reponse du directeur pour NGAP

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
marco

reponse du directeur pour NGAP

Message par marco »

""le decret est sur le bureau du ministre ,en attente de signature.
l'application se fera apres . point!
pas moyen de faire autrement legalement.""

on attend donc roselyne....si elle passe sinon ça va etre encore plus long.
tres aimable il me precise que les soins facturés en 7,5 et 9,5 a l'avance ne feront l'objet de poursuite et d'indus dans sa caisse.

voilà la derniere nouvelle du jour apres info.
Avatar du membre
michel67
      
      
Messages : 787
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 2:00 pm
Profimage : K
Localisation : alsace

Message par michel67 »

8) 8) il est vrament trop gentil..et un-con-petant.....alors les autres caisses de France sont dans l'illegalite totale??
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Caiise de AnneB a écrit :le 29/05 mes collegues et moi même avons recu un courrier de la secu et de l'urcam avec la photocopie de la publication au journal officiel du 16/05/07 decrets arretes circulaires texte 245 sur 413 il y a efffectivement la nouvelle nomenclature et chez nous pas de problème ca paye bien
directeur de caisse de Marco a écrit :""le decret est sur le bureau du ministre ,en attente de signature.
l'application se fera apres . point!
pas moyen de faire autrement legalement.""
Comme dirait notre bon Président "Ensemble tout est possible"...
lamy patrick

Message par lamy patrick »

n'aurait il parlé aussi de travailler plus???
parce que dans ce domaine je crois qu'on a déja donné...
Jahnatty
     
     
Messages : 430
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 6:39 pm
Profimage : K
Localisation : BZH

Message par Jahnatty »

si
travailler plus pour gagner plus......lol
Avatar du membre
cedric
      
      
Messages : 788
Enregistré le : mer. nov. 17, 2004 2:54 pm
Localisation : 93- gournay sur marne

Re: reponse du directeur pour NGAP

Message par cedric »

marco a écrit : on attend donc roselyne....si elle passe sinon ça va etre encore plus long.
tres aimable il me precise que les soins facturés en 7,5 et 9,5 a l'avance ne feront l'objet de poursuite et d'indus dans sa caisse.
.
Ne feront l'objet de poursuite...
donc ils ne poursuivront pas, donc pas de soucis pour nous? :wink:
marco

Message par marco »

michel67 a écrit :8) 8) il est vrament trop gentil..et un-con-petant.....alors les autres caisses de France sont dans l'illegalite totale??
______________________________________

que veux tu que je te dise...??? c'est le bordel comme d'hab,on est en France ne l'oublions pas..
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Appel cet A-M à la Miss Relation Paramédicaux de ma CPAM (Côtes d'Armor):
LA convention n'est pas applicable, il faut que la modif au niveau du Code de la Sécu passe au JO (il parait que ce fut la même chose lors de la modif de la périnéale), les feuilles comportant des AMS 7,5 ou9,5 sont systématiquement rejetées et traitées manuellement en 7 ou 9.
La CPAM du Finistère aurait appliqué jusqu'ici les nouveaux tarifs mais devrait faire marche arrière après intervention de la CRAM, et réclamer les indusImage.
Info?Intox?
Elle semblait compatir et regretter ce joyeux foutoir du d'après elle à l'UNCAM et espérait pour nous une rapide mise au point car la situation lui paraissait "invraissemblable".
Ca rejoint ce que nous indiquait Marco ce matin ... Image ... tout va bien!
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Demandez donc aux caissiers vertueux ce qu'ils pensent de cette décision...qui explicite ce que je vous dis depuis quelques jours, à savoir que nos actes ne sont pas concernés par la liste prévue à l'article L.162-1-7 CSS...

J.O. 74 du 30 mars 2005

Décision du 11 mars 2005 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l'assurance maladie

NOR : SANU0521001S
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Salut Daniel,
je suis bien d'accord avec toi, et Seb l'a bien expliqué aussi hier je crois ... Mais cette liste des actes est un "Arlésienne" pour certaines caissent qui restent le cul entre deux chaises, semblent assez incrédules devant la situation et attendent ... un ordre? un geste? un courrier de l'UNCAM.
Un p'tit mail demain aux services relations professionnel de santé ...
Que dis-je du spam, du flood ... avec cette décision<---(cliquez fortement là) en pièce jointe!
Faisons péter leurs serveurs avec nos mailsImageçà leur apprendra ! Comment ?! Faire péter les serveurs des CPAM risquerait de nuire au paiement des actes ? Bon j'ai rien dit ...Image.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Message par ManuPatout »

