retraite

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

ouawh............. les deux futurs retraités de ce forum s'emballent..
un : chaussez vos lunettes
deux : pour patrick : aucune proposition je n'ai ralé en rien ; il y a juste un abruti qui a fait passé un texte complètement inutile et je voulais juste dire qu'il y en assez de personnes pessimistes sur un fond méchant...

trois : pour marco .. apparemment la retraite ne va pas être grosse mais de combien va t elle etre?: osez dire le chiffre ; j'aimerai bien comparer avec la mienne... qui ne sera que dans 25 ans..et on verra si on doit s'inquieter pour vous ou non.
ou est la pagaille?? développez et expliquez vous ; il ne suffit de lancer des phrases aux aspects intellectuels. qu'appelez vous pouvoir de nuisance??
si vous lisez mon texte; qui parle de difference de revenus entre homme et femme à part vous. ? je ne savais pas que mes collègues infirmiers touchaient plus d'argent que moi??
on est en libéral que je sache : vous connaissez la prévoyance retraite grace à la loi madelin non, la défiscalisation ça vous dis ??

et bien malgré tout ce que vous pourrez dire : moi je reste dans l'optimisme et je ne m'égare pas.
tigger lily chubb
lamy patrick

Message par lamy patrick »

tu as raison MARIE LAURE de t'interesser à la loi MADELIN puisque tu es encore jeune ....plus on commence tot et mieux ca vaut...
en ce qui nous concerne , nous les libéraux , effectivement nous avons cette possibilité ...Ceci étant elle necessite un effort de cotisations donc de moindres revenus actuels pour favoriser une rente ultérieure qui , elle ,sera fiscalisée....
ne nous y trompons pas la defiscalisation que l'on fait avec la madelin , se rattrapera largement plus tard....
ce n'est donc pas un cadeau ..juste une incitation ( intelligente) qu'il faut neanmoins saisir...

La loi madelin c'est pour les fourmis...le probleme de le retraite par répartition c'est qu'elles s'adresse à un nombre conséquent de cigalles, qui elles, voudraient bien profiter des reserves des petites fourmis...
à méditer

ps: depuis quelques années on ne dit plus les futurs retraités s'emballent mais ,les futurs retraites sans euros.....
ps2 : etre optimiste ne dispense pas d'etre réaliste....je suis réaliste ( j'espere)
michel67

Profimage : K

Message par michel67 »

8) 8) 8) retraite de base d'un kine apres tous les trimestres dans leur integralite :environ 1500euros
lamy patrick

tu es sur de ca? c'est sans doute pour ceux qui n'ont pas cotisé quand on le pouvait encore à la classe facultative F....
je connais un MK retraité qui touche plus que ca....
et puis depuis la réforme des cotisation la retraite de base ca ne veut plus rien dire ....puisque tu obtien des points proportionnellement a ton CA...
ca veut dire que chaque Kine ( je devrais dire chaque CARPIMKOISTE) touchera une retraite différente...
le minimum étant le nombre minimum de points obtenus pendant 40ans multiplié par la valeur du point....( valeur du point quand tu partiras en retraite donc valeur hypothétique )
donc incalculable vu d'ici et surtout IMPREVISIBLE ( si tu as des années ou tu bosses moins par ex tu auras moins de points)
marco

Message par marco »

a 61 ans 1372€/mois apres 40 ans de cotisation!
marco

Message par marco »

rois : pour marco .. apparemment la retraite ne va pas être grosse mais de combien va t elle etre?: osez dire le chiffre ; j'aimerai bien comparer avec la mienne... qui ne sera que dans 25 ans..et on verra si on doit s'inquieter pour vous ou non.

1372€/mois

ou est la pagaille?? développez et expliquez vous ; il ne suffit de lancer des phrases aux aspects intellectuels. qu'appelez vous pouvoir de nuisance??

le pouvoir de nuisance c'est ce que nous n'avons pas, la possibilite de bloquer le pays par les greves et ainsi de faire plier les politiques qui vous donnent plus que vous meritez en prenant sur le dos des autres .
la retraite du publique est payée sur les impots pas comme nous par une caisse qui doit equilibrer ses comptes,a partir de là tout est possible.....
ai je ete assez clair?
marie laure

Profimage : I

Message par marie laure »

Image

un peu transparence c'est bien... et au moins on saura faire la part des choses
ah, une chose aussi, notre future retraite ne se prépare pas seulement dans notre portefeuille! mais par notre hygiène de vie aussi..
je viens de recevoir un néo retraité (- de 60 ..il a de la chance) avec aussi un néo du poumon...ancien fumeur bien sur... alors là oui je reste réaliste vivement pas la retraite!!
tigger lily chubb
marco

Message par marco »

Image
pagi

Message par pagi »

:idea: ET si on prenait les informations à la source :arrow: http://www.carpimko.fr
lamy patrick

heu ..personnellemnt j'y suis allé ...impossible de calculer ce qu'on touchera si on n'a pas 55ans....
donc pour les plus jeunes ca reste opaque
marco

Message par marco »

tu peux, comme je l'ai fait, demander par ecrit .il te sera fait une etude personnalisée de ton cas. il est vrai que cette etude est plus reelle pour moi que pour toi.
Seb

Message par Seb »

Image

Marco en retraite....

Et devinez ce qu'ilpeint!?!
marco

Message par marco »

Image

raté!!
Répondre