Comment se faire connaitre?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Crystel

Comment se faire connaitre?

Message par Crystel »

Bonjour, je vais prochainemnet ouvrir un cabinet infirmier, avec une collègue (15 jours chacune), et je me demande dans quels delais notre tel figurera dans les pages jaunes papiers et internet.
Je peux diposer de deux passages dans la presse, pas de pub, une plaque 20x25cm, quelques cartes de visites mais pas de mailing, bouche à oreille, et quoi d'autre?
Il existe déjà un cabinet IDE, une tournée, pour environ 2800 habitants.
Comment vous-etes vous fais connaitre?
Combien vous a-t-il fallu de temps pour commencer à tourner de façon correcte (=suffisante)? Existait-il un autre cabinet déja implanté? Pour quelle population?
Est-ce que la moyenne nationnal d'IDEL pour 100000 habitants s'entend en équivalent temps plein? Ou est-ce seulement un chiffre par comptage et au quel cas qui ne veut pas dire grand chose à mon avis?
J'accepte tout vos bons tuyaux :wink:
Merci
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut Crystel,
tu n'as pas parlé de te présenter aux différents professionnels de santé du canton (médecins,IDE déjà installé(e), kinés, etc ), çà se fait par politesse et intérêt :D ; le temps libre en début d'installation peut être employé à la pratique de certaines activités sportives ou culturelles dans les associations du cru, acheter son pain sa viande dans les petits commerces locaux est un bon moyen de s'intégrer et de se faire connaitre, et surtout va chez le coiffeur une fois chaque semaine à des heures différentes !!!
Pour l'inscription internet c'est immédiat dès mise en place de la ligne, pour l'annuaire papier faudra attendre fevrier 2008.
Pour le reste les IDE du forum (surtout la douce Marie-Laure) vont te proposer de bons conseils amicalement.
Bonne chance !!!
Michelle 30

Profimage : I

Message par Michelle 30 »

N'oubliespas aussi la pharmacie.
Monique Lepercq

Message par Monique Lepercq »

Bien sûr les pharmacie , labo et médecins du quartier mais aussi et surtout l'autre cabinet. ce sera non pas un concurent mais un confrère et ds qqs années tu apprécieras!
Bonne chance à vous deux
marie laure

Message par marie laure »

bonsoir chrystel,
j'espère qu'avant de t'installer, tu as fait une étude de marché en te renseignant auprès des médecins locaux si la demande était là ; car lorsqu'on a un bon cabinet en face, les clients (à part les mécontents) sont bien ancrés dans leurs habitudes
de plus il serait sympa surtout d'en informer le cabinet déjà présent..
ce qui marche bien entendu, c'est le bouche à oreille car à part faire 2 annonces dans les journaux locaux, nous n'avons pas droit à la publicité..(renseigne toi pour les cartes de visites car je ne sais pas si c'est légal)
et après, de relation à relation, tu vas te faire petit à petit ta clientèle puis ta compétence, ton dynamisme, et ta bonne humeur peuvent être de bons atouts..
je te conseille aussi d'assurer des permanences à ton cabinet...les patients apprécient beaucoup la disponibilité de l'infirmiere.
et au départ c'est bien de commencer doucement; ça te permet d'avoir plus de temps pour te familiariser avec la gestion et la compta et de pas trop payer de charges et des impots l'année suivante!Imagebon courage tu verras nous avons un boulot hyper agréable!
tigger lily chubb
Jean-Louis

Message par Jean-Louis »

Bonsoir chrystel,
Je suis tout à fait d'accord avec Marie Laure lorsqu'elle dit qu'il te faut prendre contact avec les autres professionnels du secteur afin de te présenter... Peut-etre pourront ils te donner un petit coup de pouce pour démarrer... C'est tellement mieux de travailler en bonne entente avec tous les autres professionnels du coin ! Qui sait ? s'ils sont débordés, peut etre seront ils contents de pouvoir t'adresser quelques patients dont la prise en charge leur est difficile...
Je pense également que tu devrais aller te présenter aux services sociaux de la mairie de ta commune, ne serait ce que par politesse et qui sait...
S'il existe des réseaux d'aide aux personnes agées ou autres associations de soutien à domicile dans ta commune, il est bon également de s'y faire connaitre... (aides ménagères, réseaux gérontologiques....)
Enfin, si tu t'installes dans une région touristique, tu ne risques rien en laissant quelques cartes de visite au syndicat d'initiative de ta commune... mais cela ne t'apportera que des clients de passage... et donc, pas fidèles.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage et surtout bonne chance...
Amicalement.
Anne B

Profimage : K

Message par Anne B »

salut
renseigne toi aussi a la mairie ou l'office du tourisme ils éditent souvent un petit livre par an avec toutes les activités et services de la ville associations mairie bibliotheque et tous les medecins pharmaciens et para medicaux ils uffit de leur dire de t'inscrire
c'est un guide en or tous le monde l'a et bien plus facilement consultable que l'annuaire par les personnes agées.
Après il est évident que de prendre rendez vous avec les medecins du quartier et des pharmacien en leur laissaant un courrier de présentation et une carte de visite ca marche +++
courage et tiens nous au courant
alain branchard

Message par alain branchard »

cartes de visite avec mention de la profession .....interdit
assimilé a de la publicité
tout comme les stylos (ceux avec gravure dessus) qu'on "laisse" par erreur chez les patients
bon courage mais saches que la qualité de ton travail et ta disponibilité seront tes meilleurs atouts
Etre intelligent, c'est ne croire que la moitié de ce que vous entendez. Etre brillant, c'est savoir quelle moitié ...
Répondre