cotation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
valery

cotation

Message par valery »

quelle cotation pour un protocole de nutrition enterale par gastrostomie ( preparation branchement et mise en route du dispositif changement arret et retait du dispositif a passer sur 12 h ) necessitant 2 passages par jour avec pansement de sonde 1j/2 et anticoagulant met s merci
ritonka

Message par ritonka »

bjr :wink:
passage ttes les 12h...donc tarif nuit...
ainsi ami3+1/2(sous cut)+D+Nuit et le soir ami3+1/2+D...
qd refction du PST..........ami3+2/2(petit pst)+D+nuit et ami3+1/2(sous cut)+D le soir
voila :wink:
valery

Message par valery »

merci beaucoup
matthieu

Profimage : I

Message par matthieu »

Pas du tout : l 'AMI 3 correspond à la pose mais pas à la préparation et la programmation ; c'est donc 3+3 qu'il faut coter (taux plein pour ces 2 actes) puis /2; par contre le pst est compris dedans... art 1 chap 4 de la NGAP
voila
tof

Message par tof »

Disons plutôt ChapitreI, article 4....
Je ne pense pas que la nutrition par voie entérale soit considérée comme une perfusion...donc l'ami3 pour la préparation n'est pas cotable et les actes ne sont pas cumilables à taux plein..
AMHA, il faut coter AMI 3 pour chaque branchement + 1/2 pour la sc d'anticoagulant. pour les passages du pst AMI 4 + 3/2.
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

:idea: Bonjour; si l'on tape dans la nomenclature fourni par notre merveilleux logiciel Vega4.6 ( à quand la version 5 ? ) , alimentation, on trouve : alimentation par voix jugenal ou par stomie :AMI 4 . Cela comporte tous les actes liés à l'alimentation. Si injection ou pansement (de la stomie) en plus, les actes supplémentaires sont cotés à moitié.
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
tof

Message par tof »

:roll: "AVEC SONDAGE DE LA STOMIE" n'est il pas ?.
Si la sonde est déjà en place......alors AMI 3. :oops: désolé
Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

:? oups !!!
autant pour moi, je me suis trompé de ligne: c'est bien AMI 3 ;mea culpa
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
lulupcion

Majoration de milieu de nuit: HELP!

Message par lulupcion »

info urgente svp
La CPAM m'a rejeté une FSE pour une majoration de milieu de nuit: car perf à 7h, une à 15h et la derniere à 23h. Chacune dure + de 1h30, parce que j'ai un changement de produit à faire. Donc j'ai compté 1 NA le Matin et 1 MM la nuit. Savez-vous si on peut cumuler ces 2 majorations? :shock:
Répondre