droit de prescription

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Denys.IDEL

Profimage : I

droit de prescription

Message par Denys.IDEL »

Depuis le 26/07 nous avons droit à prescription (si, si c'est dans la convention paru au J.O du 25/07 !!! ). Je suis donc allé voir un des pharmaciens de ma commune pour savoir si ,lui, etait au courant. Miracle il le savait, il m'a même donné la liste de tout ce que l'on peut prescrire (perso je trouve que ça va changer les relations entre le pharmacien et les infirmiers )le problème est que le pharmacien ne peut pas rentrer notre N° car nous ne sommes pas autorisé à prescrire !!! trouvez l'erreur. Messieur les kinés , qui avaient essuyé les platres avant nous, comment doit-on proceder ? :?:
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
alain branchard

prescriptions infirmières

Message par alain branchard »

bonsoir,
chez nous le pharmacien a demandé a la cpam qui lui a dit de faire passer avec le numéro "bateau" reservé aux médecins (tu sais ceux qui ne mettent pas leur numéro sur leurs ordo.... eh oui ça existe encore)
pour la haute savoie c'est avec 749999999 que le pharmacien télétransmet depuis deux mois nos feuilles de soins et a première vue ça marche bien
demande a ton pharmacien de tel a la cpam dont tu depends
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

La procédure décrite par Alain est la même dans les Côtes d'Armor ... Les pharmaciens ont un n° générique pour MKDE et IDE.
N'aviez vous pas ce droit de prescrire depuis la mi-avril Denys?
Denys.IDEL

Message par Denys.IDEL »

Merci pour les renseignements .Il est vrai que pour le droit de prescrire ont en parle depuis des années !!!! mais toujours sans résultats .Il est vrai, aussi que depuis cette année cela etait dans les discussions de la nouvelle convention, mais comme tout le monde le sait, cette convention n'a été effective que le 26/07.
J'ai fait quelques Fse avec le nouveau tarif, elles m'ont toutes etaient rejetées. Mais bon je pense etre payé quand même en espérant que la mise a jour des tables de la sécu ne soit pas aussi longue que la parution au J.O de la convention !!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
lili35

Message par lili35 »

bonjour, j'ai débuté également les prescriptions infirmières...youpi, c'est une super avancée pour notre profession .c'est paru dans le jo depuis le 14/04/07.il faut en effet que les pharmaciens mettent à jour leurs logiciels et qu'ils appellent la cpam car il faut nous enregistrer sous un numéro fictif et non notre numéro professionnel.mais ça marche et les patients sont très contents!!!
j'ai également le mm problème pour les nouvelles fse qui sont refusées ..
bonne journée
aurélie
Répondre