Vu sur egora.fr :
"Application des revalorisations nomenclaturaires : aucune unité
Franck Gougeon
Alors que le texte de la convention est paru au Journal officiel, le paysage kinésithérapique français présente une diversité pour le moins étonnante. Quelques exemples. A Paris, les praticiens n´ont pas noté de problème particulier avec les CPAM de la capitale. En Dordogne, la CPAM de Périgueux refuse de prendre en compte les revalorisations au motif que la revalorisation nomenclaturaire n´est pas passée au Journal officiel. En revanche, la Caisse locale de la Mutualité sociale agricole prend en charge les soins.
Dans l´Oise, les masseurs-kinésithérapeutes se heurtent à un refus total de la part de leur Caisse primaire, tout comme en Haute-Savoie où la CPAM applique la nouvelle convention… sauf les revalorisations nomenclaturaires. Enfin, dans la Seine-Saint-Denis, certaines Caisses acceptent les revalorisations sans discuter depuis le 15 avril dernier, d´autres depuis le 17 mai et d´autres enfin opposent un refus total aux praticiens et rejettent les feuilles de soins."
marco

Message par marco »

Daniel MOINE a écrit :Demandez donc aux caissiers vertueux ce qu'ils pensent de cette décision...qui explicite ce que je vous dis depuis quelques jours, à savoir que nos actes ne sont pas concernés par la liste prévue à l'article L.162-1-7 CSS...

J.O. 74 du 30 mars 2005

Décision du 11 mars 2005 de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie relative à la liste des actes et prestations pris en charge ou remboursés par l'assurance maladie

NOR : SANU0521001S
---------------------------------------------------------------------------------------
moi ce qui m'etonne beaucoup ,c'est qu'avec des arguments aussi frappants que personne ici n'oserait contester..les syndicats et Mr Moine n'arrivent pas a faite plier l'administration puisque nous, nous devrions y arriver a notre petite echelle, avec ces memes arguments.
nous sommes bien en France....
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Bel humour! Merci de m'accorder la paternité de ce que j'ai recherché.
Comme toujours et de façon très compréhensible, la vision depuis nos cabinets aux uns et aux autres est sans rapport avec celle que les caisses ont depuis leur administration pléthorique!

En plus simple: là où nous pouvons réagir quasi instantanément, il faut toujours du temps (et souvent plus que nécessaire) à des structures dont les manèges sont dénoncés pour enfin respecter les textes applicables.

Le seul moyen pour nous est d'appliquer dans le respect des textes les nouvelles cotations.

Pour "faire plier" il faut un rapport de force inverse de celui existant: nous ne pouvons que négocier d'abord puis aller devant le juge ensuite: là encore cela demande du temps et nous prend beaucoup du nôtre, ce qui nous prive de la joie des facturations tant en 7&9 qu'en 7.5&9.5, mais quand on aime on ne compte pas, sur aucun plan!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

Message par guimarie »

Ben c'est bien gentil tout ça, mais du coup on fait quoi? Je viends de réediter une feuille de soins en remettant ams 9 au lieu de 9.5 sur un patient m'ayant déja réglé, du coup ,il faudrait meme que je lui rembourse la différence car sinon c'est malhonnete par rapport au patient.
J'ose meme pas imaginer que le texte ne soit pas signé avant juillet aout, vacances ministrielles obligent, ca finira par etre notre cadeau de noel.

Mais bon pour l'instant, je m'assois sur cette augmentation qui finit par etre une arlesienne aussi .............
Tous ensembles on peut etre plus fort
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

Message par guimarie »

Rien de nouveau sous le soleil ?

C'est pas encore cette année que je partirai en vacances, moi qui comptait sur sette augmentation pour faire un tour du monde .......

Pour l'instant, il me reste le tour du jardin .


Bonnes vacances a Mde Bachelot, en attendant de la revoir avec son joli tailleur rose .

Lol
Tous ensembles on peut etre plus fort
guimarie
    
    
Messages : 78
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 6:21 pm
Profimage : K
Localisation : bretagne

Message par guimarie »

Et une journée de plus a attendre des nouvelles de la cpam et à facturer des actes en ams 7 et 9 , cela commence à être longuet .........
Tous ensembles on peut etre plus fort
Répondre