problèmes exécution Vega5

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
cloé.L

Profimage : O

problèmes exécution Vega5

Message par cloé.L »

Bonjour,

J'ai Vega depuis quelques jours.
J'ai installé le logiciel qui a marché parfaitement. Mais au redémarrage de la machine, j'ai eu cette erreur là :

Image

J'ai donc réinstallé le logiciel qui s'est remis à marcher sans problème. J'éteins mon pc et au redémarrage de nouveau la même erreur :? :?

Ma config : Celeron M 1,3Ghz
512 Mo ram
Win XP SP2

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Pour le moment, à cause de cette erreur, je suis dans l'impossibilité d'utiliser Vega !!

Merci
ManuPatout

Profimage : K

Message par ManuPatout »

Salut et bienvenue Cloé ( hey George Clooney t'as vu ? Encore une nouvelle ortho !!!)
si tu à VEGA5 depuis quelques jours tu es donc abonnée à la hot-line ...
Je pense que pour ce genre de problème, un interlocuteur direct et toi devant ton PC sera plus efficace et rapide !
Bon courage !
cloé.L

cloé.L

Message par cloé.L »

ok, merci!

Je vais essayer la hotline tout à l'heure et j'espère qu'on pourra résoudre le problème.
Mais ça n'est arrivé à personne d'autre?

Et sinon, j'ai une autre question: depuis mon début d'exercice il y a deux mois, je ne faisais que des feuilles de soins papier.
Est-il possible d'enregistrer quand même les séances déjà effectuées dans les dossiers patients dans Véga? Comment faut-il faire pour préciser qu'elles ont faites par feuilles de soins papier?
Enfin bon, je m'occuperai de ça quand vega pourra fonctionner... :?

Bonne après-midi à tous
cloé.L

Message par cloé.L »

Bon et bien, quand j'ai raccroché le téléphone après avoir passé au moins 30 minutes avec la maintenance au bout du fil, ça marchait même avec le message d'erreurs mais là, de nouveau, ça ne fonctionne plus du tout. Je ne peux même plus ouvrir Vega.
:cry:
Que faire? Toutes vos idées sont bonnes à prendre.
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

8) Bonsoir Chloé, et soit la bienvenue.
Le message généré par ton ordi semble indiquer qu'un ou plusieurs fichiers/programmes ne peut/peuvent se lancer au démarrage de ton ordi. Apparemment, si j'ai bien regardé, en ce qui concerne Véga 5, le seul utilitaire qui démarre de façon automatique c'est le "veilleur" c'est à dire le système qui va à la pêche aux télémises à jour.
Ceci peut être dû à une incompatibilité logicielle ou à une mémoire vive un peu juste car 512 Mo ça me semble un peu court pour Windows XP (SP1 ou SP2) : il faudrait doubler à 1024 Mo (en rajoutant une barrette mémoire)
Voici donc ce que tu peux tenter, pour en avoir le coeur net (je précise que cette manipulation est simple, et sans aucun risque ; tu pourras ensuite l'annuler facilement)
Quand je dis "en avoir le coeur net", ça veut dire que tu sauras si ton "veilleur" dort encore, et n'a pas envie de se réveiller !
1/ Bouton "Démarrer"
2/ A droite : clique sur "Exécuter"
3/ Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape : msconfig
4/ Clique ensuite sur OK
5/ La fenêtre qui s'ouvre alors ("utilitaire de configuration système") comporte un onglet "Démarrage" : clique sur cet onglet
6/ Cherche dans la liste qui se présente, la ligne : C:\Vega5\Veilleur.exe (elle est sûrement tout en bas)
7/ Décoche la case à gauche de cette ligne

Confirme ensuite avec "Ok" (ou "Appliquer" puis "Ok")
ton ordinateur va ensuite te proposer de redémarrer, pour prendre en compte ce changement : confirme le redémarrage et dis-nous si tout démarre correctement, en laissant le veilleur dormir ...

(Pour annuler cette manip et revenir à l'état initial, il te suffira de suivre le même procédure et de recocher la case du veilleur)

Bon courage, fais deux ou trois essais pour être sûre que ton veilleur n'est qu'un fainéant et, si c'est le cas, cela peut être dû aux deux causes évoquées plus haut, mais la hot line pourra sûrement t'en dire plus, après cette manip, selon le résultat obtenu.

Bon courage.
ImageAmicalement, Alain.
cloé.L

Message par cloé.L »

Bonsoir, Alain!

