Export de fichiers VEGA

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Laurence

Export de fichiers VEGA

Message par Laurence »

Bonjour,

Dans le cadre du passage du laboratoire d'analyses avec lequel je travaille à la norme ISO 9002, un nouveau formulaire (plutôt un mini roman !) devra accompagner chaque prélèvement.
Afin d'optimiser le remplissage de ce formulaire, mon mari me propose de l'informatiser, ce qui permettrait de renseigner automatiquement 95 % des informations y figurant (connaissant la liste des prises de sang pour le lendemain, il me serait ainsi facile de préparer la veille l'ensemble des formulaires).
Pour réaliser ce traitement, il me propose deux solutions :
- soit pouvoir récupérer les caractéristiques de mes patients déjà présents dans VEGA pour les importer vers ce formulaire
- soit développer un traitement indépendant avec re-saisie de toute ma base patients.
Bien évidemment, la première solution me demanderait peu d'effort pour autant qu'Epsilog permette cet export. C'est donc ma question !

P.S. : chaque laboratoire étant à priori libre de disposer les champs comme il le souhaite sur ce formulaire, j'ai peu d'espoir de voir son édition prise en charge un jour par VEGA.

Merci de votre réponse.
Anna

Message par Anna »

Hm, il me semble qu'il est possible sous word de créer des fichiers avec des champs de fusion qui permettent de récpérer certaines données clientèles.

La solution se trouve peut être là ?

La ligne chaude comme l'appele certains saura surement vous guider la dessus
tof

Profimage : I

Message par tof »

J'ai créé ce genre de fiche, avec Véga. Il faut aller dans le traitement de texte, et créer un nouveau document. Tu y places des champs de fusion approximativement à la place des espaces réservés sur ta fiche de labo. J'ai fait les essais sur feuille blanche et j'ai sur-exposé ensuite la fiche. Il suffit de cocher par la suite, lorsque tu imprimes ton doc pour la première fois pour chaque patient, la case pour enregistrer le doc dans le dossier du patient....ainsi la fois suivante, il te suffit d'aller la chercher dans son dossier. Et voili
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Répondre