5 dans l'année ... je vais renouveler malgré tout cette année mais compte tenu des mes nombreux appels (0) à la hot-line çà fait un peu tâche cette proposition commerciale :? .
patrick lamy a écrit :d'ailleurs je voudrais raler ici au sujet de mon voisin qui n'arretes pas de péter dans l'ascenceur avant d'en sortir ...c'est degueulasse ...que fait le gouvernement ????
ImageMon bon Patrick, la ministre de la santé de retour de son jogging (avec Kouchner pour rassurer :?: notre lambda de base) te propose de prendre l'escalier, ce sera tout bénéfice pour la délicatesse de tes voies aériennes supérieures,pour ton système cardio-respi et tes vieilles articulations Image!
Modifié en dernier par ManuPatout le mar. juin 05, 2007 11:09 pm, modifié 1 fois.
Odile N.

Message par Odile N. »

peut être souvent instructive, parfois casse...., certainement souvent surprenante,avant d'être addict favorisant la curiosité .............. mais ne pouvant à elle seule combler un individu lambda
je parle de l'informatique evidenment, quant à l'informatique professionnelle !!
je vais changer de bulle si je dois avoir seulement cela à me mettre dans les mirettes.
Andre Guillabert

Message par Andre Guillabert »

oui c'est vrai l'attrait de ce forum, c'est aussi les engeulades les reconciliations, les explications, et puis un peu de vega, d'informatique, de bouderie, d'echanges vertueux, de la rigolade
n'oublions pas que le kine lambda est souvent seul daans son travail
alors si le forum est un peu la pause cafe aussi pourquoi pas
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Je crois que Stéphane ne veut en rien réduire ce forum à une utilisation purement informatique professionnelle,il souligne simplement une certaine rengaine du sujet de l'Ordre avec des discussions stériles qui tournent très vite au vinaigre ...
Stéphano Pistoléro a écrit :est-ce bien le bon endroit pour venir une nouvelle fois râler contre un Ordre qui ne concerne en rien votre informatique professionnelle
La question de l'éclatement du forum en plusieurs thèmes s'était posée (et sondée) lors de la nouvelle présentation de celui-ci, la majorité semblait d'accord pour garder une forme ouverte à tous les sujets.
Je proposerais simplement qu'un "sous-forum remplacement " soit peut-être évoqué. Il y a certes peu de messages concernant les remplacements ou les assistanats et ceux-ci se perdent vite dans la masse des autres sujets ce qui ne favorise ni leur lecture, ni l'envie pour d'éventuels intéressés de poster une annonce sur ce forum ...
A voir donc ? Cà peut servir comme dirait notre Alain Image!
Un p'tit sondage sur un forum remplacement? Allez,Stéphane ... pensez à ces remplaçants qui trouveraient ici un forum fourmillant d'annonces ... une pub gratuite pour Epsilog et un potentiel commercial en prévision de leur installation :wink:.
Répondre