50 centimes sue les actes paramédicaux !

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
beluga1

Message par beluga1 »

En fait, c'est un projet con, mais un projet! Qui reste con!
On immagine 15 séances MK du dos, soit 15 ams 7.5
Le sujet fait 10 sénces et ne revient plus! Il est mutualiste!
Le Kiné se fait payer la part SS = 91,80 €
Le Kiné se fait payer la part Mut = 61,20 € TOTAL= 153,00 €
Le Kiné recevra SS 91,80 - 5 = 86,80 €
Le Kiné recevra Mut = 52,08 € TOTAL= 138,88 €

Soit un manque de 14,12 € pour 10 SEANCES!
Soit 1,412 € par séances soit 9,3% de perte !
et dans le pire des cas 9,67%. j'ai pû me tromper de qq décimales: la perte sèche est de + 9%, à vous de trouver quand on perd moins que ce qu'on aurait perdu avec un tsunami!
Aux armes! Aux armes! Je l'avais dit, et redis, cru, et ça avait fait flop!
Qu'en dis-tu mon ami MOINE?
Amicalement à tous. Beluga.
Daniel MOINE

Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Ce ne sont pas les PS qui trinquent mais les assurés sociaux! La sécu nous paiera en tiers payant tout ce qu'elle doit et récupérera par ailleurs sur le compte de l'assuré.

Le projet prévoit bien que les économies espérées se feront sur les assurés, pas sur les PS.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
michel67

Message par michel67 »

:?: :?: j'ai dans ma patientielle a domicile ( 70% de mon activite ),de braves gens ages qui ne fonctionnent que par tiers payant ,en 100 pour 100 pour leurs affections, que va faire la caisse ???
Daniel MOINE

Il suffira de lui demander...mais lorsque les choses auront été précisées par le PLFSS.
aladin

Message par aladin »

michel67 a écrit ::?: :?: j'ai dans ma patientielle a domicile ( 70% de mon activite ),de braves gens ages qui ne fonctionnent que par tiers payant ,en 100 pour 100 pour leurs affections, que va faire la caisse ???
Ces patients recevront sûrement en fin d'année une petite facture de 50E a régler a la sécu ...Moi je ne m'inquiète pas pour la sécu , il sauront bien récupérer leur dû
Image
Daniel MOINE

Projet de franchises des dépenses de santé

À l'occasion d'un déplacement à Dax consacré au thème de la prise en charge des maladies liées au vieillissement, le président de la République a annoncé les principales mesures du plan Alzheimer ainsi que le projet de franchises sur les dépenses de santé.
Ces franchises, qui permettraient notamment de financer le plan Alzheimer, s'appliqueront aux postes de dépense les plus dynamiques et seront d'un montant modeste : 0,5 € par boîte de médicaments ; 0,5 € par acte paramédical ; 2 € par recours au transport sanitaire.
De plus, un certain nombre de garanties est prévu. D'une part, un plafond global de 50 € par an sera institué, pour protéger les plus malades, d'autre part, il sera tenu compte de la situation des personnes les plus modestes, bénéficiaires de la couverture maladie universelle, qui en seront dispensés ; de même, les enfants seront exonérés, afin de ne pas pénaliser les familles, et enfin la prise en charge par les assurances complémentaires santé restera possible, mais sera limitée par un mécanisme de contrat responsable.
Cette franchise entrera en vigueur en 2008 et ses modalités seront présentées dans le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2008.

Source
Min. Santé, communiqué, 31 juill. 2007
cp, liberal

Message par cp, liberal »

la situation des personnes les plus modestes, bénéficiaires de la couverture maladie universelle, qui en seront dispensés

Une fois de plus, malheureusement.

assistanat, quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

christophe Piednoir
Infirmier llibéral
Méru (oise)
(pas anonyme comme le dit Mr Bernabé mais qui a seulement la flemme de s'inscrire)
lydi@

Message par lydi@ »

cher christophe, si tu as la flemme de t'inscrire: tel la hotline il y a là bas un charmant jeune homme qui le fait pour toi, ça prend 2 min environ et c'est beaucoup plus rigolo ensuite pour dialoguer sur le forum- j'avais moi mm décidé que je n'avais pas le temps, pas envie de rentrer dans le systeme etc... mais se couper de ces echanges amusants c'est triste, et retaper son nom à chaque fois c'est long............
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par Stéphane Bernabé »

cp, liberal a écrit : christophe Piednoir
Infirmier llibéral
Méru (oise)
(pas anonyme comme le dit Mr Bernabé mais qui a seulement la flemme de s'inscrire)
Bonsoir Christophe,
en tant que membre actif du forum vous avez été inscrit d'office dans la liste des membres sous le nom "Christophe" (37ème inscrit, 161 messages). On a même du vous envoyer un mail avec le mot de passe correspondant lors de l'ouverture du forum.
Un petit coucou à la hotline pour vous redonner ce mot de passe suffira. Et avec une bonne gestion des cookies, plus besoin de s'identifier par la suite : royal, non ? :lol:
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par epsimin »

Ou un petit email à moi-même avec le mot de passe souhaité et je m'en occupe dès lundi matin à mon arrivée.

email : john@epsilog.com
()/)
(°.°)
o(")(")
Répondre