télétransmission FSE
télétransmission FSE
Nous constatons de nombreux "plantages" lors de télétrans sur le RSS avec Vega 4.10.Quelqu'un a-t'il le même problème ?
Problème que nous n'avions pas avec la 3.50
Pentium IV - Windows XP - Olitec universal Self Memory Pro - Cegetel RSS
Problème que nous n'avions pas avec la 3.50
Pentium IV - Windows XP - Olitec universal Self Memory Pro - Cegetel RSS
Re: télétransmission FSE
Je suis également au RSS et ai quelquefois des problèmes de connexion. Certains ont lieu entre 12/14h et ensuite la connexion se fait sans problème. D'après le log de traces, il s'agirait d'un empèchement d'accès au serveur de la BAL.
D'autres fois, j'ai été obligé de réinstaller la connexion RSS, le fichier galss.ini étant corrompu.
Quels messages d'erreur avez-vous?
D'autres fois, j'ai été obligé de réinstaller la connexion RSS, le fichier galss.ini étant corrompu.
Quels messages d'erreur avez-vous?
Le plus courant est "connexion impossible" après un certain temps d'inactivité du modem (sur l'Olitec externe on peut suivre le déroulement de l'activité par une diode qui cligne)
Ce qui nous embête le plus c'est qu'il est fréquent que le début de la télétrans se déroule normalement (prise de ligne, petit bonhomme Cégétel, Rss passe du jaune au vert, Sablier.) puis message d'erreur de Windows XP nous demandant si l'on souhaite transmettre le message d'erreur... non, la fenêtre se ferme, Vega également. Au redemarrage suivant de Vega: Message nous demandant d'effectuer un contrôle. A noter que la connexion au RSS reste active pendant tout ce temps et si l'on reclic sur l'îcone de teletrans, ça passe.
Ce qui nous embête le plus c'est qu'il est fréquent que le début de la télétrans se déroule normalement (prise de ligne, petit bonhomme Cégétel, Rss passe du jaune au vert, Sablier.) puis message d'erreur de Windows XP nous demandant si l'on souhaite transmettre le message d'erreur... non, la fenêtre se ferme, Vega également. Au redemarrage suivant de Vega: Message nous demandant d'effectuer un contrôle. A noter que la connexion au RSS reste active pendant tout ce temps et si l'on reclic sur l'îcone de teletrans, ça passe.
Curieux! J'ai également un Olitec externe (V92 Ready). Comme je suis sous Win98, nous n'avons pas la même configuration. J'ai également souvent le message "connexion impossible" et j'ai deux solutions:
1°/ L'erreur vient du modem: à vérifier avec un autre soft genre Olitec Minitel, si oui faire un reset du modem.
2°/ L'erreur vient du RSS: à vérifier avec l'icone "Connexion au RSS" faire un essai de connexion "à vide", si connexion impossible, cela vient du RSS (assez sensible on dirait). Si connexion au RSS bonne cela peut venir du serveur de la CPAM (on m'a prévenue de la fermeture du serveur à certains moment de la journée, économie de courant
dans ce cas attendre et recommencer.
3°/ Aucune de ces solutions ne fonctionnent? Se mettre à genoux et prier!!!
1°/ L'erreur vient du modem: à vérifier avec un autre soft genre Olitec Minitel, si oui faire un reset du modem.
2°/ L'erreur vient du RSS: à vérifier avec l'icone "Connexion au RSS" faire un essai de connexion "à vide", si connexion impossible, cela vient du RSS (assez sensible on dirait). Si connexion au RSS bonne cela peut venir du serveur de la CPAM (on m'a prévenue de la fermeture du serveur à certains moment de la journée, économie de courant

3°/ Aucune de ces solutions ne fonctionnent? Se mettre à genoux et prier!!!

- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Quel est le point de vue de notre hotline à ce sujet ? J'imagine que vous avez du les appeler...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Non, car pour ma part Vega n'y est pour rien, et je reste persuadé qu'il y a des problèmes au niveau du RSS ou des serveurs des Cpam. La mienne (Cpam Melun Rubelles) m'a confirmé que leur serveur était arrété pendant le rapatriement des messages!
Ce qui me fait dire ça est l'analyse du fichier trace, qui confirme une connexion correcte au réseau mais pas au serveur. Exemple:
(13:43:04) ________________________________________________________________________________________
(13:43:04) Session RSS du 04/01/2003
(13:43:04) VegaSV 4.10 - n° ADELI : 0776043184 - n° Facturation : 0776043184
(13:43:04) _________________________________________________
(13:43:04) RSS_API_Initialize Rss_context=62922620
(13:43:34) RSS_Network_Connect Rss_session=230428656
(13:44:04) RSS_SMTP_Login session=0 Profile=0776043184
(13:44:04) Echec à la connexion aux serveurs ESMTP et POP3, Erreur RSS : Erreur de connexion au serveur SMTP (22)
(13:44:05) RSS_Network_Disconnect rss_session=230428656
(13:44:05) RSS_API_Finalize rss_context=62922620
Ce qui me fait dire ça est l'analyse du fichier trace, qui confirme une connexion correcte au réseau mais pas au serveur. Exemple:
(13:43:04) ________________________________________________________________________________________
(13:43:04) Session RSS du 04/01/2003
(13:43:04) VegaSV 4.10 - n° ADELI : 0776043184 - n° Facturation : 0776043184
(13:43:04) _________________________________________________
(13:43:04) RSS_API_Initialize Rss_context=62922620
(13:43:34) RSS_Network_Connect Rss_session=230428656
(13:44:04) RSS_SMTP_Login session=0 Profile=0776043184
(13:44:04) Echec à la connexion aux serveurs ESMTP et POP3, Erreur RSS : Erreur de connexion au serveur SMTP (22)
(13:44:05) RSS_Network_Disconnect rss_session=230428656
(13:44:05) RSS_API_Finalize rss_context=62922620
Ca ne les inspire pas trop ...
même configuration pentium IV window XP modem interne et RSS, j'ai également déjà été deconnecté dans les mêmes conditions mais toujours vers les mêmes heures (je pense de surcharge avec impossibilité d'acceder à la boite aux lettres) le soir à partir de 17h30 18h, mais jamais le matin ou début d'a.m. donc depuis plusieurs mois je ne me connecte jamais durant la période 18h 19h30 et je n'ai plus de problèmes