impayés
- alain branchard
-
- Profimage : I
ne penses tu pas qu'il serait utile de creer une liste des mauvais payeurs ( toutes professions para med confondues) et la mettre a disposition des collègues pour éviter que d'autres soient confrontés aux mêmes problèmes ?
les banques et les supermarchés le font bien !
idée naïve (j'ai toujours eu foi en l'espèce humaine) peut être mais qui permettrait aux indélicats de s'entendre dire :" je veux bien vous prendre mais quand vous aurez réglé ce que vous devez a mes confrères(soeurs)". Se sachant "connus" ils auront peut être un peu plus de scrupules a agir de la sorte.
les banques et les supermarchés le font bien !
idée naïve (j'ai toujours eu foi en l'espèce humaine) peut être mais qui permettrait aux indélicats de s'entendre dire :" je veux bien vous prendre mais quand vous aurez réglé ce que vous devez a mes confrères(soeurs)". Se sachant "connus" ils auront peut être un peu plus de scrupules a agir de la sorte.
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
- Denys.IDEL
-
- alain branchard
-
- michel67
-
- Profimage : K

- alain branchard
-
bonjour michel
j savais bien que c'était naïf comme remarque
merci de me conforter dans l'inpression que j'avais qu'en france il est plus facile de rouler les gens que de se défendre des indélicats.
j savais bien que c'était naïf comme remarque
merci de me conforter dans l'inpression que j'avais qu'en france il est plus facile de rouler les gens que de se défendre des indélicats.
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
- alain branchard
-
et le non payement d'une facture ça s'appelle commentmichel67 a écrit :![]()
![]()
dans les supermarches c'est illegal,sauf si c'est une liste interne ,non consultable pour l'exterieur , dans les banques ,seul la consultation du fichier d'incident de payement de la Banque de France est autorise :cheques sans provisions condamnes,decouvert bancaire non resolu,surendettement, pret non rembourse... ça s'appelle atteinte a la vie privee......
- marie laure
-
que tu t'es bien fait avoir!!! bon je l'avoue dans les moments de colère j'avais eu cette idée mais après réflexion c'est de l'atteinte à la liberté individuelle..chez nous le pourcentage de mauvais payeur n'est pas élevé mais lorsque cela nous arrive, nous gardons bien au chaud leurs factures, et lorsqu'ils nous rappellent, avant de commencer le soin, nous leur présentons puis nous faisons payer à la fin de l'acte (même si il est en série)..il faut donc savoir attendrealain branchard a écrit :et le non payement d'une facture ça s'appelle commentmichel67 a écrit :![]()
![]()
dans les supermarches c'est illegal,sauf si c'est une liste interne ,non consultable pour l'exterieur , dans les banques ,seul la consultation du fichier d'incident de payement de la Banque de France est autorise :cheques sans provisions condamnes,decouvert bancaire non resolu,surendettement, pret non rembourse... ça s'appelle atteinte a la vie privee......
tigger lily chubb
- veronique hortet
-
- Profimage : O
- michel67
-
- Profimage : K
ces gens la sont toujours surendettes,et ne savent pas gerer un budget ,aucune leçon ne peut leur servir, c'est souvent un probleme psy ou de negligence conforte par des annees d'assistanat....et la plus part du temps ils vous jurent la main sur le coeur que vous serez "bientot "paye....et en plus ils sont sinceres ,mais comme ,en cours de route ils continuent a creuser leur decouvert ,vous ne voyez jamais rien venirveronique hortet a écrit :Bien sur, j'ai déjà eu le cas et j'ai fini par être payée, même si celà a pris presque 1 an 1/2.Chris a écrit :Véronique, si ton huissier est compétent, il obtiendra gain de cause, et le créancier paiera cher à chaque fois.....
Mais celà ne semble pas servir de leçon aux "endettés chroniques".
- Denys.IDEL
-
et qu'en cas de dossier de surendettement, nous ne serons pas les premiers créanciers à etre servi: d'abord les impots, l'edf....
ce qui me gêne, c'est que beaucoup de mauvais payeur ont le dernier ordinateur (avec ou sans vista !!! )l'home cinema, l'écran plasma, le Gps etc etc, fument 1 ou 2 paquet(s) de cigarette par jour (et pas forcement des brunes ), n'hesite pas à aller au resto ..... mais ils n'ont pas 10 ou 20€ pour payer le ticket moderateur
ce qui me gêne, c'est que beaucoup de mauvais payeur ont le dernier ordinateur (avec ou sans vista !!! )l'home cinema, l'écran plasma, le Gps etc etc, fument 1 ou 2 paquet(s) de cigarette par jour (et pas forcement des brunes ), n'hesite pas à aller au resto ..... mais ils n'ont pas 10 ou 20€ pour payer le ticket moderateur
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
- alain branchard
-
bonjour,cedric a écrit :bien d'accord avec denis mais bon nous sommes dns une societe de consommation les gens veulent des trucs flashent... le kiné ou l'IDE ca flashe pas .. tout s'explqieu
quand a liste qui serait illegal (imagine faire une demande à laCNIL pour ca...) ce serait surement pratique mlagrès tout
je ne parlait pas d'une liste officielle mais si dans une même ville les professionnels de santé qui sont tous confrontes a ce genre de probleme
pouvaient s'entendre pour lister les récurents du fait cela pourrait arranger les choses.
exemple :
dans mon canton un couple doit 220 € au laboratoire de ma ville (et ils font d'autres labo je le sais car ces patients doivent se surveiller)
doit environ 500 € a une pharmacie
sans parler des medecins
ce couple argue toujours qu'ils ont oublié leur carte vitale, leur porte feuille...... la bonne bouille aidant ..........
n'ayant jamais leur carte vitale personne n'a les coordonnées sécu de ces gens. alors comment faut il faire ?
faut il attendre que tous les professionnels du canton soient arnaqués ?
le dialogue entre professionnels peut exister (et il existe déjà dans de nombreux cas) et doit pouvoir permettre d' eradiquer ce genre de comportement frauduleux.
si tu prefère ne rien faire et attendre de savoir q'un de tes collègues s'est fait entuber "lui aussi" avant de lui dire "ah mais machin oui il est connu il paye jamais. toi aussi tu t'es fait avoir" c'est un choix.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
c'est bien pour celà que je n'ai aucun scrupule à leur envoyer l'huissier, même pour des petites sommes.Denys.IDEL a écrit :ce qui me gêne, c'est que beaucoup de mauvais payeur ont le dernier ordinateur (avec ou sans vista !!! )l'home cinema, l'écran plasma, le Gps etc etc, fument 1 ou 2 paquet(s) de cigarette par jour (et pas forcement des brunes ), n'hesite pas à aller au resto ..... mais ils n'ont pas 10 ou 20€ pour payer le ticket moderateur
Par contre, j'ai eu des patients qui disaient avoir des difficultés, mais qui venaient toutes les semaines, avec quelques euros. Celà a pris plusieurs mois pour me régler la totalité de leur dette, mais j'ai patienté, du fait de leur bonne volonté évidente. Ceux-là, je ne leur envoie pas l'huissier, bien sûr.