purger les données en une seule manip

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
isabelle

purger les données en une seule manip

Message par isabelle »

Peut-être ai-je mal lu le mode d'emploi mais comme j'arrive à trois disquettes pour effectuer une sauvegarde et que je ne trouve pas de solution dans le "classeur", je voudrais savoir s'il existe une manipulation ( clavier ou souris ) pour purger plusieurs fichiers à la suite;le problème étant que le curseur se remet toujours à l'opération la plus récente et que cela prend un temps fou pour redescendre chercher les fichiers anciens à écraser un par un... ( je dois être mal dégourdie ou alors, il y a un petit problème d'ergonomie..) Merci d'avance pour l'aide apportée.
Laurent Dugué

Re: purger les données en une seule manip

Message par Laurent Dugué »

Vous avez à votre disposition un utilitaire de purge des données qui vous permet de supprimer une partie de vos données. Extrait de la documentation page 238 : 1. il faut que VEGA soit fermé ;
2. il faut absolument effectuer une sauvegarde de vos données
3. cliquez sur [Démarrer], puis sur [Exécuter] ;
4. dans la zone, tapez « c :\ssv\purgessv »
N'hésitez surtout pas à contacter le support technique pour vous assister dans cette démarche.
Dominique Avila

Message par Dominique Avila »

Une petite précision avant de vous lancer dans la purge : cette manipulation est irreversible. Il est recommandé de conserver 3 années d'activité + l'année en cours.
Concernant les sauvegardes, je vous invite à vous équiper d'un zip. Les sauvegardes sont plus rapides et surtout plus sûres. La disquette zip est plus solide que les petites disquettes 3 1/2. Une seule disquette suffit.
Enfin, afin d'accélérer l'accès à une fiche de traitement dans la clientèle, si vous tapez les 2 ou 3 premières lettres du nom du patient sur le clavier, le logiciel se place dirrectement sur le patient cherché. Essayez, vous comprendrez vite le fonctionnement.
isabelle

Message par isabelle »

Merci pour votre professionnalisme qui ne se dément pas.

Je pense m'équiper d'un lecteur Zip comme vous me l'avez conseillé; je l'avais déjà envisagé mais maintenant, j'en vois la réelle utilité.
Cordialement.
Répondre