sauvegarde
-
-
sauvegarde
je viens de m'équiper d'un petit "stylo" que l'on branche sur un des ports USB et tous les soirs je n'ai plu à donner à manger à mon ordinateur ces 5 disquettes pour sauvegarder les données de VEGA.
Re: sauvegarde
Le constructeur donne t-il une garantie de durée des données stockées?
D'autre part, comment envisage tu la sauvegarde des données annuelles (compta) mais je suppose que les données compta ne font pas 5 dsk
D'autre part, comment envisage tu la sauvegarde des données annuelles (compta) mais je suppose que les données compta ne font pas 5 dsk

-
-
j'utilise ce type d'appareil pour m'éviter la contrainte d'inserrer les différentes disquettes,rien ne t'empêche de faire une sauvegarde de tes données comptable un fois par an pour archivage sur disquette.Le seul point négatif serait si on me volait l'ordinateur d'un côté et mon appareil de l'autre c'est pourquoi j'envisage d'en acheter un 2ème(cela coûte 40€ pour 32 méga) et faire comme le conseil Stéphane une sauvegarde pour les jous pairs et une pour les jours impairs
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Attention : la durée de vie d'une disquette en relecture est relativement faible (quelques mois, après les risques de problèmes augmentent vite). Pour archiver, le mieux est de graver un CD régulièrement. Ca ne coûte rien, et c'est bien plus durable...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
OUAIS.... une sauvegarde de temps en temps sur CD !!!!!! Rien ne vaut le dur qui dure !!