syndicats

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

syndicats

Message par guimarie »

Bonjour a tous juste post concernant les syndicats :

-Etes vous syndiqués, et si oui a quel syndicat ?

-Si non, qu'est ce qui vous en empeches ?


Perso, je ne suis pas syndiqué car je trouve le prix de l'adhesion un peu abusive, mais on est la pour en parler, même si normalement les syndicats sont la pour nous reprèsenter, normalement .......
Tous ensembles on peut etre plus fort
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Message par Jahnatty »

non
prix trop élevé
aucune de leurs offres style rabais ANGAK ou responsabilité civile ne m'intéresse, car on trouve moins cher ailleurs même sans ristourne
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

pas syndiqué, prix trop elevé à mon gout...
il y a aussi l'ordre qui nous represente pour d'autres missions
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Message par Jahnatty »

ah bon
et qu'est qu'il dit l'ordre au sujet des AMS 7.5 et 9.5
on l'a pas entendu à ce sujet
ou ils réflechissent à une futur augmentation
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

ce la fait justement parti des autres missions dont il ne s'occupe pas..
mais bon ca te le savais deja
par contre il a engagé des procedures contre des personnes en situation illegale par exemple
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

Message par guimarie »

Quoi comme situation illègale ?

Le conseil de l'ordre existe bien maintenant?
Tous ensembles on peut etre plus fort
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Message par cedric »

tu n'as pas recu de dossier d'inscription?
les salons de massages, publicités, emissions de tele, magazines qui sont en situation d'illegalité ou de publicité pour de l'illegalité sont nombreuses...
mais c'est un exemple.. le boulot ne manque pas
les CPAM commencent aussi à nous demander les listes de kinés inscrits (les non inscrits ne pourront etre conventionnés)
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

Message par guimarie »

On appelle ca du racket, non?

Etre obligé de payer pour se faire proteger, c'est la mafia qui faisait ca.
Tous ensembles on peut etre plus fort
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Les CPAM sont bien pressées de contraindre, moins d'appliquer la loi alors qu'elles sont tenues de le faire...

Actuellement aucun MK n'est inscrit àl'Ordre, seuls des dossiers de préinscription ont été adressés: les caisses attendrons!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
pagi
    
    
Messages : 95
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 7:26 pm
Profimage : K
Localisation : anjou

Message par pagi »

Jahnatty a écrit :non
prix trop élevé
aucune de leurs offres style rabais ANGAK ou responsabilité civile ne m'intéresse, car on trouve moins cher ailleurs même sans ristourne
Apparement vous ne vous rendez pas compte de l'importance d'un syndicat fort. pour représenter une profession et surtout défendre ses intérêts auprès d'organismes qui sans cette représentativité roulent les kinés dans la farine

l' UNCAM entre autres.Les 0.5 am qui vous préocupent tant aujourd'hui .n'auraient jamais vu le jour sans syndicat

La défense du statut de la CARPIMKO. qui subit les attaques des autres caisses déficitaires dans le giron de la CNAVPL. n'est défendu que par les représentants syndicaux élus au conseil d'administration (peut-être n'allez vous pas voter au nom de notre chére indépendance!)

La défense de nos intérêts individuels auprès des caisses se fait aussi par les représentants syndicaux aux CSPD.

Alors à coté du travail fourni par un syndicat, le montant de la cotisation. (déductible)comme raison de non adhésion,ne me semble pas être un argument très solide.
Modifié en dernier par pagi le ven. juin 15, 2007 12:32 pm, modifié 1 fois.
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Message par Jahnatty »

l'ordre des kiné trouve que 300€ c'est pas cher
les syndics pas cher
vega pas cher
carpimko pas cher
urssaf pas cher


les syndic je vote pour eux quand ils veulent (cf Carpimko), mais l'argument qui consiste à dire que la cotisation vous est remboursée par tous les avantages que vous pouvez en tirer me parait douteux
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Au secours Seb, la fraicheur de ton discours manque ici-bas !!! :wink:
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

"L'Ordre trouve" etc. mais non l'Ordre ne trouve pas, simplement les experts comptables mandatés pour établir un budget prévisionnel de démarrage et sur un exercice de 18 mois ont déterminé ce montant de cotisation. Il n'y a rien de politique ou polémiste dans cette arithmétique.

Avant de dire "c'est cher", il faut savoir de quoi on parle, précisément. Pour cela la presse professionnelle s'est longuement expliquée et surtout l'ensemble des textes est disponible sur legifrance.gouv.fr et sur le site du CNOMK. Peut-être serait-il logique de lire tout ça avant de proférer des anathèmes ou des dithirambes ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Seb
     
     
Messages : 183
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:09 pm
Profimage : K
Localisation : Amiens (80)

Message par Seb »

Le problème n'est pas de savoir si c'est trop cher ou pas la cotisation syndicale, le problème est de savoir si l'on veut pouvoir peser dans la balance au moment des négociations Image.

Si les syndicats avez un réel pouvoir représentatif, c'est à dire une liste d'adherants suffisament longue, les moyens de pressions serez plus importants. Mais comme tout le monde le sait les kinésithérapeute libéraux préfèrent de loin rester seul au fond de leur cabinet et raler sur tout ce qui bouge sans pour autant se bouger eux même...

Mais qui appelle t'on quand on a un souci avec sa caisse qui ne pratique pas le remboursement des soins avec la nouvelle cotation fraichement tombée dans le JO?
lamy patrick

Message par lamy patrick »

certes mon cher mais on ne m'empechera pas de penser que pour un jeune confrere ou pour certains qui choisissent de ne bosser qu'à mi temps , une cotisation à un syndicat PLUS une cotisation à l'ordre ca fait sans doute un peu beaucoup...( en plus des autres charges...)
Seb
     
     
Messages : 183
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 11:09 pm
Profimage : K
Localisation : Amiens (80)

Message par Seb »

Pour l'instant je me considère encore parmi les "jeunes confrères" donc les concernant je ne pense pas que se soit la cotisation qui les freine le plus. J'imagine plutot que ne rencontrant pas réelement de problème dans leur pratique quotidienne ils n'imaginent pas l'intérêt que peut avoir un syndicat pour eux ( AMHA et ce pour tous les corps de métier ).

Pour celles et ceux qui ne traivaillent pas autant que les autres il est vrai qu'il ne devrai pas y avoir de raison pour qu'ils payent autant mais là je pense que c'est un souci à envisager avec les trésoriers...

Enfin comme je l'avais deja dit dans mon post précédent chacun est libre de faire comme il lui plait, mais quand vient le moment de raler, tous le monde se retourne toujours sur les syndicats que l'on ait cotiser ou pas...

C'est tellement plus facile quand on N' EST et que l'on N'A pas "investi"
Répondre