Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Bonjour à tous. Je ne suis pas un syndicaliste acharné mais je pense qu'il y a lieu de s'inquiéter sur ce qui attend les professions de Santé avec le PLFSS 2008 (projet de loi sur le financement de la sécurité sociale) tant sur le plan de la liberté d'installation, sur les éventuels futurs contrats individuels avec les CPAM, se substituant plus ou moins aux conventions actuelles, sur les éventuels quotas à ne pas dépasser, tant en prescriptions médicales qu'en actes de tout ordre (pour telle pathologie, ce sera tant d'actes) etc.
Ce n'est, pour le moment qu'un projet, mais ...
Daniel, s.t.p., pourrais-tu nous préciser tout cela ?
Merci d'avance. Alain.
Merci ManuPatout d'avoir retrouvé mes lunettes ! J'avais vu le titre mais il n'évoquait alors pas grand-chose pour moi ...
Amicalement, Alain (Quiet, et même très inquiet pour l'avenir ...)
Le PLFSS a déjà soulevé de nombreuses réactions des syndicats, médecins en tête car en première ligne face aux mesures projetées. Il sera intéressant de suivre les débats parlementaires car des toubibs au parlement il y en a quelques uns...
On sait depuis la promotion "LS Senghor" de l'ENA que la "nationalisation" et la "mise au pas" des professions de santé est programmée!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
un medecin conseil que je connais tres bien m'a redit que la marotte actuelle des Caisses est le payement au forfait pathologique et non plus a l'acte...je lui ai souhaite du plaisir ,vu le lobby medical a l'assemblee , et c'est tant mieux ,car si ce genre de choses passent ,nous aurions du soucis a nous faire .....