Gestion des complémentaires
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Gestion des complémentaires
Nous avons un petit problème de gestion des complémentaires depuis que nous avons V5.
En effet pour les complémentaires style MGEN, SLI, elles ont été enregistrées par V4 sous le forme "complémentaire de MachinPaul" par ex, cad le premier patient qui s'est présenté avec celle ci.
Lorsqu'un patient se présente avec le même N° de complémentaire, V5 refuse celle ci en disant qu'il n'y a pas de convention.
J'ai beau essayer plusieures solutions j'en reviens toujours au même panneau "la complémentaire a été modifiée, ouvrez le dossier et validez". Impossible de facturer en TLT.
Si quelqu'un peut nous aider, nous l'en remercions d'avance.
En effet pour les complémentaires style MGEN, SLI, elles ont été enregistrées par V4 sous le forme "complémentaire de MachinPaul" par ex, cad le premier patient qui s'est présenté avec celle ci.
Lorsqu'un patient se présente avec le même N° de complémentaire, V5 refuse celle ci en disant qu'il n'y a pas de convention.
J'ai beau essayer plusieures solutions j'en reviens toujours au même panneau "la complémentaire a été modifiée, ouvrez le dossier et validez". Impossible de facturer en TLT.
Si quelqu'un peut nous aider, nous l'en remercions d'avance.
- marie laure
-
- Profimage : I
tu copies la carte de la complémentaire de ton patient avec n°d'adhérent et n° de caisse et tu crées manuellement la fiche complémentaire du patient...si tu n'y arrives pas , appelle la hotline..ils te guident dans la manip..mais surtout et là c'est l'essentiel recopie bien les numéros de la carte de complémentaire de ton patient
tigger lily chubb
- Vincent HOVASSE
-
Quel B....L si on doit faire ça avec pein de dossiers alors qu'on fait très peu de 1/3 payant voir pas du touten dehors des ALD et CMU.
Ca va vite me gonfler.
Est ce du à l'abscence de mise à jour du lecteur de CV ou au fonctionnement antérieur de Vega 4?
En tout cas merci pour la réponse. Visiblement ça t'as posé problème aussi.
Ca va vite me gonfler.
Est ce du à l'abscence de mise à jour du lecteur de CV ou au fonctionnement antérieur de Vega 4?
En tout cas merci pour la réponse. Visiblement ça t'as posé problème aussi.
- veronique hortet
-
- Profimage : O
pour les mutuelles et les tiers-payants, j'ai appelé la hot-line qui m'a bien dépanné
par contre, j'ai un souci non résolu avec les patients qui ont eu une modification sur leur carte vitale : Vega 5 tourne en rond et celà m'oblige à faire une facturation papier pour le moment. J'espère qu'Epsilog va vite trouver la solution !!
par contre, j'ai un souci non résolu avec les patients qui ont eu une modification sur leur carte vitale : Vega 5 tourne en rond et celà m'oblige à faire une facturation papier pour le moment. J'espère qu'Epsilog va vite trouver la solution !!
-
-
- ManuPatout
-
Je suis en version 1.40 sur lecteur, toutes les ald sont refusées car les droits ne sont pas à jour, pas moyen de forcer non plus, seule solution REPASSER LA CARTE EN LECTURE PAR VEGA5 (lecteur connecté) et non par le lecteur puis par VEGA : la mise à jour des traitements en cours semble ne pas marche dans ce dernier cas.
Un peu pénible, il faut repasser toutes les cartes ALD ou bénéficiaires exonérés, mais c'est plus sécurisé au niveau des droits qu'en 1.31.
Un peu pénible, il faut repasser toutes les cartes ALD ou bénéficiaires exonérés, mais c'est plus sécurisé au niveau des droits qu'en 1.31.
- tof
-
- Profimage : I
Il va donc falloir prévoir une collecte de CV, dès la semaine prochaine, pour le passage en réel
il y a des dents qui vont grincer !!
du moins pas tant qu'elles seront encore dans les verres !! 

il y a des dents qui vont grincer !!

Tof [Grigory Chubb - Beren Melwasùl ]
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
" Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien. Jean Claude Van Damme
- cedric
-
arf moyen de forcer un peu je crois d'après la hotline mais bon je crois qu'il faut pas en abuser donc on va pas le dire ici
par contre j'ai pas compris la manip que tu fais là avec le lecteur...
PS: merci la hotline de vega car on doit un peu vous saouler en ce moment mais bravo vous etes top
(je fayote en prevision du prochain appel lol)
par contre j'ai pas compris la manip que tu fais là avec le lecteur...
PS: merci la hotline de vega car on doit un peu vous saouler en ce moment mais bravo vous etes top

(je fayote en prevision du prochain appel lol)
- Vincent HOVASSE
-
- ManuPatout
-
J'ai récupéré des données en ambulatoire pour les transférer ensuite dans VEGA et là les traitements en cours semblent refuser les droits ALD après mise à jour des données .cedric a écrit :par contre j'ai pas compris la manip que tu fais là avec le lecteur...
Par contre en passant la carte dans le lecteur connecté à l'ordi en utilisant dans la fiche "assuré" le mode "lecture de la CV", çà met à jour les droits et donc la possibilité d'utiliser le 1/3 payant.
Mais en fait, je viens de le faire à mon dernier domicile ce soir, la carte indique des droits à l'ALD sans date limite (SEP), mais VEGA me dit que la carte n'est pas à jour et donc refuse la facturation en 1/3 payant (sur part obligatoire). Là je nage dans le potage ...
Bref il me semble que la carte doit aussi être parfaitement à jour ... mon patient va la mettre à jour demain, je reteste vendredi soir ... et vous tiens au courant .
Un peu dommage j'avoue, parce que pour le reste c'est quand même plutôt bien fichu VEGA5 ... sauf ce

- cedric
-
oki.. mais voilà moi j'ai un patient qui a fait une mise à jour le matin de sa CV et ca n'a pas marché le truc... j'ai pas encore essayé avec les autres.. c chiant mais bon on fait confiance à l'equipe technique.
PS: pour le click droit manu tu m'a cherché un peu... prend un mac, il y a un seul bouton de click (enfin sauf si tu parametres ta souris en tactile mais c une autre histoire)
PS: pour le click droit manu tu m'a cherché un peu... prend un mac, il y a un seul bouton de click (enfin sauf si tu parametres ta souris en tactile mais c une autre histoire)
- veronique hortet
-
- Profimage : O
pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes avec les ALD en cours, il a suffi que je mette la carte vitale du patient pour faire la facturation, comme avant, et c'est passé sans souci !!!!ManuPatout a écrit :Un peu pénible, il faut repasser toutes les cartes ALD ou bénéficiaires exonérés, mais c'est plus sécurisé au niveau des droits qu'en 1.31.