rejet teletrans
rejet teletrans
BOnjour, je suis bien embeté avec un retour noemie.
A la CPÄM ils ne savent pas quoi me dire, pas de rejet dans leur informatique mais pas de paiement non plus.
Je n'ai pas non plus été réglé pour cette FSE alors que les autres du lot l'ont été.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////
Référence 900, destinataire du fichier : B
Lot n° ... télétransmis le 29/10/2007
REJET / SIGNALEMENT 30/10/2007 000.... PRESC. INTERDITE A CETTE DATE
Quelqu'un aurait une idée???
Je pense que je vais defacturer puis refacturer, est ce la bonne solution??
A la CPÄM ils ne savent pas quoi me dire, pas de rejet dans leur informatique mais pas de paiement non plus.
Je n'ai pas non plus été réglé pour cette FSE alors que les autres du lot l'ont été.
- Vincent HOVASSE
-
- Profimage : K
Il n'ont même pas su te dire si la facture était partie en traitement manuel?
C'est en général ce qui se passe avec les CPAM
Dans tous les cas tu devrais recevoir un courrier (mais qui n'est pas toujours plus clair d'ailleurs) et à ce moment là retéléphone.
Ne refacture pas dans l'immédiat tu risquerais la double facturation.
C'est en général ce qui se passe avec les CPAM
Dans tous les cas tu devrais recevoir un courrier (mais qui n'est pas toujours plus clair d'ailleurs) et à ce moment là retéléphone.
Ne refacture pas dans l'immédiat tu risquerais la double facturation.
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
- michel67
-

- Vincent HOVASSE
-
Non il s'agit d'un centre hospitalier du 92 donc je doutes.Vincent HOVASSE a écrit :Serait ce un prescripteur intredit d'exercer? On peut le croire à la lecture du résumé, n'y avez vous pas songé?
Quand même pas?
pour le reste je vais attendre de voir si ca se debloque soit sur mon compte en banque ou dans ma boite aux lettres..
On verra bien et puis je me resignerais peut etre à envoyer une feuille papier en faisant un recyclage.
Mais en tout cas je les rappelle la semaine prochaine
- Marc Gorski
-
- Profimage : I
J'ai déjà rencontré cela, il s'agit en fait d'un n° ADELI soit récent soit non référencé chez CPAM. Ce qui va se passer, c'est que dans le courrier en retour de la caisse, il sera fourni un n° "passe partout". Il se peut aussi que le médecin du centre hospitalier n'ait pas son n° valide, et dans ce cas, il faut utiliser le n° générique de l'hosto.Vincent HOVASSE a écrit :Serait ce un prescripteur intredit d'exercer? On peut le croire à la lecture du résumé, n'y avez vous pas songé?
Quand même pas?
ci joint 2 sites où trouver les n° des praticiens :
http://annuaire.gip-cps.fr/
et
http://finess.sante.gouv.fr/finess/index.jsp
Bonnes recherches
Marc (Epoux IDE)
- Vincent HOVASSE
-
merci marc pour les liens.
Justement c'est bien ca le probleme (j'avais deja eu un rejet sur la premiere facture car le praticien hospitalier avait mis son N°ADELLI et pas le numero de l'hopital et d'ailleurs toutes mes autres ordonnances provenant de cet hopital passent sans probleme)
bon attendons le courrier de ma tres chere CPAM
Justement c'est bien ca le probleme (j'avais deja eu un rejet sur la premiere facture car le praticien hospitalier avait mis son N°ADELLI et pas le numero de l'hopital et d'ailleurs toutes mes autres ordonnances provenant de cet hopital passent sans probleme)
- veronique hortet
-
- Profimage : O
effectivement, il faut mettre le n° de l'hôpital lorsque le médecin est salarié d'un centre hospitalier. celà vient de nous être confirmé par notre syndicat.mrbenoit a écrit :merci marc pour les liens.
- ManuPatout
-
Je confirme les propos de Catherine, c'est toujours le numéro FINESS (pas le numéro d'entité juridique) de l'hôpital et non l'ADELI du prescripteur salarié qui doit être indiqué .
Méfiez vous également de certains établissements "rattachés" à un hôpital, j'ai dernièrement eu un refus de FSE mais traitement manuel immédiat avec petite lettre d'explication 2 jours plus tard : prescription d'un médecin d'un service d'un centre hélio-marin faisant partie (mais à distance) d'un CHU.
La CPAM22 nous a gentiment adressé en fin d'année dernière un récapitulatif de tous les FINESS des structures départementales ... mais je vous l'ai déjà dit, on est chouchouté ici !!!
Méfiez vous également de certains établissements "rattachés" à un hôpital, j'ai dernièrement eu un refus de FSE mais traitement manuel immédiat avec petite lettre d'explication 2 jours plus tard : prescription d'un médecin d'un service d'un centre hélio-marin faisant partie (mais à distance) d'un CHU.
La CPAM22 nous a gentiment adressé en fin d'année dernière un récapitulatif de tous les FINESS des structures départementales ... mais je vous l'ai déjà dit, on est chouchouté ici !!!
- Stéphane Bernabé
- Administrateur
- Profimage : E
Re: rejet teletrans
Bonjour,mrbenoit a écrit :BOnjour, je suis bien embeté avec un retour noemie.
un appel à la hotline peut nous aider à y voir plus clair. Une piste : le message du rejet est clair : "prescription interdite à cette date". Quel était le contexte de la prescription et de la facturation. Par exemple, si ALD, peut-être que le patient n'y était pas au moment de la prescription. Si maternité, peut-être la patiente n'était pas encore identifiée correctement. Si accident, la prescription n'est-elle pas antérieure?
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976
... et dans un autre domaine
- Pensée unique