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé et ça ne change rien! Toujours ce foutu message d'erreur :twisted: !!

D'autres idées à soumettre?

bonne soirée
ManuPatout

Message par ManuPatout »

Alain Alvo a écrit :Ceci peut être dû à une incompatibilité logicielle ou à une mémoire vive un peu juste car 512 Mo ça me semble un peu court pour Windows XP (SP1 ou SP2) : il faudrait doubler à 1024 Mo (en rajoutant une barrette mémoire)
Re-le-bonjour les orthos,
VEGA5 ne semble pas être beaucoup plus gourmand que VEGA4 en Ram d'après mes constatations sous XP SP2, mais 512 c'est un peu limite comme le dit Alain .
Fais un CTRL-ALT-SUPPR puis clique sur performances, regarde à combien est l'"util. fichier" à gauche avant de mettre en route VEGA5 .
Si le niveau ne monte pas au trois quart (sans VEGA5 en marche je sais il ne marche pas :wink:) , ce n'est sans doute pas un problème de mémoire vive. Vérifie aussi l'"Util. UC" juste au dessus au cas où?
Ta machine a quel âge ? Les pilotes sont-ils à jour ? Qu'est-ce qui y tourne en même temps que VEGA?

Pour les séances déjà faites avant l'utilisation du logiciel, tu peux effectivement les renter manuellement, mais les indiquer comme facturées sans que le logiciel n'ait effectivement réalisé la facturation sera problématique et tu risques des doubles facturations ou de ne plus t'y retrouver ...
Par contre si tu en as le courage (deux mois d'exercice c'est pas si long), récupère ta compta depuis ton début d'activité dans le module VEGA, tu en seras très heureuse en mai prochain !!!
Bonne chance et bon courage !
cloé.L

Message par cloé.L »

Bonsoir ManuPatout,
Voila ce que j'ai :

Image

Image

Donc tout va bien, le pc à la pêche :D
Je n'ai pas d'antivirus, le firewall de ma box est largement suffisant.
Je tiens à préciser que seul le logiciel de Vega plante sur mon pc...
Ma machine a 3 ans, est à jour et n'a jamais posé aucun problème.

Merci pour l'aide.
4ine

Message par 4ine »

Bonsoir Chloé,
Pour le fonctionnement de Véga5, je ne peux pas t'aider... sinon te dire qu'il me semble... que parfois c'est le matériel lui-même qui est incriminé (ton lecteur de CDrom?) : par exemple, le message que tu reçois est exactement celui qui s'affiche lorsque je connecte l'une de mes clés USB...
Manu a écrit :VEGA5 ne semble pas être beaucoup plus gourmand que VEGA4 en Ram
Pour ma part, je n'ai qu'un "vieil" Athlon 1800+ (au cabinet), eh bien depuis que j'ai installé Véga 5, le temps de réponse (de l'affichage, notamment) est augmenté de façon significative. Le fait que je n'aie rien installé d'autre depuis Véga5 m'incite à croire que c''en est lui le responsable...
Chloé L. a écrit :Et sinon, j'ai une autre question: depuis mon début d'exercice il y a deux mois, je ne faisais que des feuilles de soins papier.
Est-il possible d'enregistrer quand même les séances déjà effectuées dans les dossiers patients dans Véga? Comment faut-il faire pour préciser qu'elles ont faites par feuilles de soins papier?
Je pensais avoir compris ta demande, mais au vu de la réponse de Manu, je n'en suis plus certaine...
Tu voudrais que figurent, dans Véga 5, les séances que tu as déjà facturées "à la main" (et hors télétransmission?) avant d'avoir Véga?
Si c'est ça, il n'y a pas de problème : tu entres les séances effectuées, tu les factures (en choisissant "hors télétransmission"), ce qui fait que la somme ira en recette (si tu confirmes ce choix).
Tu peux ensuite modifier la date de l'écriture en recettes, puisque tu l'as perçue antérieurement.

Ou sinon, tu enregistres tes séries de séances en déduisant le nombre de séances qui ont déjà fait l'objet d'une facturation.

