Même si de tels messages ont déjà été édités, il me semble que ça fait du bien à tout le monde de les lire et de les relire. Aujourd'hui j'ai eu besoin de la hot-line, pour basculer Vega sur un autre ordi, a fortiori un portable, donc sans "port série" pour le lecteur que je possède.
A la hot-line, il vont plus vite que le temps : quand je disais "ils sont "top" c'est parce que je les ai appelés trois fois, à trois étapes différentes du déménagement/(ré)emménagement de Vega. Eh bien ce n'est pas au quatrième mais seulement au troisième top que toutes les pendules étaient à l'heure, et que tout tournait normalement. Et je les ai eus tout de suite au téléphone ... et, au total, ça n'a pas duré plus de quinze minutes.
Alors, laissez-moi vous raconter autre chose :
Dernièrement, j'ai eu un gros problème avec Outlook Express, qui était totalement bloqué, à cause de la corruption du carnet d'adresses (plantage de l'ordinateur (Dell) pendant une saisie d'adresse)
Avec Dell: deux heures et demie au téléphone, avec la hot-line puis avec les pros de Dell ... pour rien, car on allait aboutir au formatage complet de l'ordi, ce dont je ne voulais pas.
Avec Microsoft (qui possède à présent, une espèce de "tchatche en hot-line") : une heure avec un pro de la technique ... pour rien.
Total du temps passé, avec le temps d'attente: plus de quatre heures ...
Il a fallu que je me débrouille avec Google et les forums de discussion traitant du sujet, pour trouver la solution, qui était toute simple, et qui ne demandait que cinq petites minutes, car le comble, c'est que ce problème est connu depuis longtemps. Et le comble du comble, c'est que le "coupable" c'est "crosoft" à cause d'une mise à jour de sécurité de Windows Update, qu'il vaut mieux ne pas désinstaller car elle s'ancre dans plusieurs dizaines de programmes et de mises à jour "cousines"
En fait, elle bloque Outlook Express 6 quand le carnet d'adresses est corrompu (ce qui ne se produisait pas auparavant) et aucun correctif n'est prévu !
Moralité (et surtout pour un logiciel directement lié à la profession) : quand tu possèdes une hot-line disponible, aimable et performante, comme celle d'Epsilog, alors, garde-la précieusement.