C'est juste pour dire ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

C'est juste pour dire ...

Message par Alain Alvo »

:) ... franchement, à la hot-line, ils sont "top"
Même si de tels messages ont déjà été édités, il me semble que ça fait du bien à tout le monde de les lire et de les relire. Aujourd'hui j'ai eu besoin de la hot-line, pour basculer Vega sur un autre ordi, a fortiori un portable, donc sans "port série" pour le lecteur que je possède.
A la hot-line, il vont plus vite que le temps : quand je disais "ils sont "top" c'est parce que je les ai appelés trois fois, à trois étapes différentes du déménagement/(ré)emménagement de Vega. Eh bien ce n'est pas au quatrième mais seulement au troisième top que toutes les pendules étaient à l'heure, et que tout tournait normalement. Et je les ai eus tout de suite au téléphone ... et, au total, ça n'a pas duré plus de quinze minutes.

Alors, laissez-moi vous raconter autre chose :
Dernièrement, j'ai eu un gros problème avec Outlook Express, qui était totalement bloqué, à cause de la corruption du carnet d'adresses (plantage de l'ordinateur (Dell) pendant une saisie d'adresse)
Avec Dell: deux heures et demie au téléphone, avec la hot-line puis avec les pros de Dell ... pour rien, car on allait aboutir au formatage complet de l'ordi, ce dont je ne voulais pas.
Avec Microsoft (qui possède à présent, une espèce de "tchatche en hot-line") : une heure avec un pro de la technique ... pour rien.
Total du temps passé, avec le temps d'attente: plus de quatre heures ...

Il a fallu que je me débrouille avec Google et les forums de discussion traitant du sujet, pour trouver la solution, qui était toute simple, et qui ne demandait que cinq petites minutes, car le comble, c'est que ce problème est connu depuis longtemps. Et le comble du comble, c'est que le "coupable" c'est "crosoft" à cause d'une mise à jour de sécurité de Windows Update, qu'il vaut mieux ne pas désinstaller car elle s'ancre dans plusieurs dizaines de programmes et de mises à jour "cousines"
En fait, elle bloque Outlook Express 6 quand le carnet d'adresses est corrompu (ce qui ne se produisait pas auparavant) et aucun correctif n'est prévu !

Moralité (et surtout pour un logiciel directement lié à la profession) : quand tu possèdes une hot-line disponible, aimable et performante, comme celle d'Epsilog, alors, garde-la précieusement.
ImageAmicalement, Alain.
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Alain,
tu vas me refaire une réponse du style Norton ... mais pourquoi tu n'utilises pas Mozilla Thunderbird à la place de Outlook ??? :roll: :wink:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:wink: Non ManuPatout, pas de réponse à la Norton. Je m'explique : j'ai besoin d'avoir Oulook Express "opérationnel" même si je ne m'en sers plus pour la messagerie (j'utilise désormais Outlook "tout court" (qui lui, nest pas "intégré" à Windows)) car sur mon disque dur, j'ai stocké des centaines de "messages-mails" de listes de discussions d'orthophonie (messages également rapatriés depuis mon vieil ordi) dont certains, très anciens, sont sous la forme de la petite enveloppe blanche d'Outlook Express, et donc, pour les ouvrir et les relire, il me faut un Outlook Express qui fonctionne correctement (car Outlook "tout court" ne peut les ouvrir)
Voilà l'explication ...
ImageAmicalement, Alain.
Marc Gorski

Profimage : I

Message par Marc Gorski »

et un export de express vers outlook via les fichiers "pst" ne fonctionne pas?

cdt
Marc (Epoux IDE)
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:) Salut Marc, comme je l'ai écrit, Outlook Express était totalement bloqué. Avec la hot-line de Dell, nous avons tenté des exportations vers Outlook (et vers Thunderbird pour le carnet d'adresses) mais en vain : les fichiers étaient vides ou inexistants. Dans un premier temps, j'avais essayé de supprimer le carnet d'adresses corrompu (dans le dossier "Outlook Express") pour le remplacer par un autre, totalement sain (obtenu depuis mon vieil ordi et placé sur une clé USB) mais que ce soit en supprimant puis collant ou en écrasant, Windows était comme Lucky Luke : il dégainait plus vite que moi, et régénérait le carnet corrompu avant l'arrivée du nouveau ! J'ai même essayé de désinstaller/réinstaller Outlook Express (Ajouts/suppressions de programmes-ajouter ou supprimer des composants Windows) Rien à faire, le carnet corrompu revenait toujours ... Car "l'astuce", que j'ai trouvée sur les forums, c'est qu'il faut aller à la source de ce foutu carnet d'adresses, via les clés de registre, et noter simplement le chemin d'accès exact. Ensuite, tel le Petit Poucet, on remonte ce chemin et on peut supprimer le mauvais carnet pour le remplacer par un nouveau, tout propre. Il ne reste plus ensuite qu'à redémarrer la machine et le Père Windows n'y voit que du feu !!

Moralité : Si tu veux soigner ton (Out) look, va voir sur les forums !
ImageAmicalement, Alain.
cedric

Message par cedric »

moi je ne dis rien......
mais bon deja mail c bien mais la nouvelle version de mail incluse dans le chaton qui sort en fin d'année (leopard) c'est encore mieux

PS: j'ai beta testé leopard c'est une tuerie...
PS2: c pas pour dire gnagnagna mais bon je crois pas qu'il y ait des hotline chez apple.. en fait il y en a pas besoin surement..
20 ans sur pc = des emmerdes quotidiennes
1 an sur mac = euh... non rien merci ca va
Stéphanie

Message par Stéphanie »

Epouse une fan d'informatique :lol:

Stéphanie orthophoniste et compagne d'1 féru d'informatique et pour qui toutes les hotlines sont gratuites :lol:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:wink: Salut, Cédric. Il fallait s'y attendre ! ... Oui, c'est vrai que les Mac causent beaucoup moins de soucis, sur de nombreux points. Le seul hic qui subsiste, même si les différences tendent à diminuer régulièrement, c'est la gamme logicielle, qui demeure moins étendue pour Mac, comme par exemple, et Stéphane B. en a déjà parlé, pour les traitements des vidéos (un de mes neveux est un futur réalisateur) et des sons (un de mes fils est DJ) et ce, malgré Bootcamp ou Parallel (pas sûr de l'orthographe) avec lesquels, sur ces deux points précis, les perfomances sont "différentes" (je ne fais que rapporter des avis d'utilisateurs ...)
Chacun choisit donc en fonction de ses besoins ; j'en connais même qui ont les deux ... sur deux ordis !
Au fait Cédric, songes-tu à changer de prénom ?! Mais c'est vrai que "Mac" ça fait un peu écossais :!:
ImageAmicalement, Alain.
cedric

Message par cedric »

les softs de video et de son sont nés sur mac tout comme les photoshop et consors ;)
sinon pour les softs gratuits il suffit d'aller sur telecharger.fr il ne manque rien
ce n'est pas pour rien que tout hollywood est sur mac par exemple...
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par epsimin »

Merci Alain pour ces paroles,
je fais passer le mot chez nous,
Cela fait toujours du bien ^^

[hors sujet]
Amiga & atari ont été longtemps des pionniers dans le domaine de l'informatique.

On se souviendra notament du premier logiciel de montage Son type Tracker : Ultimate Soundtracker ecrit par K. Obarski, 1987, sur Commodore Amiga.

etc.
[fin du hors sujet]
()/)
(°.°)
o(")(")
Répondre