Mais, comme le dit Manu, le plus logique serait d'entrer ta compta qui couvre les deux derniers mois...
Bon courage.
Catherine
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

:) Bonjour Chloé. Je persiste et je signe !! Enfin presque ... je continue à supposer que 512 Mo c'est court. Ce que ton ordi indique et que tu affiches dans ton message (processus, performances, etc.) sont des mesures faites alors que tout a démarré et que tout "tourne" ; il ne faut pas oublier qu'au démarrage d'un PC (comme au démarrage de n'importe quoi) il y a un "appel d'énergie" important ne serait-ce qu'au démarrage de la carte graphique (et il y a beaucoup d'autres choses qui démarrent plus ou moins en même temps qu'elle)
Ce qui serait peut-être intéressant, ce serait de démarrer en "mode sans échec" (avec une consommation moindre de RAM et aucun démarrage de périphérique, et voir si ton mesaage d'erreur apparaît ; si ce dernier n'apparît pas, cela ira dans le sens de ressources limitées en mode normal(au démarrage, en tout cas) ou bien encore d'une incompatibilité avec "autre chose" qui se lance aussi au démarrage, en automatique. D'autre part, ce que dit 4ine va également dans le sens de ressources insuffisantes ou "limites-limites".

Voici l'une des façons de procéder, pour le démarrage en mode sans échec :

"Pour Windows XP : Désolé, les images ne sont pas passées ...

1/ -Fermez tous les programmes ouverts.
2/ -Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue Exécuter apparaît.
3/ -Comme illustré ci-dessous, tapez msconfig puis cliquez sur OK.

< inclued picture >

4/ -L'utilitaire de configuration système, apparaît, comme le montre l'illustration suivante. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur OK.

< inclued picture >

5/ -Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur Redémarrer.
< inclued picture >

L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.)
6/ -Procédez au dépannage pour lequel vous êtes passé en mode sans échec.
7/ -Lorsque vous avez terminé votre dépannage en mode sans échec, répétez les étapes 1 à 5, mais à l'étape 4, désélectionnez /SAFEBOOT.
8/ -Fermez tous les programmes puis redémarrez l'ordinateur comme vous le feriez d'habitude."

Bon courage, nous attendons la suite ...
ImageAmicalement, Alain.
cloé.L

Message par cloé.L »

Bonjour à tous!

Je voulais vous dire que ça y est, après une semaine de recherches mon problème est résolu.
J'ai téléphoné plusieurs fois à la hotline et ils m'ont conseillé, en dernier recours, d'installer un anti-virus. Je n'étais pas très "chaude" mais je l'ai fait pour être sûre que le problème ne venait pas de là. Figurez-vous que l'anti-virus a réussi à s'auto-supprimer et a mis le fouillis partout sur mon PC. Du coup, mon compagnon et moi (enfin surtout lui :lol: !!!), nous avons formaté entièrement le PC.
Depuis Vega fonctionne!!!

Je ne suis pas encore experte dans l'utilisation du logiciel mais au moins ça marche et surtout fini les feuilles de soins papier :D !

Merci à tous pour votre aide!

Cloé
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

C'est ce qu'on appelle le nettoyage par le vide.
Les mangeurs de pommes vont encore se dechainer....
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
cloé.L

Message par cloé.L »

Le nettoyage par le vide a justement été effectué par Mon mangeur de pommes!
Ce qui n'a fait que le conforter dans ce choix pro-mac!!!

:lol:
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

8) Salut Chloé et merci de revenir par Minou (ce qui est utile, notamment pour le t'chat). Tu as fort maté ton ordi et tu as eu raison : il fallait lui montrer qui fait la loi.
Un anti-virus qui se fait hara-kiri, ça c'est la meilleure (Il s'agissait probablement d'un anti-virus japonais)
De toutes façons, le principal c'est que Mac l'écossais et le judoka japonais se soient entendus pour faire bon ménage et nettoyer ton ordi ...

Moralité : Si tu veux saké un souci, bois un jus de pommes et mange du riz.

[img][img]http://www.boostupload.com/files/mini/997_judojapan2.jpg[/img][/img]
ImageAmicalement, Alain.
Vincent HOVASSE

Message par Vincent HOVASSE »

Je vois Alain que tu as définitivement réglé tes problèmes d'image.
Bravo.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Alain Alvo

Message par Alain Alvo »

8) Bonjour Vincent. Efffectivement, j'ai trouvé un site pour Uploader les images apparemment plus performant que le précédent, où différents formats sont proposés, mais surtout où les liens à insérer paraissent plus fiables.

Les Hot-liners sont en Week-end, ils ont lâché les combinés :

[img][img]http://www.boostupload.com/files/mini/452_CabineHot_LineEpsilog.jpg[/img][/img]

Bonne fin de week-end à tous.
ImageAmicalement, Alain.
Répondre