IFS
-
-
- Profimage : K
IFS
Bonjour à tous!
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut compter une IFS sur la rééd après chirurgie ambulatoire comme l'arthroscopie du genou,par exemple..est-ce considéré comme hospitalisation ou non?
Quelqu'un peut-il me dire si l'on peut compter une IFS sur la rééd après chirurgie ambulatoire comme l'arthroscopie du genou,par exemple..est-ce considéré comme hospitalisation ou non?
- Vincent HOVASSE
-
"Les déplacements seront cotés indemnité forfaitaire de sortie (IFS) pour les actes liés à la prise en charge des patients, après intervention orthopédique ou traumatologique, de la sortie d'hospitalisation à J 35 ; ceci conformément aux recommandations de l'HAS à paraître, relatives à une meilleure adéquation de placement en établissement de soins de suite ou de réadaptation (SSR)."
C'est le texte de l'avenant sur les IF, visiblement pas de précision quand à la durée d'hospitalisation.
Peut être quelqu'un a t'il plus précis, mon collègue pense qu'il faut 4 jours d'hospitalisation?????
C'est le texte de l'avenant sur les IF, visiblement pas de précision quand à la durée d'hospitalisation.
Peut être quelqu'un a t'il plus précis, mon collègue pense qu'il faut 4 jours d'hospitalisation?????
- ManuPatout
-
Je pense qu'il faut tenir compte du "après intervention orthopédique ou traumatologique" qui nécessite hospitalisation même dite "de jour".
Dans ce cas précis c'est bien un acte chir et non une consultation (AMHA), que l'hospitalisation ait duré 6 heures ou 14 heures je pense que la journée complète est facturée
.
Donc j'applique IFS .
Daniel ???

Dans ce cas précis c'est bien un acte chir et non une consultation (AMHA), que l'hospitalisation ait duré 6 heures ou 14 heures je pense que la journée complète est facturée

Donc j'applique IFS .
Daniel ???

-
-
L'hospitalisation est caractérisée par la fourniture de certains documents attestant qu'elle a eu lieu, indépendamment de sa durée.
La chirurgie se pratique encore en établissement (sauf aux Philippines!), donc tout acte chirurgical nécessite une hospitalisation, même brève.
Donc nous appliquons l'IFS jusqu'à J+35.
La chirurgie se pratique encore en établissement (sauf aux Philippines!), donc tout acte chirurgical nécessite une hospitalisation, même brève.
Donc nous appliquons l'IFS jusqu'à J+35.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
- Vincent HOVASSE
-
-
-