mutuelles diverses 100%
mutuelles diverses 100%
etes vous aussi tres courtisés pour adhérer aux demandes des mutuelles afin d'être réglés directement par elles et ainsi ne plus avoir de paiement directe a l'acte ???.
- Odile N.
-
- Profimage : K
Le sujet a été très souvent abordé.
Ce n'est pas les mutuelles qui nous sollicitent, mais les patients eux-mêmes.
Un regard étonné, les cartes entre les mains, ils commencent d'énumérer tous les tiers payants dont ils ont déjà bénéficié: pharmacie, labo, IDE...... et enfin un de vos collègues.
Ensuite ils suggèrent que vous ne savez pas utiliser toutes les fonctions de votre ordinateur, de la téltransmission et durant toute cette discussion éprouvante,vous vous demandez pourquoi vous perdez tout ce temps à négocier pour des principes obsolètes§
Ce n'est pas les mutuelles qui nous sollicitent, mais les patients eux-mêmes.
Un regard étonné, les cartes entre les mains, ils commencent d'énumérer tous les tiers payants dont ils ont déjà bénéficié: pharmacie, labo, IDE...... et enfin un de vos collègues.
Ensuite ils suggèrent que vous ne savez pas utiliser toutes les fonctions de votre ordinateur, de la téltransmission et durant toute cette discussion éprouvante,vous vous demandez pourquoi vous perdez tout ce temps à négocier pour des principes obsolètes§
- ManuPatout
-
- michel67
-

- Albert
-
A lire
Nouvelle convention ( JO 16.05.07 )
5.4 Mesures conventionnelles
5.4.1 Non respect .....
a) Non respect des règles conventionnelles constaté par une caisse
....
- l' utilisation abusive de la dispense d' avance des frais;
...
la procédure décrite au b peut être mise en oeuvre
b) Procédure
...
5.4 Mesures conventionnelles
5.4.1 Non respect .....
a) Non respect des règles conventionnelles constaté par une caisse
....
- l' utilisation abusive de la dispense d' avance des frais;
...
la procédure décrite au b peut être mise en oeuvre
b) Procédure
...

- alain branchard
-
- Profimage : I
- marie laure
-
- Profimage : I
------------------------------------------------------------------------------------michel67 a écrit :![]()
![]()
toujours pareil ,cela depend des quartiers et des conditions individuelles,meme les sur endetes et les pauvres ont le droit de se soigner sans compter alors pourquoi ne pas leur rendre ce service.... comme a dit un jour un syndicaliste ,"je n'ai pas la fortune du patron du MEDEF ,mais je veux pouvoir etre soigne comme lui !" et les CHU et autres hopitaux font systematiquement le tiers payant ,alors ,moi ,je ne suis pas plus royaliste que le roi.....
justement Michel leur permettre comme tout le monde d'avoir la fierté de regler leur soin ( dans ces cas là je mets le cheque de cote et je leur dis de me tel quand ils seront remboursés) plutot que de passer par un systeme de "pauvres assistés" me parait plus respectueux de tous y compris de nous memes.
- michel67
-

Ils doivent parler du tiers payant pour les ALD et CMU.Odile N. a écrit :Voir Site D'EPSILOG :sondage auprès des utilisateurs de VEGA du 20-06 au 18-07-07
"Quasiment tout le monde pratique le tiers payant pour ses patients ( 95.2% ). Cette proportion est la même quelle que soit la profession étudiée."
sans commentaire!!
Parce que sinon, cette proportion me parait plus que louche .....