passage fauteuil roulant
passage fauteuil roulant
Bonsoir
quelqu'un peut il me dire quelle doit être la largeur d'une porte pour accepter le passage d'un fauteuil roulant
Merci
quelqu'un peut il me dire quelle doit être la largeur d'une porte pour accepter le passage d'un fauteuil roulant
Merci
- ManuPatout
-
- Profimage : K
Tu trouvera quelques normes ici.
C'est pour du local pro ou personnel ?
Dans ce qui se fait de plus courant, la largeur "utile" conseillée des portes est 83 cm . Etant prévoyant c'est ce que j'ai chez moi avec des portes coulissantes encastrées dans les murs. C'est le must : pas de perte de place en débattement et ouverture-fermeture très aisée pour un utilisateur de fauteuil.
C'est pour du local pro ou personnel ?
Dans ce qui se fait de plus courant, la largeur "utile" conseillée des portes est 83 cm . Etant prévoyant c'est ce que j'ai chez moi avec des portes coulissantes encastrées dans les murs. C'est le must : pas de perte de place en débattement et ouverture-fermeture très aisée pour un utilisateur de fauteuil.
- ManuPatout
-
- ManuPatout
-
Ca coute pas grand chse de se mettre aux normes.Anne B a écrit :je suis dans du vieux une co propriété
et j'ai mesuré l'ouverture des portes de l'ascenseur ca passe pas on a à peine 70cm
donc pas la peine plus haut de faire un accès handicape
merci
Imagine que ton ascenseur est rénové et mis aux normes dans 1 an, tu fais quoi apres??
Aussi, qui empeche un patient de se faire monter avec son fauteuil dans les escaliers? (je l'ai vu faire)
- ManuPatout
-
Méfie toi du syndic : les gens parlent parfois sans savoir.....
Par rapport à la mise aux normes pour 2015 (de mémoire) de nos cabinets, y aura t'il une obligation quand même dans ton cas ou pas?
Pleins de ,points a éclaircir : je serais tenter de jouer la carte de la tranquilité, c'est à dire tout mettre aux normes, c'est le même prix.
C'est ce que j'ai fait dans mon cabinet
Par rapport à la mise aux normes pour 2015 (de mémoire) de nos cabinets, y aura t'il une obligation quand même dans ton cas ou pas?
Pleins de ,points a éclaircir : je serais tenter de jouer la carte de la tranquilité, c'est à dire tout mettre aux normes, c'est le même prix.
C'est ce que j'ai fait dans mon cabinet