Infos navigation pour Epsimin ...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Alain Alvo

Profimage : O

Infos navigation pour Epsimin ...

Message par Alain Alvo »

:wink: Bonjour Epsimin, voilà finalement comment fonctionne mon accès au forum depuis que vega 5 est installé :
1/ Impossible de me connecter via navigateur (IE7) : après avoir entré mes identifiants (et après avoir coché "se connecter automatiquement à chaque visite", je reviens à l'accueil du forum, en "non connecté")
2/ La seule façon de me connecter, c'est de passer par Vega puis de cliquer "forum" et d'entrer mes identifiants et là, si je quitte le forum, c'est totalement aléatoire (même sans éteindre l'ordinateur) : parfois je suis reconnu quand je reviens au forum (par navigateur ou par Vega) et parfois (le plus souvent, en fait) c'est retour à la case départ, c'est à dire au 1/. Je n'ai pas choisi dans mes options, de vider ni les fichiers ni les cookies à la fermeture du navigateur, et tout est coché dans les options de IE7 pour conserver les identifiants et les mots de passe ... Mystère !
ImageAmicalement, Alain.
Albert

Profimage : K

Message par Albert »

Quelques fois on ne peut pas se connecter "directement".
En passant par véga, c'est la loterie concernant l'affichage des logos, des avatars. De plus, la page " profil " n'est pas toujours la même.
Imagelbert
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Re: Infos navigation pour Epsimin ...

Message par epsimin »

Alain Alvo a écrit ::wink: Bonjour Epsimin, voilà finalement comment fonctionne mon accès au forum depuis que vega 5 est installé :
bonjour Alain,
Alain Alvo a écrit : 1/ Impossible de me connecter via navigateur (IE7) : après avoir entré mes identifiants (et après avoir coché "se connecter automatiquement à chaque visite", je reviens à l'accueil du forum, en "non connecté")
J'ai signalé le souci.
Je ne peux malheureusement rien de plus pour vous là dessus pour l'instant.
Alain Alvo a écrit : 2/ La seule façon de me connecter, c'est de passer par Vega puis de cliquer "forum" et d'entrer mes identifiants et là, si je quitte le forum, c'est totalement aléatoire (même sans éteindre l'ordinateur) : parfois je suis reconnu quand je reviens au forum (par navigateur ou par Vega) et parfois (le plus souvent, en fait) c'est retour à la case départ, c'est à dire au 1/. Je n'ai pas choisi dans mes options, de vider ni les fichiers ni les cookies à la fermeture du navigateur, et tout est coché dans les options de IE7 pour conserver les identifiants et les mots de passe ... Mystère !
C'est lié au même souci que pour le 1/.
Albert a écrit :Quelques fois on ne peut pas se connecter "directement".
En passant par un navigateur autre que celui intégré à Vega vous ne devriez avoir aucun souci de connection.
Je ne parle pas de re-connection automatique en revanche, dont les souci peuvent être lié à :
- réglage du navigateur
- réglage de l'antivirus / anti-adware / etc.
Albert a écrit :En passant par véga, c'est la loterie concernant l'affichage des logos, des avatars.
A toutes fin j'ai vérifié tout les fichiers en ligne.
Il y avait bien 1 ancien logo qui trainait,
et après avoir tout passé au crible,
seul les nouveaux sont présents sur le forum. (version Vega5 ou normal.)
Si d'aventure d'anciens logos venaient à s'afficher dans les jours à venir,
la solution demeure dans un raffraichissement de la page,
ou un nettoyage du cache.
()/)
(°.°)
o(")(")
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:D OK. Merci Epsimin.
ImageAmicalement, Alain.
epsimin
Administrateur
Administrateur
Profimage : E

Message par epsimin »

Mode de connection automatique modifié.
Testé sous :
- Firefox : ok
- Opera : ok
- Internet explorer 6 & 7 : ok
- Vega5 : ok

tout devrait être rentré dans l'ordre.

ps : suivant vos paramètres de sécurité au niveau des cookies dans internet explorer (si vous refusez systématiquement les cookies dans un souci de sécurité) vous pouvez exclure le domaine epsilog de ces règles afin de vous connecter automatiquement.

Pour ce faire dans ie7 :
>> Outils
>> Options Internet
>> Onglet Confidentialité
>> Sites
>> dans Adresse du site Web indiquez : epsilog.com
>> Autoriser
>> Ok
()/)
(°.°)
o(")(")
veronique hortet

Message par veronique hortet »

pour ma part, j'ai enregistré une bonne fois pour toutes le forum Vega dans mes favoris, et je n'ai pas de pb de connection !!!
Répondre